ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MDH mort de honte

MDH mort de honte


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PascalC
[112 posts] - Le 22/11/2012 18:25

M'enfin bon 🙁

L'émission n'avait certes qu'un intérêt limité (même si j'ai trouvé les petits reportage parfois intéressant)

Mais bon, vous regardez une émission en prime time sur une chaine grand public.
Vous vous attendez à quoi ??????

La TV sur ces chaines et à cet heure, c'est du spectacle, du divertissement et un peu d'info/de culture.
Si vous voulez du pointu, vous regardez Arte ou Montagne TV !!!!

Concernant l'héliportage, il y en effet beaucoup à dire (de négatif) et cela avait été traité dans une actu du mois d'octobre il me semble 😉

Et enfin concernant le coté larmoyant du guide au sommet, vous étiez avec eux ? vous êtes qui pour juger si un guide pose sa larme devant les caméra ??? 😮 🤢

C'est comme le sujet l'autre jour sur le forum, concernant les fringues des spectateurs au rencontre ciné de Grenoble ... je trouve ça hallucinant de bêtise, et d'intolérance.

m'enfin bon 🙂

greg'
[123 posts] - Le 22/11/2012 18:35

moi y fait marrer Michel Cymes 😄 😎

P
PascalC
[112 posts] - Le 22/11/2012 18:41

et en plus il aurait p'têtre bien aimé tout faire à pied, on l'a p'têtre forcer à monter dans l'hélico pour être raccord on the the summit avec la grande blonde 🙂 🙄 😉

et pis moi j'aime pas les gens qui aiment pas 😄

DidierGO
[247 posts] - Le 22/11/2012 18:57

Il n'y a pas que navets en prime time à la TV. Le mois dernier, le reportage sur la 3 à 20h45 sur les secouristes en montagne était excellent et faisait même parfois froid dans le dos notamment les images de la découverte des cadavres .... 🤭

ski74
- Le 22/11/2012 19:02

Tout a fait d'accord avec le message d'Alexi.. Comment des guides ont ils pu cautionner cette mascarade?? Car tout a été monté, ils savaient très bien la veille dans leur bivouac qu'ils ne feraient pas le sommet.. le plus gros c'est quand au lever du soleil, ils déclarent être au sommet de la première "coline" (sic) qui s'avère être......la pointe lachenal!! c'est à dire partout sauf en direction du Mt Blanc... en gros une petite ballade du matin en attendant l'hélico...
Meme Yan Giezendanner participe (en connaissance de cause ou pas?) quelque part a cette mascarade en jouant son role de prévisionniste perso de l'équipe la veille ("oui demain c'est le bon créneau pour l'ascension"!)..... il fallait surement comprendre oui demain y'a un créneau pour faire voler l'hélico....

N
nicodik
[22 posts] - Le 22/11/2012 19:32

Bien d accord nul sale 2 ....

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/11/2012 19:40

nicom a dit :C'est con j'ai pas la télé pour une fois qu'il y a un truc de bien ! 😄

Pareil ! 🤣

jacques burcher
[442 posts] - Le 22/11/2012 19:51

@ pascal : c'est moi qui parle du larmoyant , j'ai trouvé ça un peu gros vu le déroulement de "l'ascension " ! ça aurait été avec un aveugle , un autiste , ou autre , oui , l'émotion aurait été sympa , mais là , j'ai un peu du mal !
alors , ok , c'est de la télé , il y a du montage , c'était mieux de ne pas les voir à l'agonie au milieu du tacul ! et je ne me prends pas pour un cador autoriser à juger quoi que ce soit , mais je regarde la télé , et je garde mon esprit critique ( c'est mieux avec la télé )
ceci dit deux questions me taraudent : comment ont ils fait par une si belle journée pour n'avoir personne ni sur la voie , ni au sommet ? et les guides ? ils étaient dans l'hélio ou pas ?
et +1 avec alain pour le reportage avec la deuxième partie un peu "gore"

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 22/11/2012 20:03

jacques burcher a dit :moi j'ai adoré l'intense moment d'émotion au sommet ou les guides pleurent avec leurs "clients"
peut être que c'était eux aussi leur premier mont blanc 🤢 ou alors la honte 🤣


Les larmes d'Adriana, c'est parce qu'elle a été malade toute la nuit...
Les larmes des guides, c'est parce qu'ils n'ont pas pu se choper Adriana, car elle a vomi toute la nuit... 😄

jacques burcher
[442 posts] - Le 22/11/2012 20:05

tatamix197 a dit :Les larmes d'Adriana, c'est parce qu'elle a été malade toute la nuit...
Les larmes des guides, c'est parce qu'ils n'ont pas pu se choper Adriana, car elle a vomi toute la nuit...

🤣 🤣 🤣 🤣 t'es con !!! 🤣

K
kalagan
[49 posts] - Le 22/11/2012 20:42

Ben moi j'ai vu de beaux paysages et tout le reste j'ai regardé ça de loin.

C'est barjot cette manie de tout critiquer en permanence!!! 😡

S
squal
[3072 posts] - Le 22/11/2012 21:01

Cyril du Monêt' a dit :nicom a dit :C'est con j'ai pas la télé pour une fois qu'il y a un truc de bien ! 😄

Pareil ! 🤣

Bahhh en même temps sur le net on trouve tout. Pas besoin de télé !
D'ailleurs je vais la regarder cette émission, histoire de pas mourir bête ! Enfin surtout pour voir ce qu'il s'y dit.

Après perso entre monter des gars en hélico pour faire éventuellement une émission télé qui tente d'expliquer certains phénomène de base de physiologie humaine (pour tenter d'informer) et monter des gars pour aller rider une belle pente et faire de belles images, perso je préfère presque la première solution. Pourtant dans le second cas ça se passe assez souvent aussi et je pense que le maire de Saint Gervais pour le coup doit donner son accord (ou peut-être pas...). Je serais curieux de savoir.
Puis bon c'est pas pire non plus que les moulins à vent qui suivent les courses sportives pour offrir de belles images au téléspectateur...

Enfin bon tant qu'on autorise à l'un pourquoi l'autre n'aurait pas le droit. Soit on interdit tout vol a finalité commerciale ou alors tout le monde y a droit si on est cohérent !

Mais faut pas se leurrer, ces autorisations de vol sont surtout un très bon moyen de faire de la pub pour le lieu survolé. Hop un petit vol qui ne coûte rien à une commune, et biiim par contre ça rapporte beaucoup en retour touristique. Un exemple tout con, qui connaissait la station de la Planche des Belles Filles avant cet été ? Et encore dans ces cas, les sites payent pour recevoir l'événement, mais le bénéf est tellement monstre en retour...

Donc certes je trouve ça dommage, mais si au moins il y peut y avoir un but pédagogique, c'est toujours ça de bien.

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/11/2012 21:09

Ils auraient mieux fait de se faire déposer au col de Sarenne. Cela aurait évité de créer un nouveau post 😜 🤣

P
PascalC
[112 posts] - Le 22/11/2012 22:10

Tatamix à dit :
Les larmes d'Adriana, c'est parce qu'elle a été malade toute la nuit...
Les larmes des guides, c'est parce qu'ils n'ont pas pu se choper Adriana, car elle a vomi toute la nuit... 😄


Oui oui c'est ça, j'y avais pas pensé 😄 😄 😄 😄 😄 trop bon ! 🤣 😮

Sinon +1 avec Squal
Mater des vidéos de free riders dans des pentes vierges le tout posé en hélico à longueur de journée, ça choque personne, c'est cro bô comment qui rident ... 😎 😜
Par contre, une bimbo et comique médecin qui crache leur poumon en se baladant à coté de l'Aiguille du midi, c'est trop la honte 😎 😜

Et pis sinon c'est quand qu'y neige qu'on parle de chose sérieuses enfin 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/11/2012 22:46

C'est mieux les bons gros freeraideurs héliportés dont la vidéo passe en boucle sur TVMontahne 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER