ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Quel est l'intérêt de rentrer une sortie ski-cailloux

Quel est l'intérêt de rentrer une sortie ski-cailloux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 13/10/2013 14:27

de plus en plus je me demande pourquoi certains dés les premières neiges filent en montagne faire une sortie pourrie (il faut arréter de se mentir) ne présentant aucun puisqu'on voit bien que le ski pratiqué ne présente aucun intérêt.
En fait j'ai surtout l'impression que le but de ces personnes est de d'être le premier à rentrer une sortie sur le site, une dérive du net quoi...
je me fais les mêmes réflexions pour les types qui font des sorties en jun, juillet âout où ils passent plus de temps à porter , ou même parfois ils montent à ski et redescendent en portant...
alors qu'à ces périodes la majorité des" followers" du site préféreraint voir rentrer une sortie où la neige est praticable, cf le site d'en face...
et à contrario, aucune sortie sur le dome de la grande motte où il était possible de faire du bon ski.
Voilà je préfére piquer mon coup de gueule ici que d'aller faire un commentaire désagréable sur une sortie.

S
savoy
[1223 posts] - Le 13/10/2013 14:44

Ah mais moi j'ai posté des sorties en juin où il n'y avait aucun portage (et même début juillet, avec 10 minutes de portage), et ce n'était pas pour me mettre spécialement en valeur, c'était uniquement pour signaler ce qu'il était encore possible (et en bonnes conditions en plus) de grimper et descendre à cette période!
Et quand bien même, je ne vois pas le déshonneur qu'il y aurait à porter les skis: on pratique le ski de RANDO, oui ou non?
Pour moi, c'est clair, la montagne est un tout, on s'adapte en fonction des conditions, voilà, na! Croyez-en un vieux(?) montagnard, ugh...

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 13/10/2013 14:46

Et l'intérêt de ton message c'est quoi?
J'ai skié ce matin parce que j'aime ça, j'ai pris l'air, ça vaut largement 1h de fractionné, le chien était content, moi aussi, je voulais me rendre compte de ce qu'il était tombé, j'ai rencontré un gus sympa, j'ai des skis qui craignent plus rien..... bref j'ai rien demandé à personne et pourtant ça dérange encore!!!!
Heureusement je vais pas rentrer ma sortie (donc du coup je suis peut-être pas dans la même catégorie que les autres...
Tolérance que diable!
Bonne saison

PS: bon faut être honnête c'était pas si bien que ça, j'ai vu des gens en raquettes 🤣 🤣 🤣
PS2: sinon faut créer un autre site "skicaillouxtour"

bubu
- Le 13/10/2013 14:47

et c 'est reparti pffff

J
jjbi
[271 posts] - Le 13/10/2013 14:57

Oklaoma a dit :Et l'intérêt de ton message c'est quoi?
J'ai skié ce matin parce que j'aime ça, j'ai pris l'air, ça vaut largement 1h de fractionné, le chien était content, moi aussi, je voulais me rendre compte de ce qu'il était tombé, j'ai rencontré un gus sympa, j'ai des skis qui craignent plus rien..... bref j'ai rien demandé à personne et pourtant ça dérange encore!!!!
Heureusement je vais pas rentrer ma sortie (donc du coup je suis peut-être pas dans la même catégorie que les autres...
Tolérance que diable!
Bonne saison

PS: bon faut être honnête c'était pas si bien que ça, j'ai vu des gens en raquettes 🤣 🤣 🤣
PS2: sinon faut créer un autre site "skicaillouxtour"

bon
si le clebs était content
tout le monde aussi

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/10/2013 15:05

Si l'info est de qualité, exacte et objective (notamment la skiabilité) et qu'on ne rentre pas une nouvelle sortie alors qu'une sortie quasi similaire a déjà été rentrée, ça peut être intéressant, notamment pour savoir s'il vaut mieux prendre l'air autour de chez soi ou si ça vaut la peine de faire quelques bornes.

En ce qui me concerne, je ne peux pas courir, je déteste le VTT quand c'est gras (et même le vélo de route si c'est humide), il y a trop de vent pour voler et j'ai déjà fait du gras hier, donc oui les sorties d'hier m'indiquant qu'il y avait de la neige en suffisance pour ne pas porter 1 m m'ont été utiles.

Evidemment si les 4 conditions énoncées au début ne sont pas remplies et que l'unique but est de se montrer et de récolter des commentaires, alors l'intérêt de publier sa sortie sur skitour devient très discutable.

Invité
- Le 13/10/2013 15:31

Du moment où des conditions sont rentrées...
Et puis si elles ne le sont pas, pourquoi pas non plus pour soigner sa stat (appremment ca compte aussi pour certains même en retard) 😜 du moment où on ne triche pas 🤢
Et puis peut-être aussi la rentrer pour s'en souvenir dans 10 ans en consultant Skitour en utilisant la 5G qui sera la norme telecom après la 4G 😉
Bon ski!

S
snowdingue
[286 posts] - Le 13/10/2013 15:57

C'est reparti alors on continue....

Et puis chacun fait comme il veut même si c'est pour flatter son égo et puis ça réactive le site en cette période, et puis c'est sympa de lire les CR et de voir les photos et les conditions. Et quand on est un peu contraint au repos comme moi en ce moment ça fait un peu prendre l'air, même si il y a plus de cailloux que de neige.
Et puis va voir le post sur la "convivialité" car:

"Voilà je préfère piquer mon coup de gueule ici que d'aller faire un commentaire désagréable sur une sortie "

Faut faire une cure de zénitude, ça ne vaut pas le cout de s’énerver pour ça. Un coup de gueule pour ça, alors c'est l'homicide en cas de queue de poisson sur le route....

Crème à reluire
- Le 13/10/2013 16:34

- Quel intérêt de rentre une sortie ski cailloux : Aucun ;
- Quel intérêt de ce forum qui va encore s'envenimer : Aucun également.

A
alpaga
[372 posts] - Le 13/10/2013 17:12

@yohann 5.1
y'a des post où il faudrait créer un bouton "-30"
Si les sorties cailloux ne te plaisent pas, tu n'as qu'à pas les regarder! jaloux, va!
allez, ça arrive à tout le monde de regretter de ne pas etre sorti, de ne pas y avoir cru et se trouver une excuse bidon genre: "c'est nul, le CR est nul, donc je crée un post de m.... pour dénoncer ceux qui m'ont piqué au vif! "

Sans rancune!!!!!

enzorobino
- Le 13/10/2013 17:27

chacun est libre de faire ce qu'il veut quand meme, meme si c'est pas du grand ski j'en suis sur que tous les gens qui ont ressortis les skis ce week ont pris un plaisir a rechausser les skis et reprendre les bonnes habitude

vincent
- Le 13/10/2013 18:11

Je suis un peu comme Pierre*. Courir me saoule, je déteste le VTT (tout court), je n'aime pas le vélo route quand c'est humide et j'aime pas tricoter en rando/course a pieds (les conditions empêchent de monter au dessus de 2000m sans trop galérer).
Par contre j'adore le ski de rando, même si les conditions de neige ne sont pas au top. Du coup, aujourd'hui, "j'ai filé en montagne faire une sortie pourrie", mais quel plaisir...et je ne pense pas être le seul.

piolet15
[172 posts] - Le 13/10/2013 18:27

Moi aussi, suis sorti aujourd'hui :
d'une : pour voir l'état de la neige et les quantités
de deux : pour prendre un bol d'air frais
de trois : pour me faire ma première descente de la saison

Bilan: les deux premiers OK 🙂
le troisième, à chier ! 🙁

2/3 c'est pas mal, et sans portage ( heureusement)

et cela aura permis à certain, sans sortir de chez eux, de voir, que demain, ça sert à rien d'y aller ! 😄

bonne saison à tous 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/10/2013 18:48

Moi je n'avais pas envie cette année d'aller me gaufrer à la première motte d'herbe ou au premier cailloux avec mon télémark, mais je suis contant de lire ce qu'on fait ceux qui ont osés, de voir les photos et d'en savoir plus sur la qualité de la neige.
Et quant aux sorties de début d'été j'en ai fait de si bonnes ... Et ils y en a d'autres qui sont contants d'en faire autant en ayant l'information des conditions de neiges.

Yoann-51, on peut n'y voir aucun intérêt personnel, mais que diable un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre que d'autres y trouve eux de l'intérêt.
C'est pour toutes les activités pareil, si on n'aime pas c'est si simple de ne pas venir!

jacques burcher
[442 posts] - Le 13/10/2013 19:02

Ah la montagne ! un formidable espace de liberté ( un des derniers) ou chacun s'y engage à son niveau , à son envie ; On y trouve toujours ou presque son plaisir , pourquoi juger en permanence ? ces sorties , j'y ai vu des passionnés prendre l'air avec des potes , partager un bon moment et peut être même un bout de tomme rentrés à la voiture ; L'essence même de la rando avec ou sans performance 😉
Alors par pitié arrêtez de tirer sur tout ce qui bouge et je vous invite a rejoindre un post publié il y'a quelques minutes ou on invite tout le monde a respirer par le nez et a se détendre
bonnes saison à tous 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER