ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kakou
[128 posts] - Le 21/06/2006 10:51

bon, alors si c'est pas la Buhri, c'est la Khali Gandaki ? 🤭

ingrid
- Le 21/06/2006 11:26

Hé non, pas mal mais un peu plus à l'ouest....

K
kakou
[128 posts] - Le 21/06/2006 12:16

plus à l'ouest nous dit Ingrid.......
Myagdi Kola sur le départ du tour du Dhaulaghiri 🤨
et si c'est encore plus à l'Ouest, c'est au Dolpo et je n'ai pas les cartes pour trouver le nom de la rivière 😄 😄 😄 😄

ingrid
- Le 21/06/2006 12:32

YES ! bon je donne la réponse ...
Rivière Thuli Bheri : l'une des 6000 rivières népalaises lesquelles totalisent 45000 Km !
Région transhimalayenne du 😎 nord-ouest 😎 du Népal, le Dolpo est resté à l'écart du reste du pays; la géographie et sa culture le rattachant plutôt au Tibet tout proche. A Juphal, petit aérodrome de montagne qui dessert le Dolpo coule cette rivière THULI BHERI en la suivant cela permet de rejoindre Dunai, le chef-lieu du district.
Il existe trois systèmes majeurs dans le réseau hydrique du Népal :
- Kosi-l'est-,
- Gandaki-le centre- et
- Karnali-l'ouest-comprenant les rivières Bheri, Seti et Kanali).
Ces rivières tumultueuses se dirigent vers le Gange en Inde et irriguent le Terai sur leur passage. Les innondations y sont fréquentes durant la mousson. N'étant pas véritablement navigables, elles ne peuvent servir de voies de communication, lesquelles constitueraient un atout pour le développement et l'intégration de l'économie népalaise. Faute de capitaux, une très faible part de ce potentiel hydroélectrique a pu être exploité.
A toi Pascale et merci pour l'inventeur de ce jeu qui nous permet de faire quand même pas mal de recherche ! 😜

K
kakou
[128 posts] - Le 21/06/2006 12:46



où sommes nous ?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/06/2006 12:55

la Laguna colorada, Bolivie

T
Tintin
[115 posts] - Le 21/06/2006 14:35

Lacs de Laffrey avec le grand Serre derrière. Par contre les choucas ont l'air un peu malade.

ingrid
- Le 21/06/2006 14:46

Tu ne crois pas plutôt qu'ils n'aiment pas l'eau alors leurs pattes ont poussées, poussées, poussées 🤢 ,....pour la taille ??? 😜 et pour la couleur ???? 😜 😯 🙄

K
kakou
[128 posts] - Le 21/06/2006 17:12

Tintin et Ingrid, qu'est ce que vous avez rajouté à votre eau à midi ? 😜
C'est bien la laguna colorada, en Bolivie.
Située à l'extrème sud de la Bolivie, à la frontière avec le Chili et l'Argentine, c'est une zone à plus de 4000m d'altitude, "parsemée" de nombreux volcans et de lagunes, dont la lagune colorada, dont normalement les teintes sont beaucoup plus colorées (comme l'indique son nom 😉 ) et tirent sur le rouge (c'est du aux algues et au plancton). La il y avait eu tempête de neige la veille, fait exceptionnel dans cette contrée alors les couleurs sont palotes, et les flamands roses qui y ont élu domicile, avaient bien froid aux pattes.... et dernière anecdote, leur système "digestif" leur permet de filtrer et purifier l'eau;
Voila, a toi Nordouest, le roi du cacéquoi nature 😉 (pff...., 9mn 🤣 )

Juju
- Le 21/06/2006 17:25

C'est surement en amérique du sud, je tente ma chance avec le Chili

PS: je croyais que la laguna colorada était au chili et non en Bolivie... est ce qu'elle appartient au deux pays?

K
kakou
[128 posts] - Le 21/06/2006 17:28

celle ci est en Bolivie, d'ailleurs si tu veux faire raler un bolivien, parle lui du Chili (y sont plus copains depuis que le chili a repris sa facade maritime a la Bolivie en 1884, les Chiliens auraient profité de la période du carnaval !!!!).
mais peut -être existe t'il une lagune colorada au Chili ?

ingrid
- Le 21/06/2006 17:31

Nordouest, le roi du cacéquoi nature wink (pff...., 9mn lol ) Forcément ! Il est le roi, il dit lui-même qu'il a usé ses semelles sur toute la planète, alors les Ouriens/nes accrochez-vous ça va décoller !!!!! 😎 😮

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/06/2006 18:13

Voici deux photos qui se ressemblent.
- Même altitude
- Même orientation
- Même paroie

Bref presque les mêmes et pourtant 2 voies différentes.

Mais quelle est donc cette face? (c'est dans l'Arc alpin, en tenant compte des préalpes)

ingrid
- Le 21/06/2006 18:31

J'lavais dit ça prend de la hauteur 😉

T
Tintin
[115 posts] - Le 21/06/2006 21:45

Versant W de la Meije ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER