ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Le ski idéal?

Le ski idéal?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 03/02/2013 21:09

Je connais pas les aspect, mais leur grand frère, les Charter, ne sont pas loin de rentrer dans ton programme à mon goût.
Achetés au début comme skis des journées de poudre, je m'en sers de plus en plus en toutes conditions, et ils ne déçoivent jamais.
Très maniables, bon cambre sous le pied, excellente accroche, bon rocker devant qui permet d'attaquer sans craindre d'enfourner, solidité atomic, etc.
A préférer aux aspect car évidemment plus larges, mais aussi moins taillés donc meilleure accroche.
Le tout à moins de 3,4kg, mais surtout, dernier critère que tu n'as pas évoqué: parmis les moins chers du marché (on le trouve en général autour de 300eur en fin de saison).

manu R
[677 posts] - Le 03/02/2013 21:34

c'est bizarre çà ce besoin d'avoir un ski qui skie à notre place, qui ignore un peu nos placements, qui corrige nos fautes... -> serions nous en train d'avouer que nous ne sommes pas parfaits et que c'est normal 😄

perso j'aime bien faire ce que je commande au ski, et si je merde, ben c'est ma faute et c'est comme çà. une bonne vautre aussi !!

allez, bonne discussion

PS : c'est bizarre comme pour les fix tout le monde est d'accord pour dire "achetez du plum c'est français etc..." et pour les skis.... non... je sais qu'il n'y en a pas beaucoup de faits en france, encore que... alors moi j'achète mes skis depuis quasi-tjs en france et made in france et mes fix... made in autriche (TLT), car j'ai l'impression de me faire plumer sinon mais c'est peut être un autre débat/pavé dans la marre (et je m'en excuse) 😉

A
andras
[104 posts] - Le 03/02/2013 22:28

Je rejoins Clément, si ton critère de poids est 3500g alors ta liste n'est pas forcément la bonne, tu as l'air de chercher des skis de 2500g 😉
alors soit c'est 2500g, soit regardes plutôt des skis comme le Charter ou autres skis de la même catégorie (même mes vieux Thunder pour ta taille sont pas si loin, 3600g 🤣 )

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2013 23:37

Steph F34 a dit :Et puis quoi encore? , tu ne veux pas que je te co-voiture aussi?
Il y a des pro de l'ESF dans le besoin


AH, d'accord, je vois le genre : bcp de commentaires (pr ne pas dire grande G... 🤣 ) mais par contre, qd on a besoin de lui, y'a plus personne !

C le roi du forum mais sur le terrain... on oublie ! 😜
leded ou le dead ? 😉

...
J'arrête la taquinerie, tu vas être 😡

J'attends tjrs tes conseils pr des bonnes planches... en admettant que je sache skier !

Tu remarqueras que chacun trouve son matos super. C'est normal. 🙄 Personne n'avouera qu'il s'est fait entuber par un super vendeur et qu'il a acheté (enfin) des merdes ... 😜 (même si les lattes se délaminent ou se voilent en 6 mois d'utilisation).

Pour mes conseils pratiques, je ne suis pas apte à te les donner car le ski est une affaire personnelle, basée sur la façon de skier, le ressenti, le placement, les appuis et le bagage technique (la bouteille pour les vieux)!
C'est pour cela que j'écris que le ski idéal n'existe pas car trop de paramètres diffèrent suivant les individus. 😎
La seule chose que je conseille à mon entourage, c'est les tarots que je peux obtenir auprès des distributeurs mais jamais un ski à proprement parler. 😉

nicom
- Le 04/02/2013 06:16

leded a dit :
Tu remarqueras que chacun trouve son matos super. C'est normal. 🙄 Personne n'avouera qu'il s'est fait entuber par un super vendeur et qu'il a acheté (enfin) des merdes ... 😜 (même si les lattes se délaminent ou se voilent en 6 mois d'utilisation).


ouaip, perso en regardant de pret mes movement je me suis rendu compte qu'ils étaient concave en étant quasiment neufs !!!! 😮

fon2fred
- Le 04/02/2013 11:25

Re: Le ski idéal? : Un snowboard ?

E
Esteban30
[52 posts] - Le 04/02/2013 13:04

J'hésite entre deux skis :
atomic Free Dream en 164 ou 171
Atomic Drifter 2012 en 173

De l'aide? 😄

Ah que coucou
- Le 04/02/2013 13:07

y faut du rocker, sinon rien 🤣

Rando38
- Le 04/02/2013 14:16

"Idéal" ? Ou "polyvalent" ?

Pour du ski rando / ski alpin ?

Quel(s) massif(s) ?

Quelle pratique ?

Un ski 2012 ? 2013 ? 2014 ?

Rando38
- Le 04/02/2013 14:17

Si c'est un ski "polyvalent" que tu cherches, inspire toi des 2 ou 3 skis les plus courants chez les loueurs..
L'année dernière, c'était le Dynafit 7even Summits ou le Trab Tour rando

E
Esteban30
[52 posts] - Le 04/02/2013 14:56

@rando38

J'ai des Volk mountain et des Atomic MX7 comme skis polyvalents.
Je cherche plus des skis pour neige profonde avec une grosse portance (poudre, taffolée, croûtée) mais qui tiennent bien sur le dur aussi, histoire de ne pas s'en mettre une grosse qd par malchance on tombe sur de la neige dure....
Ben c pour de la rando...mais que j'utiliserai à l'occasion (rare..) en alpin.

skifan
[484 posts] - Le 04/02/2013 14:58

J'ai également des Volkl Mountain. Ils sont très bien à la montée, mais je les trouve trop "légers" à la descente.
Je recherche des skis un peu plus larges, mais qui privilégient une bonne accroche sur neige dure et performants en pente assez raide (40/45°). (1m69 69K, préférence pour une longueur 1m65 environ). Si en plus, ils pouvaient ne pas être trop lourd, ce serait le top...
Merci pour vos tuyaux ...

E
Esteban30
[52 posts] - Le 04/02/2013 15:04

Jean-Claude BROCARD a dit :J'ai toujours mes Volkl Mountain. Ils sont très bien à la montée, mais je les trouve trop "légers" à la descente.
J'aimerais les remplacer, mais par quoi? Je recherche principalement des skis qui privilégient une bonne accroche sur neige dure et performants en pente assez raide (40/45°), car pour moi, la poudreuse même assez profonde ne pose pas vraiment de problème. (1m69 69K, préférence pour une longueur 1m65 environ). Si en plus, ils pouvaient ne pas être trop lourd, ce serait le top...
Merci pour vos tuyaux ...


Ben voilà, moi c pareil
j'adore les volk mountain à la montée, hyper légers, un pur bonheur. A la descente, je ne crache pas dessus non plus, ils m'amènent partout, du couloir à 45° jusqu'à la pente à vaches. Pas de problème en poudre profonde, suffit de charger l'arrière et ça déjauge facile... mais franchement ils me lassent, je n'ai pas trop de plaisir à la descente avec. Ne sont pas géniaux à mener...La spatule tape dès qu'on met un peu de vitesse, même s'ils tiennent bien.

Voilà pourquoi je cherche autre chose quitte à porter plus lourd... les drifter n'ont l'air pas mal d'ailleurs.

D
denis
[2305 posts] - Le 04/02/2013 16:05

Pour rappel il est toujours bien de préciser les choses lorsque l'on utilise des termes forts comme délaminé, ou détruit... 😉

En effet un " ski détruit au bout de 2 saisons" a plutôt tendance à refroidir le lecteur alors que la même chose mais plus précis comme : " ski d'truit au bout de 2 saisons a 50 sorties par saison" n'est pas dutout pareil

Merci d'en tenir compte

M
maya
[246 posts] - Le 04/02/2013 16:16

Entre le Volkl Moutain et le Drifter, et a fortiori le Charter ya tout un monde.... 73mm pour l'un, et 95mm à 100mm pour les autres 🙄 mais le poids aussi change 🤨 Si tu veux aller un peu plus vite, allonger les courbes, passer un peu mieux les neiges "difficiles" et que tu tu cherches pas à faire du dénivellé à tout prix, alors faut pas hésiter. Perso 1m84 /70kgs j'ai les Aspect de 2011/2012 en 171cm et déjà je perçois la différence d'avec mes FreeDream 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER