ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfaits randonneurs ? Où ?

Forfaits randonneurs ? Où ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
ClementLacoste
[49 posts] - Le 11/03/2014 10:30

Ok merci à tous, je continue l'édition ;)
En tout cas je vous le dis, les stations ont du boulot à faire pour la comm' sur les forfaits randonneurs ... presque aucune ne donne les tarifs ni ne parle de la possibilité de prendre ce dit-forfait !!!!

C
ClementLacoste
[49 posts] - Le 11/03/2014 10:40

hugues a dit :Bonneval sur Arc / Albaron / 8 euros en 2012 / www.skitour.fr/sorties/albaron,34948.html

Tu me vends du rêve là Hugues ... depuis le temps que cette silhouette me fait rêver, elle m'a l'air presque accessible maintenant 🙂 merci !

K
Kub
[35 posts] - Le 11/03/2014 11:58

Aussois / Télésièges Grand jeu + Armoise / 13.60 euros

J
jacky05
[674 posts] - Le 11/03/2014 12:36

Toz a dit :J'ai rajouté une ligne dans ta liste en début de post 😉

- CEILLAC / Collet de Saint Anne (2408m) / 12,20€


Le Queyras de 2200 à 2800 suivant le site avec de nombreuses sorties
disponible sur le site

BenoitC
[184 posts] - Le 11/03/2014 16:05

Hauteluce coté Contamines jusqu'au col du Joly par 2 remontées, ce qui permet d'approcher un peu pour le col de la Cicle, la tête de la Cicle, Le rocher des Enclaves, le col de la fenêtre...
Je sais plus combien ça coute mais c'est sur que c'est moins cher qu'à Tignes, même s'il n'y a pas de bornes pour contrôler les forfaits sur le haut de la station coté Contamines... 😜 😉

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 11/03/2014 16:30

Kub a dit :Aussois / Télésièges Grand jeu + Armoise / 13.60 euros
J'allais dire la même. Très pratique pour se faire une super week-end de 2 jours avec nuit à la Dent parrachée (Col de la Faculta en jour 1, Col du Moine en jour 2 par exemple) ou pour faire tomber le Col du Moine à moins de 1000m de d+ (en partant du principe qu'on commence à monter au refuge de la Fournache)

Sinon ça fait un bout de temps, mais j'ai testé:
- Chamonix La Flégère/TS de l'index (environ 2400m)/environ 20€
Parfait pour une traversée crochue Berard avec retour par le train de Vallorcine, variantes possibles et même conseillées pour pas rester sur l'autoroute de la classique.
- Les Contamines/(me rappelle plus du nom - environ 2500m)/17 euros je crois
Permet de mettre le col de la cicle à 100m de d+ (mais 5km linéaires), descente jusqu'au parking de la Gorge d'où on a pris les remontées.

Testé aussi la Sambuy et Chamrousse déjà mentionnés. Petite précision pour Chamrousse: le forfait rando donne aussi droit à 1 montée du TS Lacs Roberts pour le retour.

B
brend
[35 posts] - Le 11/03/2014 16:45

à BONNEVAL, le forfait "randonneur" n'existe plus (on a essayé vendredi dernier).
ils font un forfait pour une montée mais seulement pour les piétons. Avec des skis aux pieds, ça ne marche pas (et même si on a un gros sac à dos, un piolet et tout le bazard qui montre bien qu'on part en rando)
Il existe un forfait 1/2 journée à 19€ avec un système de caution.

C
ClementLacoste
[49 posts] - Le 19/03/2014 14:33

Véro a dit :à BONNEVAL, le forfait "randonneur" n'existe plus (on a essayé vendredi dernier).
ils font un forfait pour une montée mais seulement pour les piétons. Avec des skis aux pieds, ça ne marche pas (et même si on a un gros sac à dos, un piolet et tout le bazard qui montre bien qu'on part en rando)
Il existe un forfait 1/2 journée à 19€ avec un système de caution.


Ok c'est modifié, merci pour l'info.

jeff69
- Le 19/03/2014 16:25

Bonne idée qu'une liste: merci à Jeroen de la compiler.
Je signale qu'à Corrençon, il existait une possibilité de montée unique par le télésiège de Combeauvieux, avec des skis mais je crois que ça ne fonctionne plus que l'été pour les seuls pietons (et là, on se demande bien pourquoi la station n'offrirait pas cette possibilité de montée unique en hiver.
Par contre, Corrençon propose un truc bien (mais pas tout à fait donné hélas) avec un forfait "2 heures de ski", qui commence à l'heure qu'on veut: on peut faire un peu de ski puis coller les peaux (mais possibilités réduites d'itinéraires).
D'une façon générale, ce serait bien que les stations réinstaurent ici ou là le principe du "ticket randonneur" car beaucoup de randonneurs de passage en station ou en séjour (we ou semaine) sont aussi des skieurs de piste et vice versa.

T
technosx
[123 posts] - Le 17/04/2014 21:51

Bon bah surprise à Bonneval hier. Le forfait randonneur à 9€ n'est délivré que si on est accompagné d'un guide...
Bon, on a fait nos yeux de chiens battus et la caissière a eu pitié de nous 😜

Thomas
- Le 17/04/2014 23:03

Bonjour,

Crévoux : téléskis de Bouche Clauze, du Pic Ratel et du Pré de l’Étoile / 2550m / 8.70€

Bien pratique pour aller vadrouiller au fond du massif du Parpaillon...

L
le ded
[1178 posts] - Le 18/04/2014 08:01

Chamonix - Aiguille du Midi 3777m 45,00 €
Montenvers - Mer de Glace - Chamonix 24,00 €
Argentière - Les Grand Montets 27,20€

C
canasucre
[8 posts] - Le 18/04/2014 09:12

Téléski du Granier 275 m D+ accès aux couloirs de la roche à Thomas 2360m et la pointe de la combe bénite 2575m.

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 18/04/2014 09:23

St Sorlin d'Arves: "Montée refuge": environ 15 euros.
Permet de faire le Pic de l'Etendard 3434m avec 1000m de D+ seulement. Mais aussi la Cime de la Cochette 3241, la Cime du Gd Sauvage 3216 , la cime de la Valette...
Ou encore , sortie spéciale gamins ou initiation, l'Aiguille de Laisse 2879 ( D+ 500m)

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER