ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > équipement arête de la Sambuy

équipement arête de la Sambuy


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil
- Le 31/01/2014 19:17

Ben moi je suis du côté de l'idiot alors, et je dois pas être seul, et en plus j'en suis fier. Par contre je ne vois pas de sage dans le coin.

Equiper cette voie (jamais équipée jusqu'à maintenant, il doit y avoir une raison) juste pour une course, je classe ça dans la même catégorie que construire des stades de foot climatisés dans le désert quatari ou construire une station de ski juste pour des JO de 15 jours.

a+
Philippe

E
ela
[205 posts] - Le 31/01/2014 20:02

beaucoup de manque de respect, de manque de tolérance, de manque d'écoute, de manque de considération sur ce forum.

beaucoup de comparaisons hasardeuses, de propos polémiques, le tout révélant plutôt le vrai fond de la nature humaine qu'une quelconque solution au problème posé.

C
cd73
[91 posts] - Le 31/01/2014 20:03

Si j'ai le rôle du con, pas de problème, j'assume.
J'ai surtout la conscience tranquille et en ce qui me concerne, je ne retournerai pas ma veste.
Je me rends compte que beaucoup de gens sur ce site sont passionnés de ski, mais surtout pas de nature voire de montagne, mais bon, ça, je le savais.
Par contre, pour raconter que vous avez fait tel ou tel dénivelé dans un super couloir dans 50 de poudre, vous étes très fort!
Quand à l'esprit....

J
Juhlen
[382 posts] - Le 31/01/2014 20:12

@eric : si j'ai bien conscience qu'il ne faut rien imposer aux autres, il faut tout de même faire face a ces propres incohérences passées ou présentes, ce que j'ai essayé de faire comprendre a cd73.

Dans ce cas, nous sommes face a un équipement qui a reçu l'agrément du PNR des Bauges, pas un truc fait en sauvage. Dialogue il y a eu de même que pour la Prom Gelas.

Après le ski de rando est un sport égoïste par excellence, tu prends ta bagnole a quelques exceptions près, tu parcours le milieu naturel ce qui a toujours un impact, tu portes des fringues issues du pétrole, etc ....

Chacun place le curseur ou il le veut

B
Bubu
[309 posts] - Le 31/01/2014 20:33

Juhlen a dit :Après le ski de rando est un sport égoïste par excellence, tu prends ta bagnole a quelques exceptions près, tu parcours le milieu naturel ce qui a toujours un impact, tu portes des fringues issues du pétrole, etc ....
Ben justement, pas la peine d'en rajouter en plus en plantant des spits !
J'hallucine...
Ok j'ai compris : en plus de devoir démonter les spits dans les voies TA, il va falloir démonter les spits dans les voies PD, vous devenez vraiment lourds les gars !

Phil
- Le 31/01/2014 20:38

Eric L a dit :beaucoup de manque de respect, de manque de tolérance, de manque d'écoute, de manque de considération sur ce forum.

beaucoup de comparaisons hasardeuses, de propos polémiques, le tout révélant plutôt le vrai fond de la nature humaine qu'une quelconque solution au problème posé.

La démocratie ne consiste pas à imposer son point de vue aux autres, mais à être capable de changer d'avis après avoir écouter les autres...



C'est marrant le mail qui commence par reprocher des comportements, et qui termine par le même type de comportement.
Belle tentative de se placer au dessus du débat, mais... raté.

Il y a des avis divergents, on ne se mettra pas tous d'accord, et heureusement on peut être convaincu de ses idées et ne pas tourner sa veste juste après qq échanges de mails.

Les forums seraient bien chiants d'ailleurs si tout le monde était d'accord sur tout.

Un gros
- Le 31/01/2014 20:39

Y'a qu'à privatiser l'arête, comme ça le proprio en ferra bien ce qu'il veut.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 31/01/2014 20:40

Salut Julhen,

la vierge effarouchée a beau avoir 18 femmechaudes, elle l'assume très bien... Je n'ai pas l'étroitesse d'esprit de certains 🙄

Parce qu'à coté des 18 chamechaude je me fais aussi des randos sauvages, des courses d'alpi sauvage (800m de paroi et 13 pitons seulement concentrés sur 20m, par ex...), j'ai même ouvert un pilier dans les écrins sans laisser de spits ni pitons 🙂

Comparer le câble de chamechaude qui est placé sur un itinéraire ultra-classique de Grenoble (très familial d'ailleurs...) avec le fait de poser des spits sur une arête sauvage et perdu des bauges... Tu es vraiment sur de ton rôle dans l'histoire?! 🤣

Les compètes de ski de rando, je ne participe pas, ça me fait pas réver (je préfère faire mes 6 chamechaudes ou mes intégrales du vénitier avec splitboard/gros skis et airbag, plus le rhum arrangé). Mais je n'ai rien contre ceux qui aiment, c'est une passion comme une autre!
Ce qui me dérange c'est simplement les organisateurs qui se permettent d'aller spitter des itinéraires sauvages sous prétexte de sécurité, sans jamais se préoccuper des autres pratiquants et de leur sensibilités... Sans jamais se remettre en question concernant l'utilité de ces passages à usages uniques...

On est toujours le con de quelqu'un de toute façon... Mais évite juste les généralités à deux francs sur des personnes que tu en connais pas 🙄 🙄

rob

J
Juhlen
[382 posts] - Le 31/01/2014 20:49

@rob : a propos de 2 balles pourquoi tu affirmes "a usage unique" concernant le spitage. Les spits du grand mont existent depuis des années, servent depuis des annees, idem pour la tournette.

Cette année, la TS change de parcours le deuxième jour qui devrait être pérenne donc désolé je ne vois vraiment pas de différences avec Chamechaude.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 31/01/2014 20:53

Juhlen a dit :@rob : a propos de 2 balles pourquoi tu affirmes "a usage unique" concernant le spitage. Les spits du grand mont existent depuis des années, servent depuis des annees, idem pour la tournette.

Cette année, la TS change de parcours le deuxième jour qui devrait être pérenne donc désolé je ne vois vraiment pas de différences avec Chamechaude.


Oh désolé, à usage annuel alors... C'est vrai que le câble de chamechaude ne sert qu'à des dizaines de personnes chaque WE... Et comment tu veux comparer un sommet ultra classique par sa voie normale, avec une obscure arête rarement parcourue? Ca me laisse sans voix sur la qualité du raisonnement 🙄

T'as envie d'avoir raison OK, alors cherche un autre terrain 🤢


Sinon c'est gentil de faire des polémiques à deux balles mais je ne vois pas de réponse sur tes généralités à deux sous 🙄 C'est un peu plus dur de me faire passer pour un gentil crétin qui sait pas faire autre chose que chamechaude, c'est sur 🤣

Enfin bref, la magie d'internet 😡

B
Bubu
[309 posts] - Le 31/01/2014 21:03

Donc d'un côté :

Bonjour,

Nous sommes effectivement au courant de cet aménagement.

Il s'agit d'un équipement mis en place par le CAF de Faverges pour permettre le passage de la course de ski alpinisme TS-Millet qui aura lieu le Week-End du 8-9 février prochain.

Il s'agit en effet d'un équipement provisoire.
la manifestation fait l'objet d'une étude d'évaluation d'incidences au titre de Natura 2000 et nous avons accompagné les organisateurs bien en amont en intervenant notamment sur le tracé (canalisation vis à vis des zones d'hivernage de tétras-lyre).
Nous serons d'ailleurs à ce titre présents lors de la compétition et nous pourrons en discuter si vous vous y rendez.

bien cordialement,

Guillaume RICHELOT
Chargé de mission sports de pleine nature / engins motorisés
Parc naturel régional du Massif des Bauges
04 79 54 97 73


Et d'un autre :
Juhlen a dit :pourquoi tu affirmes "a usage unique" concernant le spitage. Les spits du grand mont existent depuis des années, servent depuis des annees, idem pour la tournette.

Cette année, la TS change de parcours le deuxième jour qui devrait être pérenne


Va falloir vous mettre d'accord.
C'est cool, au moins on n'a pas besoin d'attendre qq semaines après la course pour s'assurer de l'hypocrisie des organisateurs qui affirment que l'équipement sera retiré après la course mais qui le laissent pour une prochaine fois, comme au Grand Ferrand.

C
cd73
[91 posts] - Le 31/01/2014 21:11

Bon, je propose que l'on arrête là le débat car il prend une mauvaise tournure.
Les avis sont différents et....respectables.
Merci à tous d'y avoir participé que ce soit pour ou contre cet équipement.
Ce qui me rassure personnellement, c'est que je ne fais pas partie de la masse, et ça, c'est une vrai satisfaction.
Tiens, j'irai bien mettre une ligne de spits sur chaque baraques des mecs qui étaient pour cet équipement....

E
ela
[205 posts] - Le 31/01/2014 21:22

@ CD73 : je te laisse mon adresse perso par email. Et je compte sur toi pour rapprocher les points, j'en profiterai pour faire des manipes de corde avec mes gosses 😜 !

Patate chaude
- Le 31/01/2014 21:29

Moi je pige pas. Les collants pipettes font du ski alpinisme ou bien? Il y a bien le mot alpinisme la dedans? Alors soit ce passage est au dessus de leur niveaux et ils n'ont qu'à retournés monter le long des pistes, soit sa passe pas à ski et ils déchaussent, ils mettent les crabes, prennent les piolets , s'encordent et en avant la musique. Bref, comme n'importe quelle alpinisme, "demerde toi et sa passera". De même pour les organisateurs, si ils jugent le passage dangereux, hé bien qu'ils trouvent un autre sommet. Mais qu'on me parle pas de ski Alpinisme .



Chacun sa manière de pratiquer le ski et je respecte leur sport, je suis même admiratif des performances de quelques un(e) d'entre eux, mais soyons réaliste, on pratique pas du tout la même activité. Autant comparer le vélo de route et le VTT , ou le bloc et l'alpinisme, chacun sur son terrain.

Bref, messieurs dames en collant, par pitié, vous êtes la première génération à faire se sport, et si vous commencé à mettre des points partout, je vous laisse imaginer à quoi ressemblera les passages délicats dans 300 ou 400 ans, avec même plus de place pour mettre vos spits. C'est à vous d'inspirer vos organisateurs afin que votre sport soit responsable et propre, c'est à vous de militer pour que les générations futur n'aient pas des habitudes de facilité en forant de partout. Regardez ce qui se passe pour l'escalade, les points ont une durée de vie limité, et leur retrait et quasi impossible, à quoi ressemblera les belles voies ferraillées dans plusieurs génération après que nos enfants auront foré de partout pour remplacé les points trop vieux. Et puis sans ces artifices, c'est quand même plus rigolo, le tout est de connaître ces limites . Soyez responsable, posez vos pipettes deux minutes, vous voulez faire du ski alpinisme? Alors soyez des alpinistes. Vous voulez faire des courses en sécurité? Alors restez dans des zones sans risques, ne vous inquiétez pas, vos performances n'en seront pas pour autant dénigrés, car votre cadence reste impréssionante.

killbill
- Le 31/01/2014 21:30

Je ne vous conseillerai qu'une chose a tous: Lisez Walter Bonatti!

Et repensez a la conquete du Cero torre...

Qu'un seul spit soit planté et l'esprit d'aventure disparaît pour tous ceux qui passeront après.

Je n'ai rien contre le ski-alpi au contraire, mais il faut cessé de tout aseptisé!

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER