ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > héliski a st jean de belleville???

héliski a st jean de belleville???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bubu
- Le 08/02/2014 10:30

La semaine dernière, j'ai vu un hélico volé très bas et disparaitre versant sud ouest du cheval noire puis réapparaitre 5 min plus tard en volant très bas. Je n'ai pas cru à de l'héliski, mais arrivé a la sauce, je vois des skieurs descendre mais je ne vois aucune trace de monté, bizarre. Depuis j'ai eu 3 témoignages de cette hélico dont 1 sur skitour. Si quelqu’un a des infos sur cette hélico, j'aimerai avoir d'autre témoignage, voir des photos pour pouvoir donné suite à ce non respect de la loi et de la montagne.

[Edité par Tchouf le 09/02/2014 11:45]
merci de faire un effort avec l'orthographe

beubeu
- Le 08/02/2014 14:36

Venir de Bamako?

neness
- Le 08/02/2014 16:06

@bubu ,il faudrait soigner un peu ton orthographe on est pas au Zimbabwé ! 😄

bob
- Le 08/02/2014 16:47

un peu limite les deux post ci dessus non?? 😡

manu R
[677 posts] - Le 08/02/2014 16:54

en France l'héliski est interdit (dépose à un sommet), par contre il me semble que rien n'empêche un hélico de récupérer des skieurs une fois en bas afin de les ramener à la station, ils peuvent être venus depuis une station proche via les RM (st françois), ce qui est sûr c'est que c'est honteux sauf si c'est un secours...

au fait bubu, t'as récup ton gant au pont des cottaves ? 😉

B
bart
[92 posts] - Le 08/02/2014 17:02

Effectivement, il y a un flou juridique concernant la reprise en hélico.
Il y a quelques années, des moniteurs emmenaient des clients de Courchevel vers Pralognan, avec repas au SPA (difficile d'appeler ça un refuge !) du Roc de la Pêche, puis reprise en hélico.

Le maire de Pralognan a dû faire un arrêté pour interdire la reprise en hélico.

Si vous avez été témoins de cette pratique de privilégiés, il faut en informer le maire de St Jean de Belleville.

D
davidg
[1232 posts] - Le 08/02/2014 21:28

le SPA? ils mangeaient les croquettes?

S
sebspi
[107 posts] - Le 08/02/2014 23:32

des infos: voir auprès de "Vivre en Maurienne"...
l'hiver reprise en helico, en fin de saison les taxis (genre Transporter VW etc...) peuvent monter plus haut et récupérer les clients des stations de la tarentaise...

Théo
- Le 09/02/2014 08:50

Ca se pratique aussi à l'Alpe d'Huez. L'an dernier sur une journée passée avec le pghm à l'altiport, on a vu 4 ou 5 skieurs venir se faire déposer comme ça avec leurs guide. Ils partent du haut de la station, descendent en vallée, remonte jusqu'à l'atiport en hélico, et reprennent les remontée... Je les laisserait bien remonter à pattes pour leurs apprendre, mais bon ça c'est reservé aux petit peuple. Et puis le ski de rando c'est un sport de pauvre, c'est bien connu 🤣
En tout cas à l'Alpe d'Huez, la pratique avait l'air tout à fait officielle. Et quand tu vois les ferraris, audi R8 et autre monstre mécanique sur le parking, on se demande pourquoi il n'y a pas plus de clients particulier pour l'hélico.

Vieux Troll
- Le 09/02/2014 09:02

Ben les gazier, vous débarquez ou quoi ?
J'ai toujours connu les reprises en Helico pour remonter du Grand Sablat www.guidesalpedhuez.com/francais/guides-alpe-d-huez/activites/heliski.html ! A la louche, je dirais que ça doit exister depuis 2 décennies.
Ca m'avais bien fait rire l'autre qui défendait ses marmottes de Sarennes au milieu de ce tas de merde.

Vieux Troll
- Le 09/02/2014 09:18

Avant l'hélico, ils faisaient une manip de voiture/taxi pour remonter ! C'est la même chose depuis des décennies dans bons nombres de "grand" hors pistes aboutissant en fond de vallée loin des remontés mécaniques. Par exemple, la face N de Bellecôte était parcouru de cette façon depuis l'installation du télécabine de Bellecôte (fin des années 70) et le télésiège de la traversée. Aujourd'hui, ils remontent probablement en téléphérique.
Pour Huez, le téléphérique du Pic Blanc a été installé début des années 60 ! Ca doit donc faire 50 ans que le Grand Sablat est réalisé avec reprises !

J'ai tout de même l'impression que certains aiment découvrir l'eau chaude ou le fil à couper le beurre.

manu R
[677 posts] - Le 09/02/2014 11:16

Vieux Troll a dit :J'ai tout de même l'impression que certains aiment découvrir l'eau chaude ou le fil à couper le beurre.
mais ce n'est pas parce que cette pratique se fait depuis très loooooongtemps qu'il ne faut pas la condamner 😉

tu sais les trolls çà fait au moins des centaines d'années que çà existe, mais çà fait toujours autant rire 😜

Vieux Troll
- Le 09/02/2014 13:09

Tu ne peut pas la condamner car elle est autorisé par la loi. Va voir ton député et on en reparle.
Je ne serais en Suisse, je voterai pour limiter l'héliski. Mais en France, la loi actuelle permet de ne pas être emmerdé par l'héliski, sauf si on fait express d'aller dans des coins très précis (Ruitor etc)
99% des nuisances des hélicoptères auquel j'ai été confronté en France proviennent des secours et des refuges.

manu R
[677 posts] - Le 09/02/2014 13:18

condamner n'est pas toujours en lien avec la législation, tu peux condamner moralement cette pratique 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/02/2014 14:38

Vieux Troll a dit :Je ne serais en Suisse
Faut savoir. 🤣
Tu y es ou pas?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER