Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
faudra m'expliquer comme tu fais ce genre de choses... 😯
30 cm au col de Porte
france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/mont/niv7j_GRTV3UJIEE9.gif
C'est quand tu veux mais je vais avoir du mal à te contacter vu que tu ne laisses pas d'adresse. Si tu n'oses pas venir jusqu'ici afin que je t'explique, tu peux aller aux 7 Laux demain (par exemple...) Les pisteurs vont faire ça toute la matinée, ça te permettra de te coucher moins bête demain soir, une expérience rare pour toi!
Dans le Haut Bréda:
environ 5/7cm vers 1000m, 15cm à 1100m;, 40/50cm au delà de 1600m.
Sans doute bien plus dans les fond du Pra et de Belle Etoile vu l'orientation du fux.
friz a dit :C'est quand tu veux mais je vais avoir du mal à te contacter vu que tu ne laisses pas d'adresse. Si tu n'oses pas venir jusqu'ici afin que je t'explique, tu peux aller aux 7 Laux demain (par exemple...) Les pisteurs vont faire ça toute la matinée, ça te permettra de te coucher moins bête demain soir, une expérience rare pour toi!
Excellent 🤣 😉
Salut Friz
Ben explique quand même !
Même si "n importe quoi" ne comprend pas 😉
@Friz: Peut on en savoir plus sur la plaque que tu as déclenchée en face E de la Scia? où? taille?
merci
Ce n'est pas dans la face E mais sur la croupe dominant la combe S qui monte au bec de La Scia (j'avais dans l'idée de faire le tour, il n'y avait pas de vent à la maison...)Donc j'ai posé un ski dans la pente pour voir...et ça a glissé du coup j'ai renoncé à aller taquiner des pentes plus raides et plus longues.
C'est vrai que c'est bien tentant toute cette peuf qui vient de tomber..mais je pense qu il va falloir rester raisonnable..et rester sur de secteurs ( a priori) mieux abrités..
Bonne sortie... 😎
A vaujany il y avait 30 cm à 9h00 ca a souflé nord jusqu'a 16h00et il y a au final un gros 40cm
La plus part des plaques était déjà partit sur le dôme des rousses
Bon ski et soyez prudent
euh ...... vous avez vu le BRA pour la haute savoie ? 😯 pour moi demain ça sera en station pour hors piste dans les sapins
n'importe quoi a dit :faudra m'expliquer comme tu fais ce genre de choses... 😯
Ben alors qu'est-ce qui t'arrive ? Tu postes plus sous ton pseudo ! Pourtant d'habitude tu crains pas ça 🙄 😊
Bonne soirée J. 😉
friz a dit :Ce n'est pas dans la face E mais sur la croupe dominant la combe S qui monte au bec de La Scia (j'avais dans l'idée de faire le tour, il n'y avait pas de vent à la maison...)Donc j'ai posé un ski dans la pente pour voir...et ça a glissé du coup j'ai renoncé à aller taquiner des pentes plus raides et plus longues.
Autrefois, beaucoup de pisteurs faisaient comme ça pour déclencher les plaques: on s'encorde, on va en haut de la pente et on pousse fort avec la plaque et on la déclenche....
Pas très recommandé, j'en ai connu un qui en est mort! 😡 😡
Maintenant il y a les explosifs....
Philippe Mahieu a dit :
Autrefois, beaucoup de pisteurs faisaient comme ça pour déclencher les plaques: on s'encorde, on va en haut de la pente et on pousse fort avec la plaque et on la déclenche....
Pas très recommandé, j'en ai connu un qui en est mort! 😡 😡
Maintenant il y a les explosifs....
Aujourd'hui encore une bonne partie des plans de déclenchement se fait ski au pieds. Principalement pour les plaques à vent dont les emplacements sont connus et reconnus au sein d'une station.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante