ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > colorisation sur carte des zones >30°

colorisation sur carte des zones >30°


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 03/02/2019 21:23

Thierry, tu parles de ça?
arc.lib.montana.edu/snow-science/item/1818

Il parle de pente moyenne au départ, ce qui n’empêche une pente plus grande dans quelque autre part. En plus je ne trouve pas d'info sur le genre de neige. Alain précise toujours que la "regle" des 30° c'est pour la neige sèche.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 03/02/2019 21:37

Maki a dit :"regle" des 30° c'est pour la neige sèche.
En fait, c'est une précaution, à cause de ce que j'ai lu des Suisses.
Mais perso, je n'ai jamais vu partir une avalanche dans une pente dont au moins une partie ne soit d'inclinaison supérieure à 30°, y compris en neige humide.
Je parle bien d'avalanche, hein, pas d'un effondrement qui glisse sur 1 m ou 2...

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER