ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Boucle au départ de Tioulevé

Boucle au départ de Tioulevé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fildar
[157 posts] - Le 12/03/2013 18:41

Bonjour,
je cherche un coup de main éclairé pour mettre au point une boucle au départ de Tioulevé, une nuit au Logis des Fées et retour.
Circuit sur 2 jours.
J'imagine un passage par Combe Bronsin à l'aller, mais le retour ? J'attends vos conseils...
Merci.

mam
- Le 12/03/2013 19:43

Si nuit au Logis des Fées, le retour peut se faire par les Frettes ( col (+ facile) ou sommet des Frettes. Descente ds le vallon du Vétivier j-> au chalet du même nom. Remonter 50m et prendre chemin NNO direction chalet du Tour. Descendre par routes forestières j-> pont sur ruisseau de Basmont (1000m)et remonter au hameau du Coter en aval de Tioulevé.
itinéraire qui exige une bonne visibilité et de savoir bien s'orienter sur une carte.

F
fildar
[157 posts] - Le 13/03/2013 08:29

Merci,
mais pour plus de ski au retour, peut-on passer par le Pas de Freydon et rejoindre et rejoindre le chalet de la Perrière ?.

P
PascalC
[112 posts] - Le 13/03/2013 13:24

Peut-être mais ça fait une trop grande traversée vers le nord pour rejoindre les pentes au dessus du chalet.
Depuis le Pas de Freydon la descente logique est sur le "lac" des Plans.
Sinon un beau sommet pas trop parcouru est la Grande Muraille qui doit pouvoir s'atteindre depuis le versant Est avec descente rampe Ouest.
Le contraire de cette sortie : www.skitour.fr/sorties/la-grande-muraille,40626.html

F
fildar
[157 posts] - Le 14/03/2013 09:54

ça me parait assez sympa ce topo. Du coup on va opter pour un départ du Biolay 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER