ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille chaussure

taille chaussure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alain42
- Le 25/02/2014 09:50

bonjour à tous
apparement scarpa n'utilise pas la même mesure de chaussure que les autres marques?
merci de vos réponses et bonne neige

D
denis
[2305 posts] - Le 25/02/2014 11:54

bonjour,

tu parles de la taille du chausson ou de la taille de la coque ?

A
alain42
[18 posts] - Le 25/02/2014 18:17

le chausson n'est pas à la taille de la coque? un 28,5 chez scarpa ce n'est pas un 28,5 chez scott si j'ai bien compris?

T
tucco
[2104 posts] - Le 25/02/2014 18:32

Bonsoir,
Un article et tableau sur les pointures www.skitour.fr/articles/read_215.html qui peut répondre à ta question .

fabw
- Le 25/02/2014 19:00

Bonjour,
Pour commencer, voici une petite précision sur les tailles de coques de chaussures de ski.
Comme peu de personnes le savent, les chaussures de ski ne possède pas de demi pointures.
En effet pour tous les fabricants (excepté SCARPA) la taille pleine est la même que la "demi-taille" supérieur,
je m'explique:
Chez Garmont, Lasportiva.... la coque 28 est la même que la 28.5 et ainsi de suite et chez Scarpa la 28 est la même que la 27.5.

(même coque plastique, et surtout même chausson) 😉

et oui, beaucoup tiennent le discours que le chausson thermo est différent pour faire la demi pointure, et ben non c'est du flan!
les fournisseurs n'ont qu'une référence et le marque différemment pour tromper l’ennemi, une fois thermoformé au pied c'est pareil!

Seul l'épaisseur de la semelle de propreté change en fait.


Voila pourquoi "les Bootfeeteur" 😄 parlons en taille pleine chez Scarpa et en demi-taille chez les autres.

A partir du moment ou vous utilisé une semelle qui correspond à votre forme de voute plantaire, on ne se pose plus la question des demi-tailles. 😉

Au plaisir de vous aiguiller...

A
alain42
[18 posts] - Le 26/02/2014 09:50

Bonjour fabw,
d'après tes explications pas de demi pointure alors pourquoi demi chez scarpa quand même, donc normalement on mesure le pied longueur largeur avec le réglette spéciale et ça doit correspondre à l'indication de la chaussure, ou il faut encore transposer la taille pied à l'étiquette chaussure.
pour ma part g du 28.5 avec 2 semelles dessous le chausson et une dedans et mes languettes descendent tj.
je suis passé au vieux camp mais le gars était déjà bien occupé avec des ventes mais d'après la mesure g le pied large et apparement scarpa est trop fin donc pour me sentir à l'aise je joue sur la longueur et jakpot ampoules.
j'ai essayé la scott orbitt et j'avai essayé la scott cosmos mais j'avai mal sur le tibia rien que dans le magasin.
fabw c quoi un bootfeeteur j'ai pas ça dans mon jardin 😉
merci de tes explications

Invité
- Le 26/02/2014 10:43

Ah les mondopoint !
Normalement l'as taille en MP correspond à la longueur intérieure de la coque. Mais quelle longueur ? Celle au centre, la plus grande ?
Ça dépend beaucoup du fabricant.

Par dessus le marche la largeur du pied et la hauteur ont toute leur importance dans une chaussure de ski.

Si tu as le pied large mais que Scarpa est encore trop fin (quelle modèle ?) alors bon courage et faudra tomber sur un bon vendeur.

J'ai essayé récemment les alien de Scarpa. Mon pied fait 283 mm donc je pourrais mettre un 28,5/29 chez Scarpa. Mais trop court les orteils touchaient la coque. Dans la 29,5/30 c'était beaucoup trop large.

Testé avec un réducteur de volume (semelle placée entre la coque et le chaussons) et c'était parfait en terme de volume et de tenue du pied et du talon).

Trouver la chaussure de ski idéale est un calvaire !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER