ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeff69
- Le 03/04/2013 14:51

Tout à fait Jacques (Sourribes), je suis parvenu à la même conclusion: il doit être possible de ne plus rencontrer le problème en faisant un usage raisonné des cales. La grande facilité pour les mettre et les enlever doit y inciter et je suis sûr que la compréhension des efforts qui s'exercent sur la talonnière et une position adaptée de la jambe doit permettre d'éliminer 98% des verrouillages intempestifs. Après ce verrouillage, j'ai d'ailleurs commencé à m'adapter et le problème ne s'est plus reproduit (2000m de déniv sur 2 jours). Ceci confirme si besoin en était que s'il y a défaut" à la base, il n'est sans doute pas rédhibitoire et surtout lié à une manière de (mal) utiliser la fix.
Bonne journée,
jeff69

B
bruno74
[84 posts] - Le 03/04/2013 15:06

En ce qui me concerne, je ne suis (quasi)jamais sur la seconde cale et aucun problème avec mes radical speed (15/20 sorties pour le moment), cela semble confirmer ce que vous avancez.

desman
- Le 03/04/2013 15:54

bonjour
j'ai le même problème avec mes fixs; derniere sortie, 6 blocages de talon 1800 d+ neige humide, poudre. elles sont au maximum et rien ne change. elles ont +- 100 000 D+. Je ne reprendrai plus ce modéle. Dans le groupe, nous sommes plusieurs à avoir ces soucis.
j'ai la palme.
bonne fin de saison

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/04/2013 16:28

Bonjour
Dynafit est conscient qu'un problème de rotation existe depuis l'origine, ils pensaient avoir trouver la solution avec les goupilles anti-retour, malheureusement en même temps les nouvelles cales ( géniales pour l'artrose de nos retraités 😄 ) ont accentuées énormément le problème, le paliaitif de 2013 n'a pas été la bonne solution.
Les autre fix à inserts ont'elles le même problème de rotation que les Dynafit non Radical ?, c'est a dire une fois de temps en temps ?
Tous les possesseurs de Radical espère une solution radicale ce que montre le nombre élevés de posts et un rappel général des Radical serai bienvenue.
Serons nous obligés de passer sur Diamir . 🤣 🤣

R
Rowel
[63 posts] - Le 03/04/2013 16:44

Quand je lis la réponse de Dynafit et les bricolages officiels proposés je suis heureux d'avoir trouvé une réponse rapide et radicale... Plum.

En plus avec le baton la cale se tourne relativement facilement sur les Plum par rapport à la série TLT Vertical.

Merci à ceux qui ont essuyé les plâtres.

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/04/2013 17:03

Bonjour
J'ai changé mes TLT Comfort par des Radical speed pour les cales, et je n'ai pas envie de revenir en arrière, c'est pour ça que j'attends une solution viable de Dynafit

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/04/2013 17:17

jacky05 a dit :Serons nous obligés de passer sur Diamir . 🤣 🤣

Qu'importe la fixation,
Il faut apprendre à faire une trace sans utiliser les cales, ce n'est pas plus compliquer que cela,
Il faut ne pas se dire ( macho ) ma trace est la plus raide 😊
Il faut penser que les étirements du tendon d'Achille font du bien même aux retraités 😉

nicom
- Le 03/04/2013 17:43

On lit de ces trucs sur les forums.... 😮
Avec les speeds (classique) je n'avais aucune rotation, avec les plum j'en ai eu 1 en 10 sorties, avec les radicales c'était 1 voire 3 par sorties et je ne monte jamais avec la cale la plus haute. Mais on ne va pas commencer à ce poser des questions durant une rando du genre la pente est raide en dévers j'enlève les cales, 50m plus loin je remet les cales.... on met les cales quand on en a besoin, c'est pas pour se sentir plus fort ou supérieur, c'est pour le confort. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de rotation, mais pour ceux à qui cela arrive c'est vraiment la galère et ça fait cogiter dans des sorties engagées.

Sings
- Le 03/04/2013 18:35

IL FAUT, IL FAUT, IL FAUT, peut-être que tu arrêtes de dire des conneries Jacques ! 😉 avec tout le respect que l'on doit à une personne aussi experte !!!
Cordialement 😊

R
Rmyc
[30 posts] - Le 03/04/2013 18:41

8 pages déjà !

-Des constats 🙁 : rotations inopinées, casse, ...
-Des raisons supposées 😊 : appui petites cales non centré, mauvais montage des fixations avants, dévers avec grandes cales, accrochage de la fixation,...
-Des solutions: goupilles anti-retour, goupille auto cassante, plus de goupille, stop-ski, changer de Fix , ne plus utiliser les cales pour faire des conversions, ne plus faire de conversions en dévers, ...( 😮 )

J'ai du mal à synthétiser tout ça !!! 😯 Et je reste quand même bien perplexe.
-Il y a de toutes façon bien un souci avec cette Fix. On n'a pas changé notre façon de skier à l'arrivée de cette fix, juste pour créer des problèmes.
Imaginons une seconde si la Tlt Speed avait eu ce défaut !

-Cette Radical est quand même bien proche de la Tlt Speed. Et elle arrive après trente ans d'évolution.... (c'est ironique... 🤭 )
De plus il y a aujourd'hui grand nombre de fix arrières utilisant ce principe de butée tournante, et la Radical semble la seule présentant ce défaut de façon aussi marquée. On pourrait aussi chercher d'autres raisons, comme une modification du méplat de l'axe vertical de la fixation rendant moins stable la position, ou une diminution de la qualité de la fixation..., toujours par rapport à notre chère Tlt Speed. Et que sais-je encore..., à la limite cela ne devrait pas être Notre problème.

Toujours est-il que le traitement du défaut par Dynafit, en rapidité comme en efficacité ne parait pas à la hauteur.

Pour ma part le problème est définitivement résolu 😎 . Je me suis très vite séparé de cette fixation . J'ai à présent des fixations d’une des innombrables marques concurrentes, que par son attitude, Dynafit semble vouloir sponsoriser.

E
ELLOCO
[4 posts] - Le 03/04/2013 19:27

Bonsoir,
une autre témoignage pour le forum sur la fixation Dynafit 'TLT radicale' après 15 sorties, soit 18 000 ms (achetées au VC Lyon fin Décembre 2012).
Les plus par rapport aux TLT speed classiques; beaucoup mieux pour chausser et mettre les cales (la première, excessivement rarement la deuxième);
Les moins: rotation intempestive des talonnières D et G en montée y compris en poudre (quand c'est bien gelé et pentu on met les couteaux et mieux ne vaut pas mettre les cales), ce que je n'ai jamais eu avec les TLT speed classiques en 20 (VINGT) années d'utilisation dans les Alpes, Pyrénées, Amérique du Sud.
Conclusion: pour ma part la confiance ne règne pas/plus à l'image de nombreuses contributions à ce forum, et pour ma sécurité, je suis revenu aux TLT speed classiques

JL Darlix

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/04/2013 20:09

Sings a dit :IL FAUT, IL FAUT, IL FAUT, peut-être que tu arrêtes de dire des conneries Jacques !
Des conneries ! alors que faire une belle trace est un des fondamentaux du ski de montagne 😉 mon Cher Sings tu chantes bien trop fort! Serait-ce pour te faire offrir une nouvelle paire de fixations ?

K
k1200rs
[421 posts] - Le 03/04/2013 20:38

Je m'attendais au message précédent que je trouve 'subtilement' moralisateur et condescendant, la fin est d'ailleurs de toute beauté (le passage sur le confort moderne). Si nous avons des problèmes c'est parce que nous sommes nuls, le matériel lui il fonctionne comme il se doit, Dynafit a simplement oublié de spécifier que les cales ne s'utilisent pas en devers, que le ski bien à plat et face à la montée.
Ce serait bien que Dynafit fasse une telle déclaration, cela aiderait au choix.
Je vais quand même répondre en quelques points.
Pour ce qui me concerne, j'ai dit que ces rotations se produisaient surtout en devers, mais pas seulement (et en fait je serais même incapable de spécifier une et une seule condition à l'origine de ces rotations) . D'autre part je n'utilise jamais la cale haute, mais l'intermédiaire enfin, ayant eu un problème aux tendons d'Achille, oui les cales soulagent et elles sont prévues pour cela mais je regrette d'utiliser ce confort moderne vu qu'il est apparemment plus valorisant de s'en passer.
Sur un groupe d'une dizaine de personnes dans les 4000 de Saas-Fee, nous mettions tous nos cales en montée et en devers (et le plus souvent en poudreuse), il y en avait 2 qui faisaient face à ces problèmes et je laisse deviner le modèle de ces fixations. J'ai par ailleurs maintenant une paire de skis montée avec d'autres fix et étrangement aucun problème.

S
sings
[11 posts] - Le 03/04/2013 22:19

🙂

K
k1200rs
[421 posts] - Le 04/04/2013 04:30

Un message publié le 24/04/2012:
jam06 a dit :J'ai l'impression que certain font de la rando que dans des conditions exceptionnelles. Bonne neige dans une pente modérée avec une trace réguliere, pas trop large pas trop étroite , pas de devers pas de conversion, ou alors vous faites du ski dans votre salon 😜 Le fait d'accrocher la fix avec son pied c'est comme accrocher son pantalon avec des crampons. ça devrais pas arriver et pourtant. Mais bien sur pas pour les pro....Avec une radical tu es toujours en position transversale la plus large, c'est pour cela que Mr dynafit à mis sa goupille. Parce que le probleme est connu depuis des lustres, et comme avec la radical tu es TOUJOURS dans cette position, tu es suceptible d'accrocher ta fix plus souvent. Vous avez pas confondu avec du ski de fond içi c'est ski rando..Bien sur la goupille n'a été mise que pour les pauvres mecs qui savent pas skier, pas pour vous les top..........

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER