ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski large pour la Peuf

Ski large pour la Peuf


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
majovu3873
[4 posts] - Le 18/09/2013 10:13

j'ai des Cham 97 mais j'ai pas pris les hm après de nombreuses année a skier avec mes vieux trab la différence a été énorme mais je regrette pas , par contre l'ensemble et lourd et comme jacques dis , il faut avoir une sacré caisse pour tout monté car je suis équipé pratiquement qu'en freeride , fixe et chaussure mais la ou j'ai été le plus pénalisé c'est en monté ou il faut évité de monté sur les ski !! un certain temps d'adaptation a été nécessaire .. spatule de 130 ..sinon le ski est fantastique du pur bonheur surtout dans de la grosse peuf

Nev_sum
[128 posts] - Le 18/09/2013 12:16

Toujours eu peur que le Cham 97 soit vraiment trop lourd pour des randos 1500+.

Force est de constater à travers les différents témoignages que je me suis peut être trompé, ou que je n'ai pas la caisse adaptée 🙂

jacques burcher
[442 posts] - Le 18/09/2013 12:32

possesseur de HM 97 , que du bonheur au quotidien même en station 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/09/2013 14:04

97, aujourd'hui ce n'est plus vraiment pour la grosse poudre, on est déjà dans un ski relativement polyvalent. Pour la grosse poudre c'est 1 cm de plus en largeur (voire plus)... Chez Dynastar, c'est plutôt le HM 107 au'il faut viser

A
andras
[104 posts] - Le 18/09/2013 14:23

- 97 large? peut etre y a 10 ans 🤣 effectivement, au moins jusqu'a 90-95 on est dans du ski polyvalent. J'ai fait les 2 dernieres saisons avec du 102, disons que ca commence a faire un peu trop large sur 4-5 courses sur 40, donc avec 97 t'es bon tout le temps
- les skis larges, c'est pas seulement pour la peuf! Au printemps, c'est aussi genial de tailler des courbes alors que voir les autres font les sous-marins 😎 😄 et dans la traffolee, c'est bien aussi pour prendre un peu plus de vitesse et gagner en stabilite
- Apres pour choisir entre les modeles, c'est bien d'avoir des echos, mais faut aller voir pendant une journee ski-test (ca commence bientot! 😉 🙄 ), car les sensations dependent fortement de la personne! Quand je vais avec des potes pour des journees de test, on est souvent d'accord sur 60% des skis, mais en forte desaccord sur 20% (par exemple, les Dynastar Cham, je les trouvais pas tres securisants, et l'equilibre reactivite-rigidite n'etait pas de mon gout alors que plein de gens les trouvent tres bien)

bluc2015
- Le 18/09/2013 15:34

andras a dit :Force est de constater à travers les différents témoignages que je me suis peut être trompé, ou que je n'ai pas la caisse adaptée
C'est sûr que le poids des fixations et chaussures a plus d'importance que le poids des skis, mais quand on secoue la neige lourde accumulée à la surface des spatules on se sent tout de suite plus léger, donc il en faut pas beaucoup pour sentir la différence, après quand on a vraiment la caisse et qu'on ne court pas après le chrono ... ou qu'on a pas goûté à plus léger ...

M
majovu3873
[4 posts] - Le 18/09/2013 16:49

Auteur : Pïerre* Profil [1095 posts] 88.183.112.---
Date: 18/09/2013 14:04 [Edité: 18/09/2013 14:08]
97, aujourd'hui ce n'est plus vraiment pour la grosse poudre, on est déjà dans un ski relativement polyvalent. Pour la grosse poudre c'est 1 cm de plus en largeur (voire plus)... Chez Dynastar, c'est plutôt le HM 107 au'il faut viser

c'est sur mais le plus polyvalent reste a mon avis le 97 avec un rayon très court il redresse parfaitement, déjauge pas mal , reste accessible a pas mal de fixe !! la descente c'est bien mais faut pouvoir aussi monté avec ... n'ayant pas essayer le hm je sais pas ce qu'il vaut quant ça tape dur par apport au classique

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/09/2013 16:53

majovu3873 a dit :c'est sur mais le plus polyvalent reste a mon avis le 97
Certes, mais la question portait sur des "skis larges pour la peuf", et pour ce programme, 97 c'est "étroit".

Nev_sum
[128 posts] - Le 18/09/2013 17:10

ouais, mais des skis abordables à plus de 100 au patin et qui ne pèsent pas un âne mort pour faire du 1800+ afin d'avoir un max de peuf en calant, t'en as pas un bras.

Pour la rando (pas d'approche), quand je regarde autour de moi je suis un des rare à avoir plus de 90 au patin.

P
pat
[80 posts] - Le 18/09/2013 20:54

Autre alternative au Cham 97 le ZAG Ubac 95 au patin, monté en low tech (et pourtant pour 90kg) et que du bonheur.
😄

Nicom
- Le 18/09/2013 20:56

pat a dit :Autre alternative au Cham 97 le ZAG Ubac 95 au patin, monté en low tech (et pourtant pour 90kg) et que du bonheur.
😄
et l'Elan Himalaya 😄

si tu nous écoutes tu vas pas savoir quoi choisir !!! 😉

Nev_sum
[128 posts] - Le 19/09/2013 09:59

Il est riche, il en prend 4; Il vient de me le confirmer par MP

bluc2015
- Le 19/09/2013 11:19

Nev_sum a dit :ouais, mais des skis abordables à plus de 100 au patin et qui ne pèsent pas un âne mort pour faire du 1800+ afin d'avoir un max de peuf en calant, t'en as pas un bras.

c'est vrai, il faut regarder, attendre et saisir la bonne occase.
l'an passé j'ai acheté des Jackal de chez movement 3kg tout rond pour 105 au patin en 170 pour 287 euros ...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/09/2013 11:24

bluc2015 a dit :c'est vrai, il faut regarder, attendre et saisir la bonne occase.
l'an passé j'ai acheté des Jackal de chez movement 3kg tout rond pour 105 au patin en 170 pour 287 euros ...


On peut aussi citer les Dynafit Stoke qui ne se font plus et qu'on peut encore trouver à des prix intéressants. Poids tout à fait raisonnable.

J
JNh05
[4 posts] - Le 19/09/2013 13:17

Bonjour a tous,
merci pour votre aide, je vais prendre encore le temps (debut novembre), meme si j'ai un faible pour le CHAM HM 97.
D'ici la je vais aller rouler avec mon nouveau ZESTY...
Merci encore
Jacques

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER