ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurène
[152 posts] - Le 02/05/2006 20:05

le M'Goun, dans l'Atlas marocain

(j'ai rusé 😉 )

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 02/05/2006 20:25

Merci Cyril de l'Oisans ET aux autres de RESPECTER le çacéquoi. On se connait, on s'est salué Dimanche. Tu es professionnel compétent et respecté de la montagne, assermenté de surcroit, ALORS, pour les hors sujets, prenez la peine d' un forum de discussion sur les parcs nationaux et les chiens en vadrouille 😉. Le çacéquoi est un jeu ouvert à tous dont l'objet est de DEVINER une photo avec un apport culturel, et nul besoin de polémique et de réglementation. Amitiés sinçères, Pierre.

J
Jip
[885 posts] - Le 03/05/2006 10:03

@ Cyril : 1 chance sur 2 😉
@ Laurène : c'est pas bien de ruser 😉
C'est donc bien le chemin menant au M'Goun, 4068 m. C'est le sentier d'accès classique partant du plateau de la Tarkeddit à 2900 m que l'on distingue en contrebas sur la photo. Ce plateau est accessible soit de la vallée de l'AÏt Bou Gmez au nord par Agouti (en 2 jours de marche), soit par la longue vallée de la Tessaout (qui prend sa source sur le plateau) à l'ouest par Toufrine (en 3 jours de marche). Il ne reste alors qu'à remonter ce sentier quasi lunaire et à suivre une crête panoramique pour gravir ce sommet facile. Pour la descente, il est possible de rejoindre la vallée de l'Aït Bou Gmez à Tabant par la vallée d'Oulilimt et le Tizi n'Aït Imi (2,5 jours de marche).

A toi Laurène.

J
Jip
[885 posts] - Le 03/05/2006 13:14

Comme Laurène est partie faire de la course à pieds, du VTT ou du canöe quelque part entre Italie et Savoie et qu'en plus elle a "rusé" 😄 , je laisse la main à Cyril qui était le plus proche.

A toi Cyril 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 03/05/2006 15:51


Bon, d'accord, Pierre, évitons le HS ! 😉

Bon, sinon, où est située cette table d'orientation prise en photo avant-hier ? D'accord, les indices sont maigres mais j'étais pas loin ce ouikaine !

N
nat
[626 posts] - Le 03/05/2006 17:58

Ce dont je suis sûr : c'est dans les Grandes Rousses. Pas loin de l'Alpe d'Huez.
Probablement sur le petit plateau (2000-2100m), vers les petits lacs ...

B
bobo
[957 posts] - Le 03/05/2006 18:04

Table d'orientation du Pic du lac Blanc ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/05/2006 18:04

la pointe a gauche on dirait les rochères, non ?
du sommet "prégentil" alors ?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 03/05/2006 19:41

Au dessus du lac du Chambon près de la cascade de la Pisse ?

P
pynson
[312 posts] - Le 03/05/2006 21:20

y'a pas de table d'orientation au sommet du prégentil il me semble 🤨

Mic'hel
- Le 04/05/2006 08:52

table d'orientation du collet (Vaujany)?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 04/05/2006 10:50

Je crois que c'est Bernard qui l'a, table d'orientation des Clots au-dessus du Chambon avec la Sure (RG de Malaprésure) à G et des bouts des 2 Alpes à droite...

Edit : et d'ailleurs c'est à côté du lac Lovitel avec un O (qui aurait pu s'appeler mare Lovitel, pas ben grand comme lac) et je vois bien le cours d'étymologie sur Lauvitel/Lovitel pour que ça cadre bien dans le cacéquoi non?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 04/05/2006 18:29

Et c'est Bernard qui a bon !
Mais David pschziiit aussi quand il écrit : "la pointe a gauche on dirait les rochères, non ?"
Le complément de Nikojorj est valable pour cette partie : "Je crois que c'est Bernard qui l'a, table d'orientation des Clots au-dessus du Chambon".

En résumant : c'est bien la table d'orientation des Clots, sur la commune de Mizoën. On l'atteint en une bonne heure et peu de dénivelé depuis le hameau des Aymes par un joli sentier balcon qui sent bon la lavande.
Au fond à gauche : les Rochères et à droite la crête de la Séa.

Une réalisation qui date de 1990, financée par la commune, le département, la région, l'état et la parc national des Ecrins. Sont de la même veine celle du col du Galibier et celle de la Tête de la Maye.
Le panorama sur la combe de Malaval est original.
Tout le site des Clots vaut le détour (refuge, petit lac lovitel et sentier d'interprétation, superbe cascade, marmottes, ruines,...) !
A toi Bernard. 🙂

B
bernardsap
[348 posts] - Le 04/05/2006 21:35

1ère question : Macéouça ?
question subsidiaire : Kietkanémontéleprim's ?

T
Tintin
[115 posts] - Le 04/05/2006 21:41

Mont olympus ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER