ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Diamir Vipec 12

Diamir Vipec 12


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeremy
- Le 23/12/2013 21:26

Bonjour,

Pour tous ceux qui comme moi attende la nouvelle Diamir Vipec 12, je l'ai aperçu en vrai à Cluses (boutique Intersport), je pense aller les prendre demain. Je pourrais vous faire un petit CR dans le Week end.

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/12/2013 22:21

Aussi vue au FreeRandoTest à Pipay. Cette fix va faire un carton, c'est sûr. Attention cependant à ceux qui vont essuyer les plâtres, on est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise.

thib38
- Le 25/12/2013 08:51

Salut Jeremy,

N'hésites pas à nous donner tes premières impressions sur ces fixs?
Sinon sur quels skis vas-tu les monter? Quelle est précisément ta pratique?
Merci!

Sanfroic
[222 posts] - Le 25/12/2013 09:28

Je les teste le 15 janvier mais pour les avoir eu en main, elles sont vraiment sympas, une belle alternative aux fix à platine ou autres et à un prix raisonnable pour 470g seulement sans frein la fix 😉
Elles ont obtenu la norme alpine au passage.
Utilisation Rando classique ou Free-ski.
Les freins débordent légèrement du patin en position montée !

manu R
[677 posts] - Le 25/12/2013 10:21

470g c'est une seule fix c'est çà ?
en divisant par deux le poids total on divise par deux le surpoids par pied, du coup çà parait plus acceptable 😉 😜

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/12/2013 10:48

couteaux et stop-skis de 115mm dédiés pour les gros palins de freeride, aussi 😉

M
Mykeee
[79 posts] - Le 25/12/2013 12:14

Si j'ai bien compris, ces fixs apportent un plus niveau sécurité par leur fonctionement se rapprochant de celui des fixs d'alpin. Dechaussage lateral confié a la butée avant et frontal a la butée arriére qui ne tourne pas. Une question et une remarque :
En quoi le déchaussage lateral par la butée avant est il meilleur d'un point de vue sécurité que le dechaussage lateral par la butée arriére?

L'association d'une butée av vipec et d'unr butée arr fixe type plum race ne serait il pas in super compromis poids sécurité?

Maki
[707 posts] - Le 25/12/2013 17:16

Mickaël Mathieu a dit :En quoi le déchaussage lateral par la butée avant est il meilleur d'un point de vue sécurité que le dechaussage lateral par la butée arriére?

C'est expliqué dans le fil "nouvelle diamir" dans les sujets connexes ci dessous.

Bob74
- Le 07/01/2014 09:59

Pour tous ceux qui seraient intéressé par un retour terrain de la Vipec 12, voici un premier test sur la neige pour cette fix, le compte rendu semble aller dans le bon sens 🙂 .

www.ski-libre.com/testmateriel/test-fritschi-diamir-vipec-12/

Jeremy
- Le 23/01/2014 23:25

Bonjour,

Comme convenu je vais vous faire un petit CR sur mes Dynafit Manaslu et tester avec des Orbit et Vulcan.
J'ai pu faire 5 sorties avec depuis (environ 7500 de dénivelé) j'ai eu toutes les conditions de neige (poudreuse, croute, soupe...) pour le moment je suis content de ses fixs.
C'est un peu déroutant au début au niveau du chaussage mais on s'y fait facilement. Question manipulation, franchement c'est bien penser (avec ou sans bâtons) et rapide, je n'ai jamais utilisé la 2ème cales mais le passage cales/sans cales ainsi que le passage montée/descente est très bon. Je me suis jamais fait coincé (j'ai au préalable arroser de fart en spray pour éviter la glace et l'accumulation de neige).
Après niveau ski pur, je me sens en sécurité avec, pas de surprise, RAS... J'ai même pu sauter quelques petits trucs donc bon sa me semble costaud (j'ai déjà cassé des PLum et des Atk ... Bon ok pour les ATK j'ai cherché ...) à voir sur la durée.
N'ayant pas chuter je n'ai pas encore pu tester le déclenchement avant... Mais en testant à l arrêt cela a l'air de bien marcher ; a noter que pour renclencher les ergot c'est super simple suffit de le relever et le tour est jouer.

Pour le moment je suis satisfait à 100% 🙂 manque les couteaux mais a priori pas encore dispo.

Voili voilou

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2014 23:31

Salut Jeremy, merci pour le retour mais n'hésites pas à poster ton commentaire directement sur la fiche matos ici www.skitour.fr/matos/fixations/fritschi-vipec-12 pour centraliser tous les avis au même endroit 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 24/01/2014 09:58

Jeremy, les "trucs" que tu as sauté c'était quoi exactement, sur quel type de neige ?... Et avec quel type de réception ? ;)

Jeremy
- Le 24/01/2014 14:41

J'ai sauté 2 barres d environ 3m avec réception bien dans la pente avec une neige traffole. Sinon quelques mouvement de terrain dimanche en poudreuse.

Paulo
- Le 11/02/2014 11:02

sanfroic a dit :Elles ont obtenu la norme alpine au passage.

Et T'as cette information où????

Paulo
- Le 11/02/2014 11:05

Mickaël Mathieu a dit :En quoi le déchaussage lateral par la butée avant est il meilleur d'un point de vue sécurité que le dechaussage lateral par la butée arriére?

Perso je pense que c'est qu'une question de mentalité et d'habitude...
Rappelez vous, toutes les Silvretta étaient conformes à la norme, et certifiées TÜV avec une butée fixe et tous les mouvements placés sur la talonnière... donc`c'est quoi le souci?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER