ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > refuge de l'aigle + meije éventuelle

refuge de l'aigle + meije éventuelle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain
[189 posts] - Le 20/04/2006 08:37

Pour préparer notre tour non stop "meije rateau" du 29 avril on vous propose de nous accompagner ce samedi avec la montée sur le refuge de l'aigle (voir plus si affinité avec la meije orientale) ce samedi matin.
Devant programmer notre retour sur Genoble vers 12h nous pensons partir de bonne heure de Villard d'Arène (parking de l'église). Disons 5h 30
Si la trace est faite (il semblerait que oui) on va partir sur du 800m /h et tabler sur une montée en 2h pour l'aigle...pour la montée à la meije cela va dépendre des conditions.


Avec un retour prévu vers 10h-11h maxi sur Villard d'Arène .
Vincent, Alain

A
alain
[189 posts] - Le 21/04/2006 12:12

Malgré des conditions qui devraient être excellentes il n'y a pas d'amateur ?

T
Tintin
[115 posts] - Le 21/04/2006 12:53

il y a un départ de grenoble le matin ?

A
alain
[189 posts] - Le 21/04/2006 14:04

oui à 4h devant le parking Décathlon d'Espace Comboire.
Tu es avec nous ?

A
alain
[189 posts] - Le 21/04/2006 14:42

contact direct à partir de cet après-midi 15h : 06 87 30 98 77

Manux
- Le 22/04/2006 00:45

2H pour monter à l'Aigle...
Attends, je prends de l'avance, je vous regarde et je vérifie.
A mon avis qui n'est que le mien, ça me semble très rapide et légèrement présomptueux.
Vaut mieux tabler sur 3H00 cools et enquiller sur la Meije Orientale.
Mais bonne bourre quand même!

A
alain
[189 posts] - Le 23/04/2006 22:17

et ben voila on a suivi tes conseils suite à une casse des fix de mes couteaux sur mes LT (un vrai point faible de ces fix).
A la sortie du bois 😡
Donc toutes les pentes raides en neige glacée de côte longue se sont faite sur les bras ce qui a donné une montée moins rapide que prévue en 3h pour le refuge.
pour la meije orientale : des conditions vraiment superbes !
voir topo :
www.skitour.fr/sorties/meije-orientale,3781.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER