ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait ski tres rentable?

Forfait ski tres rentable?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dan Ladeche
- Le 22/01/2013 00:11

Afin de progresser a skis, j'ai besoin d'enquiller un max de descente piste/HP.

Quelle est la station qui propose le meilleur tarif forfait a la journee?

Ou mieux, y a-t-il encore des stations ou il est possible de tourner gratuit une fois que l'on a atteint (a peaux) les remontees d'altitude?

Merci pour toutes les suggestions.

Mon porte-monnaie (tres plat) vous en sera fort reconnaissant.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 22/01/2013 06:35

Correction
«Ou mieux, y a-t-il encore des stations ou il est possible de resquiller une fois que l'on a atteint (a peaux) les remontees d'altitude?»

tout à l'oeil
- Le 22/01/2013 07:48

tu veut aussi qu'on t'indique comment passer les caisses d'un magasin sans payer.
si t'as de quoi mettre de l'essence pour prendre ta voiture afin d'aller faire du ski tu trouvera bien de quoi te payer un forfait pas cher ! il existe plein de petites stations qui proposent des forfaits très accessibles.

A
andras
[104 posts] - Le 22/01/2013 07:51

resquiller, c'est pas bien 🤭
il faut aussi voir si tu veux faire de la piste ou de la HP, ça donne pas les même stations! Pour de la piste tu peux choisir n'importe laquelle des petites stations et cela sans se ruiner!

Pour la HP vraiment bien, je dirais La Clusaz-Combe de Balme (dans les 37-40 roros) ou La Grave peut être (mais je connais plus les prix, ça aurait pu augmenter); les stations chères étant Gds Montets, Verbier, etc
Après pour du hors-piste pas trop mal pour une demi-journée tu peux aller dans des stations du genre Aillons (18 roros) où y a de la pente dans du hors-piste, mais c'est un peux bas, donc seulement en début de saison. Plus tard y a des petites stations du Valais où tu peux faire du HP

Tu peux aussi aller sur skipass, dans les avis sur les stations y a une catégorie "Activités hors-piste"... faut fair attention et vérifier (La Grave a reçu 2/5 pour le HP!)

T
Trolly
[403 posts] - Le 22/01/2013 08:02

collet d'allevard c'est pas cher et il y a un -relatif- potentiel en HP

yann
- Le 22/01/2013 08:06

Le samedi y a des reducs proposées dans de nombreuses stations.

loic
- Le 22/01/2013 08:07

si ton objectif c'est de progresser en ski, à ta place je viserai :
- les petites stations pour les prix intéressants (la norma le samedi par exemple)
- les prix sur certains sites type groupon (exemple chamrousse à 15€ actuellement) ou mamontagne
- des forfaits années si vraiment tu veux pratiquer à fond (exemple valloire à 210€ l'année si tu achètes le forfais en novembre)
- des formules journées tout compris type skimania
- des formules semaines encadrées type UCPA stage hors piste
De toutes les façons, il faut s'attendre à passer à la caisse...

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/01/2013 08:17

Le spot secret des freeriders fauchés dans les hautes alpes est Crévoux : 18,50 la journée, 100 euros les 7 jours

D
deusax
[104 posts] - Le 22/01/2013 08:47

Ou encore moins cher: Col de l'arzelier, c'est 3€ le mercredi!

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/01/2013 09:56

Pelvoux est pas mal non plus: 17 € la journée, et en haut un grand HP à droite, un grand HP à gauche, sur 900 m de déniv', çà doit permettre de faire les cuisses, surtout qu'ils ne dament pas après une chute de neige !
Les pistes sont sympas aussi et on peut partir vers la Blanche en peaux pour rajouter 400 m de déniv'.
Dimanche dernier, la première descente de la noire d'en haut, avec 50-60 de fraiche et juste les traces des pisteurs fut orgiaque ! Une heure après, c'était Verdun ...

Je trouve que c'est un des meilleurs rapports qualité prix de France 😜

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/01/2013 10:20

Forfait gratuit sur les stations des Neiges Catalanes, mais il faut attendre 70 ans 🤣

manu R
[677 posts] - Le 22/01/2013 12:09

allez, c'est pas bien de resquiller mais qd on voit comment ils allument sur tout le reste, va voir à tignes avec tes peaux, le haut n'est pas contrôlé
après qd tu comptes la voiture pour y aller...

sinon la sambuy a l'air pas mal pour pas trop cher, et les aillons aussi qd y'a de la neige (station pas margeriaz), pas vrai andras 😉

A
AntoineB
[95 posts] - Le 22/01/2013 21:44

Sinon tu n'as qu'a te faire embaucher dans une station, comme ça tu te rendra compte des gens dont l'emploi dépendent des remontées mécaniques, et tu verras pourquoi le skieur de rando n'est pas forcement le bienvenu. En plus tu pourras skier gratos à la pause et ça te fera des sous pour payer les forfaits que tu auras moins chère pour tes congés Sinon tu peux t'enchainer 4000m de dénivelé en rando ça met 2x fois plus la caisse que de faire que du télé (genre 2x vieux Chaillol c'est fait régulièrement)

Sinon la grave tarif étudiant la semaine : 22.5€ on fait difficilement meilleur rapport dénivelé / prix.

S
skitrace
[86 posts] - Le 22/01/2013 21:57

Salut,

des stations qui ne vérifient pas en altitude il en a pas mal. Glacier de La Grave, les deux alpes, tignes hors téléphérique

Mais je ne vois pas l’intérêt si c'est pour te taper 1600 m de dénivelé à coté des pistes pour skier ensuite une même pîste courte et plate bof bof.

Le ski de toute façon c'est un sport de riche 😄

Sinon il y a l'escalade.

alexi
- Le 23/01/2013 08:24

Le plus rentable forfait de ski ?

Le ski de rando, évidement.

Quelle question étrange sur un site comme celui ci

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER