ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel crampons pour Alien Carbon?

quel crampons pour Alien Carbon?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
the_toff
[132 posts] - Le 26/02/2013 08:54

Bonjour,

J'ai des Alien 1.0 depuis l'an dernier et depuis l'an dernier je galere a trouver des crampons (pour les courses)
J'avais des Camp 309XLC (les verts) qui etaient parfait sur mes veilles F1 mais que je perd sur mes Alien , ils déchaussent par l'avant , du coup j 'ai échangé avec des Grivel Race qui sont au passage beaucoup moins bien et qui ne tiennent pas mieux sur la chaussure!!!!!!
Je pense que cela vient également de la pointure (27 ds mon cas) car la chaussure est trés fine de l avant .

un autre crampons ? un bricolage ?

merçi
toff

F
fredorak38
[100 posts] - Le 26/02/2013 09:21

Salut,

J'ai eu le même problème, premier cramponage avec les Alien 1.0 et les camp (vert) et déchaussage tous les 5m.....
Du coup j'ai recoupé de 5mm la semelle vibram pour gagner une taille de serrage, du coup pour l'instant pas de problème.
Sportivement

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 26/02/2013 09:32

J'utilise le CAMP XLC 390 sur des Alien Carbon

Aucun souci. Il ne faut pas hésiter à l'enclencher en force.

camp-france.fr/shop/sport/activites/ski-alpinisme-race/xlc-390-rapid-2490.html

T
the_toff
[132 posts] - Le 26/02/2013 09:43

Merçi de vos réponses!
@fred : j ai pas trop compri sur quelle partie de la semelle tu decoupe la gomme
@ tibougnat : pourtant c'etait bien les memes crampons et serré a fond !!! tu es taille 27 aussi ?

F
fredorak38
[100 posts] - Le 26/02/2013 10:19

En fait tu dois certainement être entre deux crans sur tes crampons. Moi j'ai découpé 5mm sur la partie arrière de la chaussure. Mets tes crampons et tu verras que sur l'arrière il y a une zone de contact, faut essayer de couper cette partie pour gagner un cran sur les crampons pour qu'ils rentrent en force. Pas facile a expliquer mais ça marche !

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 26/02/2013 10:41

Pas besoin de découper, il faut les rentrer en force 😉

frederic bertrumé
- Le 26/02/2013 12:56

@Tibougnat....ça dépend de la taille de la chaussure.....moi, impossible de la rentrer en force ......enfin a lui de voir comment ça se passe 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER