ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > "cocktail explosif" déresponsabilisant

"cocktail explosif" déresponsabilisant


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Toto
- Le 09/12/2012 15:37

Salut à tous et surtout à Joroen,

ton initiative est bonne et les effets pervers de genre d'affichage ont été honnêtement soulevés. Je te soutiendrai pour tous ces messages.

Il est vrai que le Cocktail est explosif, pas de mauvaises nouvelles pour l'instant : croisons les doigts. Cette piqure de rappel fait du bien et est nécessaire en début de saison.

Quand à ceux qui prendraient une décision (mauvaise, ndlr) uniquement à cause de l'absence d'un bandeau jaune sur skitour : je me modère. Mais je ne crois pas à leur existence.

Belle et responsable initiative Jeroen : mais elle doit rester exceptionnelle, à mon humble avis

@Mich'el, un petit mot sur ta remarque pour les posts concernant les sorties peu risquées. Ce genre de post, sous réserve qu'ils soient lus et avec beaucoup de curiosité (pourquoi me conseille t'on cette sortie ? ces raisons sont elles valables ?) d'esprit critique (a t'il raison de me dire cela ? etc) peuvent être très instructifs et pédagogiques.

Mathieu

L
luc
[59 posts] - Le 09/12/2012 15:51

Salut Jeroen,
Une Bonne Initiative à mon sens.
Et une bonne saison à toi.

Luc

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 09/12/2012 16:00

Je plussoie également 😉 Si ce genre de piqûre de rappel ne pouvait sauver ne serait-ce qu'une seule vie alors oui il faut cautionner ce genre d'initiative, qui reste exceptionnelle comme l'a rappelé le "chef"...

Christophe
- Le 09/12/2012 17:10

Merci Jeroen !

Il me semble que ce type d'avertissement exceptionnel pour une situation exceptionnelle ( ce n'est en effet pas la vocation de skitour ) est utile pour contrebalancer des CR certainement trop enthousiastes au vu des conditions de ce we.

Michel ne devrait pas oublier que les "skieurs habituels ou expérimentés" sont les plus fréquemment victimes d'accident : leurs soi-disant connaissances et expériences les poussant à prendre plus de risque que le commun des mortels et à sortir les jours où il vaudrait mieux accompagner les gosses au parc.

La montagne en hiver est un milieu aléatoire quelque soit le niveau de compétence du pratiquant.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 09/12/2012 17:11

Le dimanche fut explosif ! De la poudre en veux-tu en voila ! Merci Jeroen 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 09/12/2012 17:57

... www.rts.ch/info/suisse/4493774-onze-personnes-ensevelies-sous-une-avalanche-a-engelberg.html

Poudre
- Le 09/12/2012 18:14

Pov' mic'hel ... 🙁 😮

pierrez
- Le 09/12/2012 18:16

La plus grande prudence était effectivement de mise ce weekend.
Ce n'est pas le rôle de skitour. Je suis entièrement d'accord avec mic'hel, sur le fond comme sur la forme.

P
papaseb
[184 posts] - Le 09/12/2012 18:36

www.ledauphine.com/drome/2012/12/09/avalanche-dans-le-diois-un-randonneur-grievement-blesse

R
remix
[37 posts] - Le 09/12/2012 18:36

salut jeroen,
Avant de voir cette échange, j'ai trouvé que ce message de prévention (exceptionnel) en début de saison est bienvenue, bien timé et donne une tonalité familière et raisonné pour souhaiter finalement à chacun une bonne saison.
Rémi

P
papaseb
[184 posts] - Le 09/12/2012 18:37

www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/12/09/montgenevre-avalanche-dans-un-secteur-hors-piste-tres-frequente

P
papaseb
[184 posts] - Le 09/12/2012 18:42

www.ledauphine.com/isere-sud/2012/12/09/vercors-un-skieur-de-randonnee-tombe-dans-un-trou

pierrez
- Le 09/12/2012 18:49

Mic'hel a dit :C'est mettre le doigt dans un engrenage qui ne peut que être contre-productif à moyen-terme.

Il n'est pas écrit qu'il n'y a pas de risque ce we, qu'il ne faut pas faire attention, qu'il ne faut pas faire de prévention...

pierrez
- Le 09/12/2012 18:50

Si c'est si évident que ca pour tout le monde, il faudrait alors orienter le débat sur la question suivante :
"Dans quelle situation faut-il mettre un message d'alerte sur la page d'accueil ?"

B
berny
[115 posts] - Le 09/12/2012 19:15

Vu que ce n'est pas au premier degré 😉 c'est très bien. 🙂
Bravo Jeroen !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER