ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Incidence du look dans le choix d'un matériel

Incidence du look dans le choix d'un matériel


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manu
- Le 21/02/2014 20:05

Pour vous, le look d'un matériel de montagne a-t'il une importance pour le choix? A quel point?

Je suis intéressé aussi de savoir ce que vous pensez lorsqu'il s'agit de skis ou même de piolets (enfin... Autre chose que des vêtements quoi.)

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 21/02/2014 20:09

Faut voir 🙄

Un gros
- Le 21/02/2014 20:09

Je ne peux plus me passer de mon gilet en peau de bouquetin du Bargy.

Jeremy
- Le 21/02/2014 20:17

Le textile oui, le matis non ! Bon c'est vrai qu'entre 2 paires de skis je prend la plus joli à mes yeux mais pas au détriment de la performance !

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 21/02/2014 20:29

Manu a dit :Pour vous, le look d'un matériel de montagne a-t'il une importance pour le choix? A quel point?


Pas du tout.

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/02/2014 20:33

Manu a dit :Pour vous, le look d'un matériel de montagne a-t'il une importance pour le choix? A quel point?


Oui bien sûr. Le top des couleurs, c'est SNC 🤣

agent_double
- Le 21/02/2014 20:44

J'ai failli craquer sur la couleur d'un piolet black diamond, (joli vert anodisé bien fashion). En plus pas très cher !

Puis bon quand tu regarder la lame dégueulasse en acier chinois moulé à la louche ben tu laisses tomber...
Et tu prends le grivel airtech tout moche gris alu, avec un logo à l'ancienne, mais au moins ta lame est forgée correctement chez les ritals...

Bref, avant tout la qualité du produit. Pour le look, c'est un plus, mais bon, je choisirai pas l'inverse !

++

T
technosx
[123 posts] - Le 21/02/2014 21:15

Quand c'est pas important, je privilégie le look qui passe après le budget...
Genre les fringues, les bâtons, les lunettes...

Pour le matos plus spécifique, pas de pitié. Mes chaussures sont pas assorties à mes skis, ni à mon casque ou à mon baudrier 😄

goulotte
- Le 21/02/2014 21:38

Pas tres important .... MAIS .... quand il faut payer quand meme assez cher du matériel , une couleur moche ( souvent le cas sur le matos femme : genre les skis blancs , chaussures blanches ou beige -marron......) me fera rechigner sur l'éventuel achat sauf si j'en ai vraiment besoin ... je prefere voir se qui se fera l'année d'apres ou voir dans le rayon homme ( ou les couleurs sont plus sympa !)
Bref je refuse de payer du matos cher et moche .. je m'en fiche bien d'etre assortie mais acheter un truc qui visuellement ne me plait pas , ben non .

enzorobino
- Le 21/02/2014 22:45

faut juste se balader au cinema de montagne a Grenoble pour voir que les gens attachent beaucoup d'importance au look.Si ta pas ta veste millet et ton bonnet north face tu passe pour un has been 😄

L'habit fait beaucoup le moine en montagne.

Clem
- Le 21/02/2014 23:31

enzorobino a dit :faut juste se balader au cinema de montagne a Grenoble pour voir que les gens attachent beaucoup d'importance au look.Si ta pas ta veste millet et ton bonnet north face tu passe pour un has been 😄

L'habit fait beaucoup le moine en montagne.


Quelle originalité, tu l'as copié / collé sur quel site ce commentaire ? 😉

Bref bref, dans la vraie vie, tout pareil : fonctionnalité et qualité avant look ! J'ai des skis violets, des chaussures vertes, un pantalon jaune et une veste orange ... Mouahahah ^_^

enzorobino
- Le 22/02/2014 00:08

@clem :la critique est la puissance des impuissants bonne nuit dors bien!!!🙂 😄 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 22/02/2014 00:37

enzorobino a dit :faut juste se balader au cinema de montagne a Grenoble pour voir que les gens attachent beaucoup d'importance au look.Si ta pas ta veste millet et ton bonnet north face tu passe pour un has been 😄

L'habit fait beaucoup le moine en montagne.

Et ça, ce ne serait pas une critique 🤨 😉 😜

Clem
- Le 22/02/2014 13:45

enzorobino a dit :@clem :la critique est la puissance des impuissants bonne nuit dors bien!!!🙂 😄 😄

Ahah 😄 c'était une auto-critique c'est ça ?! C'est bien d'avouer ;)

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/02/2014 16:52

Y'a moins de faute qu'avant. 🙄
C'est mieux pour la compréhension. 🙄
Par contre, l'accentuation, ce n'est pas encore ça!
😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER