ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?

Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jauni begood
- Le 18/02/2014 09:26

Sam a dit :Affligent ce gros !
Beaucoup trop lourd à mon gout !
"Moi je sais et moi j'ai raison et vous êtes tous des abrutis..."
Dé-ses-pé-rant ! 🤢


Ca a l'air plutôt du genre gros beauf dans le deni.

Un gros
- Le 18/02/2014 09:32

Salut les béni oui-oui,

Arrêtez les attaques ad nominem et proposez des arguments, j'en souffre terriblement.

D
Did91
[30 posts] - Le 18/02/2014 09:55

Voici une petite vidéo de vulgarisation, que je pense très honnête, sur l'état des connaissances scientifiques concernant le climat.
vimeo.com/85531294
Evidemment, certains peuvent continuer à croire au complot ...

Un gros
- Le 18/02/2014 10:08

Pas de complot, juste une convergence d'intérêts entre des corporations très diverses: Chercheurs en manque de financement et/ou de reconnaissance, politiciens cherchant une nouvelle niche électorale, industriels cherchant un moyen de se faire subventionner des technos immatures.

Si vous étiez adulte dans les années 90, vous vous souvenez sans doute du scandale des pluies acides et de la couche d'ozone, lubies écolos disparues aussi vite qu'elles sont apparues. Et bien je crois qu'avec le RCA, nous tenons son successeur. La différence, c'est que maintenant ça nous coûte une blinde.

www.contrepoints.org/2013/12/10/149357-rechauffement-climatique-la-preuve-sevapore

S
Sam
[123 posts] - Le 18/02/2014 10:26

Un gros a dit :Salut les béni oui-oui,

Arrêtez les attaques ad nominem et proposez des arguments, j'en souffre terriblement.


Pauvre, tu as plutôt l'air de jubiler de l'intérêt que l'on t'accorde !

Des arguments ?
Déjà fait : "moi je sais et moi j'ai raison et vous êtes tous des abrutis..."

S
Sam
[123 posts] - Le 18/02/2014 10:27

Et une autre video tres interessante sur notre mode de consommation d'energie et les énergie fossiles donc....Très simplement faite et claire... Avec pleins pleins de chiffres...
Complot aussi ça, c'est sûre !
Juste pour gros ! (Si monsieur veut bien prendre la peine d'aller jusqu'au bout, mais ça va sûrement lui être un calvaire... 😮 )

m.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI

T
tivet
[53 posts] - Le 18/02/2014 11:39

😄 😄 😄

En fait le recul des glaciers c'est dû a coca qui revend des petits cubes pour le lobby des cafetiers, la glace qui fond au dessus de zero c'est une manipulation des ecolos, ca n'existe pas!
D'ailleurs les brise glace sont des usines coca ca se voit, ils sont rouges et c'est pour ca que la banquise elle disparaît.

bande de fumistes

😜

Gros si tu pouvais nous expliquer le recul de la mer de glace ça nous aiderait, on y comprend pas grand chose... les américains peut-être....

😄

Un gros
- Le 18/02/2014 11:43

Bon les escrolos, faut choisir un angle d'attaque cohérent: Ca se réchauffe ou ça change? C'est anthropique ou ça ne l'est pas? C'est la faute aux énergies fossiles? On accorde le droit d'asile aux ours polaires?

Sur ce je vous laisse à vos (in)certitudes et à votre déprime, j'ai du travail. Bonne campagne électorale auprès des crédules!

T
tivet
[53 posts] - Le 18/02/2014 12:33

Quant on veut se persuader qu'une vessie éclaire....
On fini par y arriver...
🤣

M
mpui
[363 posts] - Le 18/02/2014 12:36

"Un gros"....
.....quoi ?
aller, soit courageux, démasque toi, inscrit toi sur skitour !

facile d'argumenter derrière son clavier.....

D
djack
[238 posts] - Le 18/02/2014 13:25

le gros a réussi son coup. On ne parle plus du sujet du massacre de l'environnement mais de lui... Trop fort! il devrait se présenter aux prochaines élections municipales car, en manipulation, détournement d'idées, accaparement de sujet, monopolisation su site, mauvaise foi, et j'en passe, il est vraiment "gros fort"!!! présidentiable! Faut l'inviter en vedette au "dîner de cons" avec Thierry Lhermitte, il va rafler la mise!
votez "le gros"! 🤣

Bubu
- Le 18/02/2014 13:36

Un gros a dit :Si vous étiez adulte dans les années 90, vous vous souvenez sans doute du scandale des pluies acides et de la couche d'ozone, lubies écolos disparues aussi vite qu'elles sont apparues.
Ah ouais quand même !
Les pluies acides n'ont jamais existé, bien sûr : fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_acide
J'ai visité des forêts ravagées par les pluies acides, ça ressemble bien à la photo de WP sur des dizaines de km², ce n'est pas une photo bien cadrée d'un dégat très local. Maintenant la forêt guéri, c'est de plus en plus vert, et c'est exploité.
Les pluies acides existent toujours, moins en europe grace aux mesures prises contre leur causes justement !
Idem pour la couche d'ozone, par contre ce n'est pas un problème résolu, loin de là ! On connait plus comment ça fonctionne et les conséquences, mais ça ne résout pas le problème pour autant.
Ok là c'est bon, après t'être bien décridibilé, tu peux aller faire ta sieste 🤣

Ecolo
- Le 18/02/2014 16:11

Pas très ecolo de lyncher gros
Quelques soient ses idées et sa prose désagréable

Un gros
- Le 18/02/2014 16:11

Cher bubu,

À l'époque, on nous annonçait la fin du monde dans la décennie ! Et puis... Rien.
Allez, goinfrez-vous bien tant que les crédits tombent, ça ne durera pas.
Avec toute ma compassion,

Le gros

P
Phil
[399 posts] - Le 18/02/2014 16:42

Bonjour à tous
Un gros a dit :
À l'époque, on nous annonçait la fin du monde dans la décennie ! Et puis... Rien.
Allez, goinfrez-vous bien tant que les crédits tombent, ça ne durera pas.
Le gros


Je confirme que les pluies acides (et les symptômes de dépérissement forestiers massifs associés en Europe centrale) ont cessé parce que les industriels ont globalement cessé de rejeter dans l'environnement les substances polluantes responsables.
Quand aux changements actuels, ils sont complexes et loin d'être parfaitement compris, mais il y a quand même quelques grandes tendances de plus en plus solidement établies : oui, il y a réchauffement et oui, il y a des liens forts avec les activités humaines.
Les conséquences de ces changements sont également très loin d'être parfaitement observées et comprises, mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'elles existent. Certaines sont plutôt positives, d'autres plutôt négatives, avec toutes sortes de nuances selon les points de vue et les intérêts des uns et des autres. Personne ne peut se vanter d'avoir une vision globale complète et du coup il est rare qu'il n'y ait pas au moins une part de vérité dans les avis partiels et contradictoires des uns et des autres... Même si elle est parfois engluée dans la mauvaise foi et le parti pris...
La discussion serait beaucoup plus intéressante si elle était plus objective et moins polémique...
Recentrons, et respectons-nous un peu plus les uns et les autres, déjà, svp...
Et discutons à partir de faits...

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER