ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixes compatibles tlt speed

Fixes compatibles tlt speed


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jaunibegood
- Le 30/11/2013 22:44

Bonjour

Je compte changer de chaussures, donc de longueur de semelle qui devient plus courte. Je peux pas repercer trop près mes skis donc j'aimerais bien de nouvelles fixes réglables pour remplacer mes tlt speed qui utiliseraient les trous laissés par les speed ( plug´n'play 😮 ).
Les plum et autres ATK sont elles compatibles ?
Merci

A
AlexR
[92 posts] - Le 01/12/2013 13:57

Une autre idée et de garder tes tlt speed et de faire fabriquer une plaque de réglage. Il faudra repercer tes skis mais "loin" de tes trous de tes tlt et tu auras en plus des fix réglables.

kay
[41 posts] - Le 01/12/2013 16:59

Salut
Je serai peut être intéressé pour une plaque de réglage compatible TLT Speed...
Est ce possible de monter seulement la plaque arrière ?
Est ce que la plaque se fixe dans les anciens trous de la Speed, ou bien est ce qu'on perce de nouveaux trous ?
Dans le cas où il faut repercer, est ce qu'il faut une distance mini entre les anciens et les nouveaux trous ? (j'aurai une différence d'environ 4 mm entre mes anciennes et nouvelles chaussures)
Et sutout, où peut on trouver ces plaques, celles vendues sur le site Dynafit ne sont pas compatibles...
Merci
Seb

A
AlexR
[92 posts] - Le 01/12/2013 17:19

@kay: il est possible de monter que la plaque arrière, la plaque fait 6mm, ce qui te surélève un peu (pas sensible en descente)
- la plaque est assez longue et large, elle ne se fixe pas dans les anciens trous, il faut en repercer.
- la distance avec tes anciens trous ne posera pas de problème
- pour les plaques, elles sont faites maison; il faut contacter veve73

kay
[41 posts] - Le 01/12/2013 17:24

Merci pour la réponse.
Je vais contacter veve73...
Je suis infirmier, pas bricoleur pour 2 sous, si je me pointe au Vieux avec mes plaques et que je leur demande de me les monter sur mes skis, y vont pas me chasser en lançant des cailloux 🙁 ?

A
AlexR
[92 posts] - Le 01/12/2013 17:27

J'ai fait réaliser le montage par veve73, très professionnel.

Un infirmier c'est pas bricoleur???

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/12/2013 17:57

Kay a dit :celles vendues sur le site Dynafit ne sont pas compatibles...
Dynafit vend ( 85 euros ) un ensemble plaques d'ajustement avant+arrière . j'ignore si celles-ci sont vendues à l'unité mais la plaque avant (perçage sur skis 4 cm X 9 cm) doit pouvoir recevoir la talonnière d'une speed ( entraxe 3 cm ).

kay
[41 posts] - Le 01/12/2013 20:31

J'ai cru comprendre en lisant les forums sur internet que ces talonnières étaient compatibles pour les speed superlite, mais pas pour les speed "normales"...

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/12/2013 22:37

La plaque compatible avec la talonnière speed normale est la plaque avant de la speed superlite 😜

kay
[41 posts] - Le 01/12/2013 22:56

Évidemment, pourquoi faire simple...
Merci pour l'info 😉

Jaunibegood
- Le 02/12/2013 12:32

Quelqu'un aurait le plan de perçage des tlt speed avec dimensions en mm? J'arrive pas a trouver sur le net .

T
txom
[805 posts] - Le 02/12/2013 19:44

Bonjour. Les plaques multi pointures style ATK ne sont pas compatibles avec les perçages des TLT speed.
Repercer avec un entraxe de moins de 1cm fragilise le ski et il y a risque d"arrachement des fixs.
J'avais réalisé une plaque pour déporter vers l"avant mes fixs (www.skitour.fr/forum/read_173124.html?goto=175829#goto ).
C'est la solution la plus appropriée pour ton problème mais comme c'est de l'adaptation personnelle, c'est difficile à réaliser.
Veve73 proposait un temps ses services contre une modeste contribution.
A voir.

L
L-Ric
[36 posts] - Le 02/12/2013 20:18

plus simple
les nouvelles talonnières des TLT Speed Turn sont réglables sur 25mm
il suffit d'enlever les anciennes talonnières et de les remplacer par les nouvelles, les perçages dans le ski sont les même
tu gagnes donc 10mm de réglage vers l'avant (et l'arrière) ce qui doit être suffisant pour un simple changement de chaussures 😉
pour ce qui est de la longueur des chaussures qq infos dans cet article sur skitour
www.skitour.fr/articles/read_215.html

L
L-Ric
[36 posts] - Le 02/12/2013 20:26

pour le perçage shama avait fait un gabarit
www.skitour.fr/forum/read_67850.html?goto=185426#goto

kay
[41 posts] - Le 02/12/2013 21:01

L-Ric a dit :il suffit d'enlever les anciennes talonnières et de les remplacer par les nouvelles, les perçages dans le ski sont les même
j'y avais bien pensé, mais c'est aussi costaud ???

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER