ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > customisation peaux ou pas???

customisation peaux ou pas???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlexR
[92 posts] - Le 22/11/2013 12:38

Salut'
Heureux propriétaire de Zag Ubac 2014, je m'interroge sur les peaux vendues avec, des high trail evotec.
Je trouve que la surface de frottement est importante ( oui je sais, c'est des skis larges). Mais je me demande si le crochet arrière est vraiment nécessaire, notamment avec ce genre de peaux (peaux sans colle). Si le crochet n'est pas nécessaire à quel longueur du talon peut-on les couper? Et gagne-t-on vraiment en poids et en glisse?
Autre solution, peut-on couper les peaux en 2 de façon à avoir une surface sans peau au milieu du ski? Est-ce vraiment pratique? Et gagne-t-on vraiment en poids et en glisse?

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/11/2013 15:05

C'est vrai qu'au début ça fait mal cette largeur, puis on s'y fait doucement. J'ai effectivement coupé le crochet, sans soucis, a noter quand même qu'aujourd'hui un gars qui avait des high trail evotec a terminé la montée à pied, visiblement elles n'aiment pas trop le froid.

N
Nemo
[396 posts] - Le 22/11/2013 15:28

+1 avec Jeroen
J'ai pas enlevé le crochet justement parce qu'elles n'aiment pas le froid
Ca m'a sauvé la mise quelques fois

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 22/11/2013 16:19

Si tu n'es pas compétiteur, tu auras plus de benefice à garder le crochet qu'à l'enlever.

agent_double
- Le 22/11/2013 17:06

C'est vrai qu'au début ça fait mal cette largeur, puis on s'y fait doucement

Ah bon que au début ?

C'est vrai qu'après 50000m de D+ dans la saison on commence à avoir la caisse et à plus les sentir à la montée ! 😄

Merci pour le tuyau sur les hightrail, vendues au vieux, que je n'achèterais pas donc. Les CT40 de chez colltex sont visiblement du même acabit;

De toutes façons, 30cm de peaux en plus ou en moins derrière ne se sentiront pas. Sauf que ça facilite le dépeautage par l'avant (skis aux pieds) quand c'est plus court.

Sur ce genre de ski j'aurai plus tendance à avoir deux moitiés de peaux pour vraiment optimisé. Tu peux faire l'essai avec des vieilles peaux (non, je parle pas de belle maman).

Le crochet, tout comme le duck tape est ce genre d'accessoires qui te sauvent une journée. Notamment au printemps quand la colle est détrempée ou l'hiver quand il fait -20° et qu'il faut repeauter pour passer un col.

a++

A
AlexR
[92 posts] - Le 22/11/2013 17:54

Je ne suis pas compétiteur et ça m’embêterai que les peaux ne tiennent pas en cas de froid; je vais donc garder sagement le crochet. Je vais m'y faire d'autant que les skis ne sont pas si lourd que ça.

Merci pour les conseils,

N
Nemo
[396 posts] - Le 22/11/2013 18:10

Je rajouterai une chose sur ces peaux ... J'ai rajouté de la colle 🤭

A
AlexR
[92 posts] - Le 22/11/2013 18:26

pourquoi as-tu rajouté de la colle, la tenue n'était pas suffisante???
tu commences à me faire peur 🤭

N
Nemo
[396 posts] - Le 22/11/2013 18:33

Non c'est surtout en tête de peau
l'étrier attrape une petite partie des peaux 60 mm puis les peaux s'élargissent à 125
Dans cet élargissement la peaux à tendance à se décoller et la neige à s'accumuler ... Ce qui peut être gênant.
Donc un peu de colle a amélioré la situation
Sinon ce sont de bonnes peaux et des super skis 😎

A
AlexR
[92 posts] - Le 22/11/2013 18:37

ok merci pour la réponse,

J'ai fait qu'une petite sortie avec ces skis, ça à l'air assez dément 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER