ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vous allez où ce week-end?

Vous allez où ce week-end?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cd73
[91 posts] - Le 13/12/2013 17:29

Salut à tous et à toutes,
Au lieu de raconter vos sorties APRÈS les avoir faites, quelles sont celles que vous aimeriez faire ce week- end mais surtout :
Que est votre démarche dans le choix de votre course?
Comment préparez-vous votre course?
Quels critères prélivigiez-vous?
Une belle sortie, c'est quoi pour vous?
Moi, j'ai ma p'tite idée...
Merci pour votre participation.

R
rana73
[83 posts] - Le 13/12/2013 17:40

😄 😄

Et tu nous la donne pas ta sortie ??? 🤣 😎 😉

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 13/12/2013 17:54

cd73 a dit :Salut à tous et à toutes,
Au lieu de raconter vos sorties APRÈS les avoir faites (...)
Merci pour votre participation.

Raconter "après" c'est déjà ça 😉
De rien, et merci pour ta courtoisie 🤣

Blague à part, je vais aux champis 😎

Nicom
- Le 13/12/2013 17:55

Ce week pas de ski, soit rando à pied, soit VTT, les stations ouvrent (puis c'est lassant à force), la rando hors piste c'est la loterie et ya le pic de pollution.... vivement la neige !

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/12/2013 17:58

Salut,
Généralement on se décide la veille vers 22heures, on fixe une zone, et on termine de discuter le matin dans la voiture en fonction des envies et de la forme des participants 😉
Demain on va peut être tenter la croix de Chamrousse par la face Ouest, mais on hésite encore à partir de recoin ou de roche béranger, ou peut être de casserousse si on est vraiment en forme 😜

J
Juhlen
[382 posts] - Le 13/12/2013 18:01

Généralement on se décide la veille vers 22heures, on fixe une zone, et on termine de discuter le matin dans la voiture en fonction des envies et de la forme des participants

C'est la 3X3 de Munter 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Pierre cretinon
- Le 13/12/2013 18:01

On regarde skitour pour savoir ou ne pas aller... 😄

S
snowdingue
[286 posts] - Le 13/12/2013 18:03

Au Pilat...le nouveau spot randonnée 🤣

A
agent_double
[69 posts] - Le 13/12/2013 18:12

demain surtout, on n'oublie pas de prendre un moyen de survoler la neige et les cailloux (parapente ou aile de speed)
J'irai surement au pic st michel
++

C
cd73
[91 posts] - Le 13/12/2013 18:31

@Pierre : j'adore ta réponse!
@Rana73 : j'aimerai aller dans 2 couloirs expo nord et non tracés dans le Beaufortain, l'un fait 300m env 40°/45° et l'autre a peu près pareil avec une sortie à 50°...
Je monte le + raide a pieds en piolets et crampons et redescend le + facile en skis....

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/12/2013 19:04

cd73 a dit :@Rana73 : j'aimerai aller dans 2 couloirs expo nord et non tracés dans le Beaufortain, l'un fait 300m env 40°/45° et l'autre a peu près pareil avec une sortie à 50°...
Je monte le + raide a pieds en piolets et crampons et redescend le + facile en skis....


Bah oui mais des couloirs dans le Beaufortain il y en a un paquet, il faudrait nous donner le nom exact.

Concernant le choix d'une course, il y a 3 critères: un la qualité de la neige, deux la qualité de la neige et trois la qualité de la neige et sur une partie significative de l'itinéraire évidemment, il ne s'agit pas d'aller galérer les 3/4 de la courses pour trouver 100 m à peu près skiables.

Sinon quand c'est pas bon (comme maintenant...), comme faut bien s'aérer (question d'hygiène physique) et sans grand enthousiasme, il reste les pistes plus ou moins préparées des stations fermées. Ou alors comme déjà dit une petite descente par la voie aérienne pour s'éviter le déplaisir de la descente àski.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 13/12/2013 19:24

Euh Pierre, en Savoie on trouve des coins plus que potables en déchaussant à la voiture ou presque, sans trace, au soleil ou en (vieille) poudre. Mais bon en ces temps c'est un peu comme les coins à champignon 😉 ...

Nicom
- Le 13/12/2013 19:27

Etienne -H- a dit :Euh Pierre, en Savoie on trouve des coins plus que potables en déchaussant à la voiture ou presque, sans trace, au soleil ou en (vieille) poudre. Mais bon en ces temps c'est un peu comme les coins à champignon 😉 ...

Bla bla bla.... arrête en ce moment tu sors chez le voisin 😉 www.vttour.fr/sorties/mieux-vaut-du-bon-vtt-que-du-mauvais-ski,10906.html#sortie

C
cd73
[91 posts] - Le 13/12/2013 19:38

@pierre : ta passion, c'est la montagne ou le ski car moi par exemple, quand je vais en rando, je ne cherche pas uniquement une qualité de neige.
Si je lis tes critères, si la neige est pourrie, tu passes une mauvaise journée?
Pour les couloirs que j'ai cité plus haut, il y a le couloir nord ouest ( sauf erreur d'orientation ) de la Pointe du Dard, ça, c'est pour le 1er.
Ensuite, il y a ce couloir que j'ai repéré le week- end dernier entre la légette du GD Mont et la Pointe du Dard.
Effectivement, dans le Beaufortain, il y a pleins de couloirs, certain connus et classiques, d'autres non mais qui valent le détour.
Il faut être un peu curieux et aimer un peu d'engagement.
Enfin, que la neige soit pourrie ou fantastique, je suis sur de passer un moment unique parce que je suis en MONTAGNE!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/12/2013 19:41

Etienne -H- a dit :Euh Pierre, en Savoie on trouve des coins plus que potables en déchaussant à la voiture ou presque, sans trace, au soleil ou en (vieille) poudre. Mais bon en ces temps c'est un peu comme les coins à champignon 😉 ...

Oui probablement, mais sûrement pas qui justifient 3 heures de bagnole A-R. Plus le trajet est long, plus les exigences sont élevées. Sinon où aller quand ce sera vraiment bon ? 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER