ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 10/05/2006 22:25

Je manque à toutes mes obligations 😯 .
A toi... Bernard, qui m'a donné la réponse la plus précise 😉 .

B
bernardsap
[348 posts] - Le 11/05/2006 10:51

Mais où montent donc ces skieurs ?
Question subsidiaire : Quel est le sexe de cette montagne ?
Exemple LA Meije (féminin) ou LE Mont-Blanc (masculin)

On monte on monte encore on arrive au sommet

B
bobo
[957 posts] - Le 11/05/2006 10:56

La Pierra Menta? 🤣

En fait je pense que c'est une course de ski alpinisme car il y a beaucoup de traces, les gens sont en collants et on peut apercevoir sur la troisième photo des petits drapeaux qui marquent le parcours.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 11/05/2006 11:37

C'est un garçon!!!

LE Grand Ferrand en Dévoluy, dirais-je?

M.Ni!
- Le 11/05/2006 16:33

Telle que la question est posée, il y a forcément un piège.

De plus je crois reconnaître le couloir de la photo du milieu.

Je pense que ça peut être Chamechaude.

T
Tintin
[115 posts] - Le 11/05/2006 17:30

c'est LA Chamechaude par le canyon !

Laurène
- Le 11/05/2006 17:47

LA Chamechaude
ou La Croix de Chamechaude

Les photos qui confirment ça :
challpb.free.fr/CC2003photos.html

B
bernardsap
[348 posts] - Le 11/05/2006 18:09

Merci à Tintin pour sa réponse complète. 😄, c'est donc le gagnant.

Désolé M. Ni!, mais il manquait le sexe. 😜

Laurène a trouvé la source des photos 😉 (prise par hélico lors de la 1ère Croix de Chamechaude : superbe journée mais un peu froide pour ceux qui regardaient passer les collants pipettes.

La montée par le Canyon permet de déboucher directement au sommet, mais est rarement skiable.

Pour le sexe de Chamechaude, je pense que c'est féminin, mais les experts me contrediront peut être.

Chamechaude sommet de la Chartreuse, une montagne aux 4 saisons.
Eté ce sera en VTT: Montée au col de porte, chemins puis portage à partir de la cabane de Bachasson. Descente sur le VTT, jusqu'à Bachasson, puis grande traversée jusqu'au Habert et ensuite descente sur le Sappey
Automne ce sera à pieds: Montée par le Habert de Chamechaude, puis le tour par les Jardins, montée au sommet et redescente par le col de Porte.
Hiver, c'est en ski. On monte, puis au dessus de Bachasson, deux options, le cirque à droite ou le canyon à gauche. Pour la descente, il y a encore des options, tout à droite par une petite vire ou bien à gauche dans les dalles.
Printemps ou Hiver ce sera en raquette. Montée jusqu'au Habert de Chamechaude puis grimpette par la Brèche Arnaud, arrivée au sommet et redescente.
Sans oublier, été et printemps les voies d'escalade en face sud. Elles sont ré-équipées pour la plupart. Pas de grandes difficultés et le dernier relais ce fait sur le panier à pique-nique de ceux qui sont au sommet.
Et pour finir, l'automne les jours pluvieux, c'est chasse aux champignons.

Chamechaude est vraiment une belle montagne en toutes saisons...

Bernard au pieds de Chamechaude.

senhal
- Le 11/05/2006 20:27

Si c'était masculin ce serait Chamechaud. 😉

T
Tintin
[115 posts] - Le 12/05/2006 13:31

Où va bien pouvoir s'abriter cet alpiniste pour protéger sa frèle carcasse des rudeurs de la nuit ?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 12/05/2006 14:16

Il pourrait s'agir MAIS l'angle de vue est curieux ( peut être avec un grand angle optique) de gauche à droite :
- Petit Dru, Grand Dru, Pic sans Nom, Brêche sans Nom, Aiguille sans Nom, Pointe Croux, Aiguille Verte et avec cette aiguille à Gauche, le Cardinal.
Donc, cet alpiniste qui partirait le lendemain pour les flammes de pierre devrait en toute logique aller à la Charpoua.

M
marih
[1 post] - Le 12/05/2006 14:21

Pierrot a dit :
Donc, cette alpiniste qui partirait le lendemain pour les flammes de pierre devrait en toute logique aller à la Charpoua.


Une fille ????? 😮 😮 😮 ?????

T
Tintin
[115 posts] - Le 12/05/2006 14:47

Nous sommes à quelques encablures du refuge de la Charpoua quand la nuit nous rattrape (on distingue le refuge sur le rognon à droite)

Photos prises en décembre 2004 (avec un bête numérique 38mm !), avec un début d'hiver bien sec. On reconnaitra principalement (ou pas) les drus et l'aiguille sans nom.


Ce refuge, perché à 2841m d'altitude, en balcon 1000m au dessus de la mer de glace, a été construit en 1904.
C'est toujours la même petite cabane en bois, constitué d'une salle unique, et qui peut accueillir 12 à 14 personnes. L'accès est déjà sympathique, par les échelles en face du Montenvers ou par les balcons de la mer de glace depuis le refuge du couvercle. Plusieurs courses qui font réver à son départ : Traversée des Drus, couloir en Y à la verte, Naïa (si on a son ticket)...


Mais perdu Pierrot pour les flammes de pierre 😉 À toi quand même...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 12/05/2006 15:51

Merci Tintin. Mais la W des Drus c'est pourri, venez donc en Oisans ( Meije, Rouget, Dibona, Bans, Pic Nord des Cavales, Pointe Thorant, et mille autres encore) 😜
Une plus complexe....
Parmi tous ces Numéros, un semble vraiment obselète, lequel et pourquoi?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 12/05/2006 16:28

Le 1, parce que c'est bien connu que les montagnards ne portent plus de chemises à carreaux. Ils utilisent des magnifiques vêtements en fibre de pétrole. 😡

PS: encore aujourd'hui on dit 'obsolète' 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER