ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MDH mort de honte

MDH mort de honte


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
goulotte
- Le 23/11/2012 17:50

je pense que surtout cette émission tombe à point nommé pour que l'été prochain le nouveau refuge du gouter et les guides de cham ...se fassent une belle saison !!!!!

C
casscroot
[412 posts] - Le 26/11/2012 21:47

Bien limite tout ça mais c'est la loi du spectacle...

Quand aux guides qui se feront une belle saison, ça veut dire qu'ils marcheront beaucoup plus...

jacques burcher
[442 posts] - Le 27/11/2012 18:30

encore mieux 🤣
<www.facebook.com/photo.php?fbid=10151254039242560&set=a.306946627559.145189.234120427559&type=1&theater>

jacques burcher
[442 posts] - Le 27/11/2012 18:33

avec quelques réactions
alpes.france3.fr/2012/11/18/le-maire-de-saint-gervais-denonce-la-supercherie-d-une-emission-de-television-au-mont-blanc-145614.html

P
philk
[1 post] - Le 27/11/2012 23:13

Je suis fan de skitour depuis fort longtemps, et suis désormais un peu has-been du ski de pente, de l'alpinisme etc. Mais je reste un amateur actif, également sensible -un peu - à l'approche, à l'éthique, etc. Eh, bien, cette émission, que j'ai regardée avec mes enfants , je l'ai trouvée très bien : elle arrivait à faire passer des aspects de la montagne difficiles à faire comprendre : l'opposition entre peur ( du vide par ex.) ; souffrance, fatigue ( bien illustrés sans trop de fard par les deux cobayes) et "récompenses" de la montagne/de l'alpinisme : beauté des lieux, élévation ( des paysages, de soi même en se dépassant, de ses capacités physiques ) , partage ( du bivouac, des soucis, des émotions...) , etc. Après, la scénarisation ou les "impératifs du tournage", on peut les comprendre, non ?

Bref,pour moi- et mes enfants- il y avait beaucoup de choses positives dans cette émission, qui permettait notament de faire comprendre ce qui pousse à aimer la montagne, l'alpinisme etc. Et qui donnait envie d'y aller, en montagne ! un peu comme skitour...

En passant, et sans vouloir créer de polémique - rien à foutre en fait il y a tellement de sujet plus graves- je me suis senti plus touché par ce reportage que par quelques films "de montagne" vus au dernier festival du summum, qui m'ont surpris par le peu d'emotion, de sens, derriere le fond et/ou la forme des images.


En tout ca, je suis étonné de la virulence des post contre ce genre d' émission ( sans parler des commentaires elegants sur le manequin vedette) . Il parle de votre/notre passion, after all ?
Mais bon, ça semble tendance, la contribution critique ? Peut etre que ça valorise l'auteur, et si c'est la cas je vais m'y mettre sérieusement :-) Mais, dans le doute, je retourne à mon état de spectateur silencieux, pour éviter de poster négatif et pisser trop de vinaigre :-)

bonne montagne à tous ! y a de la place..

S
squal
[3072 posts] - Le 28/11/2012 00:32

Bon je reviens aussi poster après avoir vu cette émission.
Ben franchement j'ai le même sentiment que toi Philk !

Franchement j'ai pas spécialement vu du Moi je !
Au contraire juste 2 "stars" qui sont allées jouer en montagne et justement montrer que c'est pas donné à tous !!! Et oui ils étaient à la ramasse et jamais ils ne s'en sont caché. Donc tout à fait le contraire de ce qui semblait être reproché à cette émission. De plus gros coup de pub pour le métier de guide et justement mise en avant du fait qu'on ne va pas là-haut en tongues, mais accompagné d'un pro !
Pour la dépose en hélico, je ne reviens pas là dessus, pour ma part ça se justifie autant que les gars qui vont faire une vidéo promotionnelle ou des images juste pour un bouquin.... Et là au moins il y a en retour quelque chose d'utile. Et en plus gros coup de pub pour le métier de guide

Après la larmichette au sommet, certes on peut la trouver cul-cul la praline, mais bon je pense que comme beaucoup d'entre-nous la première fois qu'on est arrivés au sommet d'un truc qui nous paraissait infaisable, et bien on était aussi dans cet état d 'émotion. Et de même quand on a emmené des amis/famille pour la première fois en montagne. Quel plaisir de les voir avec la banane. Pareil pour les blagues de Cymes, mais bon il est là pour ça et surtout ça permet d'humaniser les propos médicaux qui bien souvent sont chiants et imbitables quand trop techniques ! Cymes a popularisé la médecine et c'est ultra-importants que les gens comprennent ce qui leur arrive (je sais de quoi je parle pour le coup). On n'est pas des bagnoles et on n'a pas tous fait médecine.

Sur le contenu, ben franchement si je devais recommander une émission informative, c'est bien celle-ci. Tout ce qui est dit sur les effets physiologiques est juste et surtout super bien expliqué. Je comparerai ça à l'émission "Cest pas sorcier". En gros éducatif, bien expliqué sans être imbuvable.

En conclusion je dirai beaucoup d'animosité un peu gratuite et facile, pour une émission qui au contraire a fait la part belle à la montagne, le métier de guide et expliqué les difficultés/dangers de ce milieu pour le corps humain. Mais bon je suis certainement un peu trop bisounours par moments.

Allez c'est pas grave la neige tombe, ça devrait aller mieux (ou pas !)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/11/2012 08:45

squal a dit :Je comparerai ça à l'émission "Cest pas sorcier". En gros éducatif, bien expliqué sans être imbuvable.

Ben oui c'était pas une émission sur l'alpinisme extrême, ni une découverte fondamentale à publier dans Nature, c'est une émission médicale de VULGARISATION avec de jolies vues de montagne comme support.

Le seul truc à redire c'est qu'on parle des pouvoirs exceptionnels du corps humain mais qu'on se fait aider par un petit coup d'hélico pour monter au Mt Blanc. Mais cela reste anecdotique par rapport au reste des reportages de l'émission, intéressants eux.

Et puis si ce guignol de Peillex s'indigne c'est plutôt bon signe 🙄 . Probablement qu'il aurait plus apprécié l'ascension du Mt Joly en télésiège 😡 que l'ascension du Mt Blanc (en partie) en hélico.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER