ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil
[399 posts] - Le 05/07/2006 21:56

pynson a dit :y'a 1 épicéa au milieu, c'est un indice crucial non ?

Ah oui, ça veut dire que c'est plus au nord que là vers le sud où il n'y en a plus...
Phil

Arnaud Clère
- Le 07/07/2006 10:53

Waxenstein (Alpes Bavaroises) ?

T
Tintin
[115 posts] - Le 07/07/2006 11:29

On n'est pas chez les teutons...

V
vali
[738 posts] - Le 07/07/2006 11:57

Mercantour italien je pense mais après je ne sais pas.

T
Tintin
[115 posts] - Le 07/07/2006 13:04

Vali74 roi du pif a dit :Mercantour italien je pense mais après je ne sais pas.
Moi je pense que tu n'as pas assez travaillé ta géographie cette année 🤣

Mariri
- Le 07/07/2006 18:55

Je pencherais pour les Razor et Prisank, massif du Triglav, en Slovénie.
En tout cas si c'est pas çà, c'est un très beau massif karstique, où il fait bon traîner ses chaussures de rando (été et hiver), avec des refuges accueillants. Ne ratez pas la Slovénie.

T
Tintin
[115 posts] - Le 08/07/2006 11:28

Bravo, on y est !
Le sommet principal est le Prisojnik (Prisank en Allemand, 2547m). A priori on ne voit pas le Razor sur la photo. 🤭


On peut atteindre ce sommet par plusieurs itinéraires plus ou moins délicat, dont une superbe randonnée à partir du col de Vrsic (à vos souhaits) en suivant une via ferrata à la Slovène (c'est à dire que les barreaux sont en place, mais il faut gérer son assurance) qui passe par la petite fenêtre que l'on voit à droite de la photo.

Pas si petite en fait (dans les 30 m de diamètre) :


Les alpes Juliennes sont vraiment un splendide massif : rando, grimpe, spéléo, ski. Dommage que ce soit si loin...

A Mariri, donc !

Mic'hel
- Le 09/07/2006 23:19

"Les alpes Juliennes sont vraiment un splendide massif : rando, grimpe, spéléo, ski. Dommage que ce soit si loin..."

bof, 9-10 heures de train depuis Zürich, c'est acceptable! 😉

V
vali
[738 posts] - Le 12/07/2006 12:14

On s'endort un peu... 🤢

Mic'hel
- Le 13/07/2006 12:55

Bon comme Mariri semble etre parti en trek dans le fin fond des steppes mongoles et que c'est moi qui habite le plus près du Prisojnik (oui, je sais c'est naze comme critère... 🤭 ), je me permets de relancer le çacékoi (si cela suscite le courroux du chef du çacékoi, il n'aura qu'à effacer mon message).

Alors, un çacékoi naturaliste facile (pour pouvoir relancer la dynamique du jeu). Quel est le nom de ce papillon "flamboyant", photographié sur les hauteurs de Saint-Nazaire-le-Désert?

jean
[994 posts] - Le 13/07/2006 12:59

Si je ne me trompe pas, il sagit d'un Iphiclides podalirius (Le flambé).

Famille des Papilionidae, Sous-famille des Papilioninae
Envergure :6,4- 8 cm.
Description : dessus et dessous crème avec de grandes rayures noires. Queues noires avec des lunules bleues et taches rouges sur l'aile inférieure.
Habitat : plaines, vergers jusqu'à 2000 m.
Période de vol : de mai à août.
Phase d'hibernation : chrysalide.
La chenille est verte avec des points marron et une ligne dorsale jaune. Elle se nourrit de prunellier (Prunus) et d'autres prunus.

C'est ça ?

Mic'hel
- Le 13/07/2006 13:09

ça n'aura pas trainé! C'est effectivement le Flambé. Celui-ci fut photographié mi-mai sur le versant est (vers 900m d'altitude) de la Montagne de Couspeau en Drome provençale.
Bon, comme jean s'est chargé de l'explication naturaliste à ma place (j'ajouterai quand meme que certains, les plus vieux, perdent parfois leurs appendices caudales), je ferai mon petit laius sur la montagne sans bagnole.
Concernant le Diois et la Drome provençale, quelques sympatiques traversée à faire dans cette belle region. Par exemple: Saint-Luc-en-Diois (se trouve sur la ligne SNCF Grenoble - Gap) >> Nyons (desservi par des bus du CG de la drome, depuis Montélimar). vous n'avez donc plus aucune excuse pour aller en drome provençale avec vot'bagnole qui puire! 😉

Je passe la main à jean.

jean
[994 posts] - Le 13/07/2006 13:18

Vite fait, avant d'aller au boulot, mais avec un avant goût de vacances :
quel est donc ce sommet aux allures "bizarres" ? 😎

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 13/07/2006 19:09

Ca ressemble aux ogives en pain de sucre des Tretorre en Corse, au dessus de Guagno les bains. Il paraîtrait que leur roche est unique mais je ne me rappelle plus le nom...

jean
[994 posts] - Le 13/07/2006 21:10

Tu as tout dit Etienne ! C'est bien le Tretorre, au dessus de Guagno.
C'est un sommet qui se mérite tant le chemin qui y mêne est mal balisé ! 😡
En Corse, je pense qu'il existe de la peinture rouge et blanche pour le GR20, et c'est tout !!!! 🤢
Au départ de plusieures balades j'ai failli renoncer, par manque de balisage. Je pense avoir un sens de l'orientation pas trop mauvais, car sans ça, c'est foutu ! Quand vous trouvez un panneau, c'est un miracle. Merci la Madonne.
Sinon quoi dire de plus, si ce n'est que c'est magnifique, où que vous alliez. Le mélange mer et montagne, je ne m'en lasse pas.
Plus q'une semaine à patienter 🙄

A toi Etienne

Aller à la page : Précédente 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER