ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Maestrale ou Maestrale RS

Scarpa Maestrale ou Maestrale RS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hjorthen
[3 posts] - Le 13/12/2012 12:57

Je doit changer mes chaussures de rando et j'hésite entre les Scarpa Maestrale et Maestrale RS.

La Maestrale RS me tente bien mais je me demande si la différence entre les deux est si flagrante que ça?
J'ai entendu dire que les Maestrale pouvaient présenter quelques problèmes de blocage en position marche en cas de temps très froid. Est ce le cas sur les RS.

Certes je ne suis pas à la recherche du matériel le plus léger mais bon j'essaye de faire un petit peu attention du coup est ce que la différence de poids entre les 2 en vaut la peine.
Je sais que j'ai un pied assez fin donc le chaussant Scarpa devrait me convenir mais à vérifier lors de l'essayage.

J'avais aussi lorgné sur les Garmont Cosmos. Sont elle plus proche des Maestrale ou des Maestrale RS?

Est ce que certains pourraient me faire un retour sur ces chaussures

Merci de votre aide car je dois rapidement faire mon choix.

Rar0
- Le 13/12/2012 15:06

Faut que t'ailles mettre tes pieds dedans en magasin. C'est ce que j'ai fait et la RS est clairement plus rigide que la maestrale classique. De plus la RS remonte plus haut. Ensuite c'est une question de préférence, mais je n'ai skié aucune des deux.

J
Jeff
[9 posts] - Le 13/12/2012 15:22

je skie avec des Maestrale depuis 2 ans environ et ces chaussures sont géniales. J'ai eu quelques soucis de visserie (frein-filet manquant sur les pas de vis 😡 ) mais le problème a été résolu dès l'année dernière. Ce sont des chaussures très agréables en montée (bon débattement) et très rigide en descente. De plus, je suis assez sensible aux ampoules mais avec ces chaussures zéro ampoule ! 😜
Après, la différence avec la RS, je pense qu'ils ont du améliorer le modèle mais à mon avis faut essayer 😉

Névé
- Le 13/12/2012 15:32

J'ai des RS depuis le début de saison, c'est une chaussure très confortable avec une tenue béton. Pas d'avis sur la solidité vu que pour l'instant elles n'ont que 4 sorties. Je trouve le débattement un peu juste à la montée mais il faut dire que j'ai plus l'habitude des modèles race.
Si ton pied va bien avec et que tu cherches une chaussure 50% descente pour envoyer des skis modernes c'est ce qu'il te faut.

H
hjorthen
[3 posts] - Le 13/12/2012 15:57

Névé a dit :J'ai des RS depuis le début de saison, c'est une chaussure très confortable avec une tenue béton. Pas d'avis sur la solidité vu que pour l'instant elles n'ont que 4 sorties. Je trouve le débattement un peu juste à la montée mais il faut dire que j'ai plus l'habitude des modèles race.
Si ton pied va bien avec et que tu cherches une chaussure 50% descente pour envoyer des skis modernes c'est ce qu'il te faut.


Effectivement je cherche une chaussure 50% descente j'utilise des ski de piste montés avec des Plum.

el-manu
[676 posts] - Le 13/12/2012 17:36

Cyrille Dupin a dit :Je sais que j'ai un pied assez fin donc le chaussant Scarpa devrait me convenir

c'est marrant y'a environ 5an on disait que scarpa c'était pour les pieds larges 😯


sinon je rebondis, j'ai testé les maestrale en mag et elles sont un peu étroites pour moi, est-ce le même chaussant pour les RS ou sont-elles un poil plus larges ?

H
hjorthen
[3 posts] - Le 13/12/2012 19:17

c'est marrant y'a environ 5an on disait que scarpa c'était pour les pieds larges 😯

D'après de nombreux commentaires que j'ai lu le chaussant des Laser (pas les chaussons d'escalade de chez Boréal 🤣 ) était bcp plus large que celui des Maestrale.

B
bruno74
[84 posts] - Le 13/12/2012 20:07

je crois que c'est la même coque

T
totoff
[259 posts] - Le 13/12/2012 23:28

Pour avoir eu des Laser, des F3 et des Maestrale, le chaussant est bien différent: il est beaucoup plus étroit sur les Maestrale.
Par rapport à la F3, la Maestrale est plus précise mais un poil plus lourde. Et on évite le pb du soufflet (cales...)
Elle est pas très rigide en flexion, un peu près 100? mais ca reste un ressenti sur ce début de saison , difficile de se faire une idée définitive.
A la montée, le débattement est quand même bien inférieur à des TLT5.
Mais pour les pieds larges, il y a pas tellement de choix 🙁
Comme alternative, les Dynafit One, sont plus étroites mais à essayer. Encore un chouilla étroites pour moi et un vague point dur au niveau du coup de pied, en magasin, donc à valider 😉
Pour résumer, chaussures assez polyvalentes, sans regrets pour le moment

rockettman
- Le 04/03/2013 23:48

Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe, mais quelqu'un aurait déjà hésité entre les Scarpa Maestrale RS et les Dynafit Mercury FT ou Dynafit Titan Ultralight ?
Je souhaite les utiliser sur un BC Corvus 185+ Fix Baron. Je fais cet achat afin de pouvoir faire de petites approches et compte tenu du poids de l'ensemble skis-fix, je souhaiterais trouver une chaussure légère pour la montée qui reste très correcte en descente.
Pour les grosses sessions de poudre, je compte continuer à utiliser mes chaussures alpines Atomic M110 (2008) même si elles sont un poil rigide (je serre très peu le haut de la chaussure et encore moins le strap).

Merci de vos réponses.

rockettman
- Le 05/03/2013 21:54

Bonsoir,

Merci pour vos éclairages. Finalement je suis passé au shop. Après avoir essayé Maestrale RS/Dynafit / Garmont Radium / Dynafit Mercury FT, j'ai opté pour les Maestrales RS. J'ai pas le pied Dynafit (gêne importante au coup de pied) et les Garmont me semblaient un poil moins précises en tenue de pied / débattement / confort du déroulé de pied.
Dans un autre genre, il y a t'il des spécialistes du centrage de chaussures sur skis. J'ai une chaussure alpine Atomic M110 en 327mm et maintenant une free-rando (Maestrale RS) en 314mm. Je viens d'acheter des Corvus 185+fix Marker. Comment je fais (les fix sont pas encore montées) ?
Je centre sur 327mm/314 mm ou entre les deux ? Quel impact sur le Corvus 185.
Je souhaite principalement utiliser la Maestrale pour des petites rando, puis redescente tranquille et en Freeride (soft ?), les Atomic sur mes Salomon Fury/2V de piste et sur le Corvus pour cartonner (même si je ramasse un peu avec, car très rigides surtout dans les mauvaises neiges).

Cordialement.

Connectez-vous pour poster