ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Recensement problèmes Speed radical Dynafit

Recensement problèmes Speed radical Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 04/03/2013 13:22

Bonjour
Quelle est la distance officielle pour les Radical Speed ?.
Sur les speed c'est 4 mm, sur les Comfort et Vertical c'est 6 mm.
Bonnes randos

M
MICH-MICH
[5 posts] - Le 04/03/2013 13:27

Et un (plutôt une de Plus), qui rencontre le même problème, 🙁 .C'est en cherchant sur des forums que je suis tombé sur vous tous.
Effectivement, c'est surtout en devers que mon amie se retrouve en position monté, elle n'a pas de stop ski.
Au début de la saison pas de pb, mais depuis les 3 dernières sorties elle s'est retrouvé en mauvaise posture. Je pense aller voir le magasin (VC) ou on les a acheté pour leur monter les skis, et voir leur réaction. a suivre.......

Doudou
- Le 04/03/2013 13:37

Nous parlons tous bien du même produit à savoir la radical speed de 2013???

M
MICH-MICH
[5 posts] - Le 04/03/2013 13:43

pour notre part, c'est le modèle TLT radicl speed 2012 (acheté noël 2011)avec une grosse attente pour la livraison.

L
lob
[2 posts] - Le 04/03/2013 13:53

Doudou a dit :Nous parlons tous bien du même produit à savoir la radical speed de 2013???

Bonjour,

Pour ma part, il s'agissait des TLT Vertical ST de 2012 (je pense), désolé de la disgression, mais en lisant j'ai l'impression que plusieurs modèles sont concernés.

Bon courage et bon ski

B
Barbac
[21 posts] - Le 04/03/2013 13:54

meme problème de rotation intempestives sur Speed radical Dynafit avec stop ski

Denis
- Le 04/03/2013 14:03

Le problème se produit également sur des speed "normales" . Si le problème semble s'être aggravé sur la Vertical, il existait déja bien avant, et même les plus fervents défenseurs de la TLT reconnaissent que cela leur est déja arrivé.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 04/03/2013 18:18

première sortie en speed radical sur Movement Bond...1700 d+, de la poudre, de la dure, de la croute, des conversions dans du 35/40° et pour l'instant aucun souci. 120 mm en spatule et réglée a 9 par contre...

sinon effectivement que l'on monte en speed sans cale ou en speed radical le risque d'accrocher et de faire tourner la talonnière est le même. je pense que la largeur du ski et la morphologie du skieur doivent pas mal jouer dans ce soucis.

Matthieu
- Le 04/03/2013 19:22

J'ai aussi ce problème ... sur les 2 paires de ski équipées avec !

M
MICH-MICH
[5 posts] - Le 05/03/2013 13:55

retour de chez mon revendeur (v.c) il m'ont remis en place les goupils et en même temps ils les ont remplacé. (5' d'attente et en + gratuitement 🙂 )
Maintenant la fixation ne tourne plus que dans un seul sens. j'avais pas fais gaffe qu'avant elles tournaient dans les 2 sens.
Nous allons tester tout cela lors de la prochaine rando, a suivre........ 🙄

D
Denis38
[39 posts] - Le 05/03/2013 14:29

Michel MICH-MICH a dit : il m'ont remis en place les goupils

ce sont des rusés au vc 😄

fon2fred
- Le 05/03/2013 14:44

Pour info j'ai quand même cassé une talonnière avec les fameuse goupilles qui doivent faire fusible.

AlainS
[12 posts] - Le 06/03/2013 10:04

Bonjour,
J'ai le même problème que vous sur la fixation TLT Speed Radical la goupille casse et la fixation tourne et je passe en position descente !

J'ai acheté les fixations l'an dernier et j'ai déjà cassé 3 goupilles;

la dernière date de hier où j'ai bien failli tomber dans un endroit à risque

Cette fixation et dangereuse et le fabricant DYNAFIT minimise les conséquences de chute possible suite a un enclenchement de la fixe en position descente dans une conversion en pente raide à cause d'une fixe qui tourne !!!

Le problème n'est pas à la marge et n'affecte pas 1% des fixations sinon le fabricant les remplacerait immédiatement et le problème serait réglé.

Difficile de perdre confiance en son matériel !

Pour l'instant il faut que je change le matériel et que j'exprime mon mécontentement ...

Bon ski à tous

@lainS73

NeoAntiDynafit
- Le 06/03/2013 11:15

Même souci sur la radikal ST. Sur la version de cette année il y a un pièce qui empêche le retour de la fixation. Mais bien évidemment cette pièce est en plastique et donc... elle casse.
Pour avoir eu d'autre souci sur du matériel Dynafit, il est évident que la technique du SAV Dynafit est de dire : "Vous êtes le seul à avoir le problème" alors que bien évidemment, c'est loin d'être le cas.
Donc 2 conclusions : La qualité Dynafit, ce n'est plus du tout ce que c'était, et le SAV ne se montre pas seulement incompétent, mais également malhonnête.
D’où la 3ème conclusion : Si vous avez l'occas, achetez autre chose !

Gaël
- Le 06/03/2013 15:18

Salut,

Même problème. Je viens d'en faire l'acquisition. Montées par un professionnel (Sports et Montagne à Avignon), réglées sur 8 environ et testées la semaine dernière sur 2 rando dans la vallée des Villars en Maurienne. 1 seule des 2 fix s'est mises 4 fois en position descente lors de la montée quand j'étais sur la 1ère cale et dans des pentes variées. En revanche, le lendemain, RAS sur la rando suivante!?. Un collègue avait la TLT Speed Radical de la saion passée et a eu le même problème lors de l 1ère saison puis plus rien cette année!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER