ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > chamechaude : danger !

chamechaude : danger !


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 20/02/2013 21:02

Yop,

La corniche pré-sommitale est monstrueuse. Il s'agit de celle qui se trouve sur la totalité du replat avant le câble. Par totalité du replat j'entends les deux parties séparées par un petit crux très court ! La trace se trouve exactement sur ce replat et lorsque qu'on arrive on ne se rend pas forcément compte de cette corniche. Je pense qu'il est de bon ton de passer en léger contre bas de ce replat et donc de la trace actuelle car si cette corniche pète, je pense qu'elle emporte la trace (même si celle ci n'est pas "dans le vide" et bien sur la terre ferme !). Bref, méfiate méfiate ...
bon ski à tous !

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 20/02/2013 21:11

pire que ça ? 🤢

kaiser38
- Le 20/02/2013 21:16

En effet, je m'en suis rendu compte dimanche ! La trace est très haute et j'ai trouvé que les gens qui était posé, était un peu trop au bord...

Vraiment impressionnant la corniche à un des endroits

T
tophe
[134 posts] - Le 20/02/2013 21:23

il me semblait bien qu'elle me disait quelque chose cette photo 😄
alors ? c'est pire ?

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 20/02/2013 21:37

@ christophe : en effet, il semblerait que tu étais dans le coin ce jour-là, il n'y a plus de vie privée...

cette photo me reste en tête à chaque fois que je suis prêt d'une crête, mais quand il n'y a ni caillou ni végétation pour voir où est le plancher des vaches, pas facile.

et si je comprends bien, David dit que la trace est bien sur du dur, mais que ça pourrait partir côté Arnaud-Tobey plutôt que côté Col de Porte...

T
tophe
[134 posts] - Le 20/02/2013 21:40

oui et je sais même qui avait fait la trace 🙁

X
Xine
[43 posts] - Le 21/02/2013 00:38

ya ka demander au PGHM de l'Isère de sécuriser le coin non? 😯 C'est peut être une illusion d'optique. Mais tous les ans on en parle de cette corniche!

manu R
[677 posts] - Le 21/02/2013 08:51

une corniche çà peut péter selon un angle qui peut aller de l’aplomb (la verticale) jusqu'à 45° cad que si elle fait 2m de haut elle peut péter jusqu'à 2m à l'intérieur de l'aplomb 🤢
tu penses que t'es pas au dessus du vide et elle t'emmène... mefi

E
ela
[205 posts] - Le 21/02/2013 10:00

on fait une opération minage à la pelle pour la faire tomber? Il va falloir monter les pelles en acier !
on peut aussi piquer des fanions oranges dimanche et baliser l'accès au cable... 🤭

cornichon
- Le 21/02/2013 10:17

On pourrait aussi mettre des piquets pour baliser au bord, mettre des petits numéros dessus jusqu'au col pour se repérer dans le brouillard et puis dynamiter la corniche si elle devient dangereuse. Bon évidemment faudrait entretenir tout ça donc il faudrait collecter un peu d'argent sur skitour qui pourrait délivrer un petit papier pour ceux qui ont payé leur cotisation. A partir de là il y en a qui vont essayer de gruger donc faudra contrôler l'accès en bas avec un système de portillon à badge.
Et puis on appelerait ça une piste de ski, c'est pas une bonne idée ça ??
🙄

VIVE LES CORNICHES LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRES !!!!!!!!

DanC
- Le 21/02/2013 11:43

l'hélico qui fait du (dé)minage pour le ski de fond ...de la feta, bec charvet...ne pourrait il pas en poser une petite , un de ces matins ?
La corniche du rissiou à envoyé un groupe (qui picniquait tranquille sur un bon replat!!) dans la face nord il y a quelques années à l'occasion de l'approche d'une seule personne 🤢 supplémentaire!!!!
Avec le principe de précaution, ne pourrait on exiger la sécurisation systématique des ces bombes bien identifiées....avec l'appui des communes concernées?qui renforceraient ainsi la sécurisation de leur territoire, et éviteraient des insomnies à leur maire.

kaiser38
- Le 21/02/2013 11:49

les amerloques aiment bien faire péter les corniches avec une espèce de scie cable,

Y'avais une vidéo sur le net.

Si j'avais ce genre de matos, ça me ferait marrer d'aller la péter. Seulement, quid de la responsabilité du petit malin, si jamais en faisant tomber la corniches, fait partir une plaque ou autre sur la tronche à quelqu'un...

Vivagel
[845 posts] - Le 21/02/2013 12:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Thierry_A
- Le 21/02/2013 12:50

DanC a dit :l'hélico qui fait du (dé)minage pour le ski de fond ...de la feta, bec charvet...ne pourrait il pas en poser une petite , un de ces matins ?
La corniche du rissiou à envoyé un groupe (qui picniquait tranquille sur un bon replat!!) dans la face nord il y a quelques années à l'occasion de l'approche d'une seule personne 🤢 supplémentaire!!!!
Avec le principe de précaution, ne pourrait on exiger la sécurisation systématique des ces bombes bien identifiées....avec l'appui des communes concernées?qui renforceraient ainsi la sécurisation de leur territoire, et éviteraient des insomnies à leur maire.


L'avocat du diable ;-)

altitude38
- Le 21/02/2013 13:41

Vivagel +1!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER