ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > pas les pistes!

pas les pistes!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boris
[92 posts] - Le 08/12/2013 17:27

ayé

chris tu m'a énervé mon manu.... 😉

Manu tant fait pas c'est pareil pour la glace....toujours des découvreurs de m....qui viennent expliquer que eux y sont pas dans la foule....d'ailleurs que font ils ici à part nous expliquer qu'ils sont exceptionnels! 😜

G
grandpic
[370 posts] - Le 08/12/2013 17:28

A Chris 73, je ne sais pas où tu trouves tes 400 m à 40 45°... ??? et je connais aussi le coin... et la pente, on la trouve toujours plus raide qu'elle ne l'est en réalité (la petite face nord de la GC, c'est 500 m à 45-40) alors 400 m dans le même style en Beaufortain, je demande à voir - A part au Roignais, et encore) une chose est sûre, tu vas de faire défoncer quand tu mettras tes sorties 🤣 dommage, j'aurai aussi voulu voir les photos 😯

J
jeantou
[316 posts] - Le 08/12/2013 17:30

Pour attendre la neige et voir plein de belles pentes vous pouvez retournez au cacequoi, c'est plus détendu 😉 😜

ph7474
[162 posts] - Le 08/12/2013 17:31

soulignez au moins son mea culpa 🙂

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/12/2013 17:35

certes, certes.

Nicom
- Le 08/12/2013 17:39

Nous aujourd'hui on étaient super bien à L'alpe du Grand serre, soleil, neige pas trop mal sur les pistes. Et oui dans le coin ya pas grand chose, alors après si c'est pour faire un plein d'essence pour éviter de passer pour un blaireau.... on peut très bien skier sur pistes quand les conditions sont limites et aimer être en montagne, c'est juste pour se mettre en jambe (en plus à l'alpe du grand serre les pistes sont damées mais fermées 😊 ).
Puis je vois pas trop pourquoi s'énerver, chacun randonne comme il veut, plus ya du monde sur les pistes plus tu es tranquille dans tes coins vierges !!!

chris73
- Le 08/12/2013 17:43

Cyrille Marais : je confirme qu'entre la Legette du GD Mont et la Pointe du Dard, il y a effectivement un couloir d'environ 400m qui o cille entre 40 et 45°.
Le bas de ce couloir arrive 300m env après les Ardoisières de Cevins...

G
grandpic
[370 posts] - Le 08/12/2013 17:50

Mouais, quand on regarde la carte, ça saute pas aux yeux... tiens j'irai refaire un tour par là, versant sud ouest alors ? 😯

R
riton73
[79 posts] - Le 08/12/2013 17:59

bah sinon il y a les Pyrénées que je découvre grâce à mon frère, là on est tranquille et on a de la super neige.
départ skis aux pieds et déchaussage à 900m pour le cap de gauch jeudi dernier.Neige 4*, globalement poudre tassée, grand beau et juste vu 2 raquettistes.
Et samedi, pic des 3 seigneurs, face sud, départ à 1200m et encore de la très bonne neige bien revenue, vu 2 skieurs et 2 raquettistes,
c'est sur ça change des 200 personnes du rognoliet... mais le nombre de skieurs et les accès ne sont pas les mêmes que dans les alpes du nord

chris73
- Le 08/12/2013 18:15

Cyrille, quand tu quitte le téléski de la combe et que tu montes au petit col appelé" col de la grande combe", le couloir est dans l'ombre sur ta gauche, peut-être 400m de traversée pour rejoindre la base à l'altitude 2000 env..
Disons qu'il y a 400m de pente et 350 de couloir.
Pour info, la face sud est du Roignais présente un couloir de 450m à 45° dont 50°les 100derniers mètres.
Il est côté 5.3, E3 et j'ai effectué cette descente un matin de février 2007...
A l'époque, je faisais de la pente raide en snowboard...

G
grandpic
[370 posts] - Le 08/12/2013 18:15

J'te rassure Henri, pas 200 personnes au Rognolet, sinon, ça se saurait !!! Dès fois, oui, y'a du monde au départ de Celliers, mais ça se disperse vite, heureusement - non, les records sont à la Tournette, tu marches à pince pendant 1 km entre les voitures pour chausser les peaux (le jour de la messe for sure), pour peu que tu aies oublié le réveil 🤢

Tiens par ex, en hiver, jamais personne monte au sommet du Grand Pic, les 80 derniers mètres, nobody (ou presque - faut crampons et un bout de corde) - à 15 h là bas, tu es seul au monde... et pourtant, ça papote sec dans la voie normale... ceci dit, vos Pyrénées sont sûrement le must du ski de rando "version andine" en France, si c'était pas si loin, j'y retournerai. bien le bonjour 😉

chris73
- Le 08/12/2013 18:20

Pour le GD Pic, tu as entièrement raison, à 15h t'es tout seul et pour le sommet, jamais personne y monte, je l'ai fait qu'une fois en hiver en solo, piolets, crampons mais sans corde...le sommet est tellement gazeux, j'adore!

X
xdo
[2905 posts] - Le 08/12/2013 18:25

C'est entrain de se clarifier ...
Chris73 remonte des combes où il n'y a personne et descend du 5.3 E3
Cadeau : en 2 posts on a déjà 10 nouvelles randos !

R
riton73
[79 posts] - Le 08/12/2013 18:26

je suis habituellement en savoie, j'apprécie donc ces sorties pyrénéennes avec la neige actuelle. En Savoie je connais certaines classiques et on m'a fait découvrir quelques beaux tours beaucoup plus sauvages dans belledonnes,
pour le rognolet, peut-être pas 200 pour le sommet, mais j'ai déjà compté en visuel depuis la fin de la route plus de 100 personnes (beaucoup de groupes en général), donc il devait bien y avoir du monde à Cellier. ceci-dit ça reste une belle sortie au soleil en janvier avec une jolie vue.

chris73
- Le 08/12/2013 18:33

@xdo : je pratique le snowboard depuis 1984...le ski depuis février dernier, c'est pour cela que je suis une guenille en ski comparé à vous tous...
Pour ce qui est du snowboard en pente raide, c'est quand vous voulez!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER