ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Alti 79, Fisher X tour superlight, Atomic aspect, Hagan CHimera ou ...

Alti 79, Fisher X tour superlight, Atomic aspect, Hagan CHimera ou ...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Blogrock34
[18 posts] - Le 18/02/2013 14:27

Après avoir commencé en ski de rando avec des Atomic Outbreaker (avec des Silvretta Pure pure performance) dont j'étais très content, j'ai racheté une paire de Trab duo sintési (avec des Silvretta Easy go) à un copain... et je prend avec beaucoup moins de plaisir...
Ils commencent à être fatigués et je voudrais me racheter une paire de ski, cette fois-ci avec des low tech... mais je ne sais pas par ou prendre les choses :

Je cherche un ski plutôt facile => je ski correctement mais je ne suis pas un "gros skieur" qui appui très fort et qui tord les skis...

1m67 pour 65kg

Je ne suis pas non plus un grand grimpeur (pas plus de 400m/heure) donc je veux des skis pas trop lourds. (mais quel poids choisir)

Je voudrais bien qu'ils soient un peu meilleurs que les Sintesi dans la poudre (j'avais l'impression de mieux me débrouiller avec les outbreaker) mais je voudrais qu'ils soient bons en accroche sur neige dure car c'est finalement ce qu'on retrouve le plus souvent dans les Pyrennées Orientales.

Et je ne cherche pas la vitesse ça ne m'intéresse pas trop... surtout en rando où j'essaye de regarder où je vais... donc les skis pour tailler des grandes courbes en poudre à mach12... à priori je n'en ai pas besoin... Je préfère un ski : facile dans les neiges un peu compliquées... (et si possible y compris en poudreuse)

A force de regarder les skis je ne sais plus ou j'en suis...

Il me semble que de prendre des skis avec un rocker : c'est la tendance du moment et que ce n'est pas idiot...

Des skis un peu large au patin oui mais est-ce si important ? large de ... combien (pour être certain de ne pas galérer à la montée sur neige dure ?)

Votre avis m'aidera certainement...

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/02/2013 17:37

ou des Zag Adret qui correspondent bien à ton cahier de charges 😉

G
guintoul
[42 posts] - Le 18/02/2013 17:59

Salut, à présent, en prenant un ski qui fait dans les 80 au patin tu es à peu près sur de pas te tromper. Tous les skis actuels sont assez facile et polyvalent, si tu ne cherches pas des barres à mines ni des pelle à tarte, tu as tellement de choix qu'il est impossible de te conseiller.
Le mieux est peut-être de voir avec ton revendeur du coin ce qu'il à et ce qu'il te conseilles.
Ici tu va probablement avoir 50 avis différents et ca risque de ne pas t'aider 😜. à part pour les fix, tout le monde est d'accord pour les tlt speed classiques ( non ??? 😜 )
Parce que c'est quand même vachement pratique d'avoir un sav pas loin de chez soi, on sais jamais.

B
Blogrock34
[18 posts] - Le 18/02/2013 18:43

Déjà merci pour vos réponses...

@ Jacques Sourribes : des ZAG Adrets : je n'y avais pas pensé... c'est une idée que je vais creuser... Quelqu'un en vend vers chez toi ? Je viens en Cerdagne la semaine prochaine...
PS : j'en profite pour te remercier de tous les CR et toutes les photos que tu postes sur le site... Ils me sont bien utiles ET agréables.

@ Guilhem : Bien sur le risque est d'avoir plein des réponses... J'ai quand même un peu aiguillé dans le titre vers des modèles qui me paraissent peut-être correspondre...

Je souhaite aussi valider quelques idées que je suis en train de me faire au plan technique :

TLT speed classiques => je pense aussi que le plus simple c'est le mieux

+ ou - 80 au patin mais pas trop + quand même...

Le rocker

La taille du ski si rocker : je mesure 166... et depuis les skis paraboliques je prenait des 160mm dois-je taper dans des 170 ?

Alors si vous en avez le coeur... merci de continuer à répondre...

J
jacky05
[674 posts] - Le 18/02/2013 19:20

Bonsoir
J'ai les Dynafit Baltoro, après une quinzaine de sorties, j'en suis super content, monté avec les Radical Speed a cause des cales plus facile.
Le seul bémol, la sérigraphie est superbe, mais j'aurais aimé avoir un peu plus de vernis pour la protéger 🤣
Bonne soirée

J
jodew
[95 posts] - Le 18/02/2013 21:51

Salut,

si c'était moi, je ne prendrais pas moins de 80mm. Entre 80 et 85 environ semble être le nouveau standart passe-partout.
exemples : Movement Bond, dynastar alti powder, Dynafit Baltoro + ceux que tu cites.

Si tu choisis un ski rocké, prends ta taille ou un poil plus; sinon un poil moins.

Voilà mes conclusions pour des skis tolérents à tout faire... et faciles à trouver a priori.

Bonne nuit.

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/02/2013 21:53

Blogrock34 a dit :Quelqu'un en vend vers chez toi ?
vers chez moi : non 🤭 mais vers chez toi : oui 😉 au vieux campeur de Montpellier peut-être 😉

Blogrock34
- Le 18/02/2013 22:08

Naaan y a pas de Vieux Campeur à Montpellier... ! Faut aller à Marseille ou à Toulouse... à Montpellier il y a Expé... ils sont très sympas mais il vaut mieux y aller pour des conseils en matos d'escalade que pour des conseils en ski !... et du coup, il n'ont vraiment pas grand chose...

A
AlexR
[92 posts] - Le 19/02/2013 07:45

Salut,
Je possède des fischer x super light avec des plum guide m et je suis vraiment très content de cet équipement: léger et très bon comportement en croute , traffolée et surtout en poudreuse (on a quasiment skié que ça depuis le début de la saison).

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/02/2013 08:10

Moi qui croyait qu'il y avait tout à Montpellier 🤭 sinon prends contact avec eux en téléphonant, le Dynastar Alti 79 n'est pas cher, et c'est à Angoustrine 😉

P
PascalC
[112 posts] - Le 19/02/2013 08:41

mon avis dans la fiche technique de l'Atomic Aspect 😉

B
Blogrock34
[18 posts] - Le 19/02/2013 21:20

Merci Jacques pour le tuyau... c'est vrai que le prix est interessant ! ILs ont un magasin à Angoustrine ?

Question : Les alti 79 sont nettement moins chers (350 euros publics... et encore moins en promo) que leurs concurrents qui tous tournent autours de 450 euros.

L'un d'entre vous vous sait-il me dire qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? Et qu'est-ce qui fait le prix d'un ski (hormis pour le très haut de gamme ou je comprend très bien que des matériaux aussi solides mais plus légers sont plus chers)

L
ludodo
[69 posts] - Le 20/02/2013 21:00

bonsoir, je suis également en pleine réflexion pour enfin changer ma paire d'Altitrail Vertical de 2005, mais j'ai vraiment du mal à choisir. L'Alti 79 me paraît bien et reste finalement dans le même registre que mes skis actuels, mais je me demande si des patins de 79 ne sont pas déjà dépassés ?

X
Xine
[43 posts] - Le 21/02/2013 00:45

J'ai des ALTI 79 en 170 pour 176, très content passe partout, très tolérant en neige pourrie et français.

B
Blogrock34
[18 posts] - Le 21/02/2013 22:10

A ceux qui ont pu essayer ces Alti 79 : vous paraissent-ils solides ?

79mm / 80mm => Cela fait-il un gros écart ? Dans les catégories Skitours les uns sont classés "skis à papa" les autres "classiques". Si on veut avoir des skis un peu sympas faut-il vraiment passer au dessus de 80mm ?

Que penser des skis dont la largeur du patin évolue avec leur taille ? ex. Zag Adret qui va de 77mm en 154cm à 85mm en 181mm => Ski à Papa ringard en 154cm et Fat freeride en 181cm ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER