ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MDH mort de honte

MDH mort de honte


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexi
- Le 22/11/2012 10:56

Ce mardi 20 novembre, j’ai zappé par hasard sur l’émission de France 2 avec Adrianna Karembeu et Michel Cymes sur les pouvoirs extraordinaires du corps humain. L’action se passe à Chamonix avec comme objectif final l’ascension du mont blanc.

On a d’abord eu droit à tous les clichés habituels, mais le sommet, si j’ose dire, a été l’ascension par elle-même. Départ d’un improbable bivouac proche du refuge des cosmiques à ½ heure de l’arrivée du téléphérique et devant « les difficultés d’Adrianna », un héliportage discrètement évoqué jusqu’au col de la Brenva à moins de 300 mètres du sommet.
De là l’exploit aura été de gravir le sommet de l’Europe avec pose glamour, maquillage impeccable et pleurs au sommet, le tout filmé à la Lelouch et zoom arrière depuis l’hélico.

Imaginez prendre le départ du marathon de New York, au bout d’un km, monter dans une voiture, se faire déposer à l’entrée de Central Park et passer la ligne d’arrivée en levant les bras.

J’ai surtout été choqué par le cynisme des guides, car si l’on peut attribuer aux personnalités l’éventuel bénéfice du doute sur la méconnaissance du milieu et de ses pratiques, comment comprendre que des professionnels se prête à une telle imposture.
Le prix de l’âme a sérieusement baissé ces derniers temps.
J’attends avec impatience le programme de la compagnie pour l’été 2013 avec « le produit » suivant :

• Ascension du Mont Blanc à partir du col de la Brenva atteint en hélicoptère. Niveau facile - prix sur demande. Champagne au sommet possible.

Les américains et les russes vont adorer.
Tant pis pour les illustres anciens guides qui se retournent dans leur tombe.

Je pensais regarder les pouvoirs extraordinaires du corps humain et en fait j’ai vu les pouvoirs extraordinaires des médias, du fric et surtout de la connerie.
Le même jour j’apprenais le décès de Patrick Edlinger.

Sale temps en montagne.

Allez j’écoute ma fille, j’éteints ma télé et relis Frison ROCHE. MDH !

axar
[282 posts] - Le 22/11/2012 11:04

Imaginez prendre le départ du marathon de New York, au bout d’un km, monter dans une voiture, se faire déposer à l’entrée de Central Park et passer la ligne d’arrivée en levant les bras.
J'aime beaucoup l'image. 😎

Vieux Troll
- Le 22/11/2012 11:15

Enfin bon, qu'est ce qu'elle est bonasse !

Je ne vois pas bien ce que tu espérais. C'est une émission TV grand public permettant de vendre de la publicité à une heure de grande écoute.
Ca se saurait si Michel Cymes et Adriana Karembeu publiaient des papiers dans Nature.

Jette ta TV, ça ne sert à rien.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 22/11/2012 11:48

Michel Cymes, c'est tout le même le toubib qui nous assène ses 4 vérités sur la médecine chaque jour à une heure de grande écoute.

Tous des schizophrènes dans le microcosme parisien 😉

W
wincenty
[69 posts] - Le 22/11/2012 12:52

Cette émission a bénéficié d'un battage publicitaire assez incroyable qui insistait bien sur les "pouvoirs extraordinaires du corps humain", résultats de la " course" : pas foutus de faire la VN du Mt Blanc avec deux guides, du beau temps et plusieurs jours "d'acclimatation".
Cymes, qu'il retourne à ses blagues de carabins. MDR.

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/11/2012 12:58

alexi a dit :
Le prix de l’âme a sérieusement baissé ces derniers temps.


+1

P
philou3873
[59 posts] - Le 22/11/2012 13:04

Alexi a tout dit +2

thierryg
- Le 22/11/2012 15:56

Michel Cymes connait-il Skitour ?
Peut-etre devrait-il, ou devrait-on lui faire connaitre histoire de resdecendre sur terre.
+1 avec Alexi

Bea
- Le 22/11/2012 16:05

axar a dit :Imaginez prendre le départ du marathon de New York, au bout d’un km, monter dans une voiture, se faire déposer à l’entrée de Central Park et passer la ligne d’arrivée en levant les bras.
J'aime beaucoup l'image. 😎


Moi aussi. A chacun son éverest, à chacun son entrée de central Park : Le col De la Brenva, le top de l'aiguille du midi, l'intermédiaire, le centre ville de Chamonix, plus loin, plus bas ou n'importe où d'ailleurs...

leded
- Le 22/11/2012 16:43

alexi a dit : zoom arrière
Ah bon! et c'était celui d'Adrianna (la bonasse!) 😜 🤣

jacques burcher
[442 posts] - Le 22/11/2012 17:14

moi j'ai adoré l'intense moment d'émotion au sommet ou les guides pleurent avec leurs "clients"
peut être que c'était eux aussi leur premier mont blanc 🤢 ou alors la honte 🤣

ned's atomic dustbin
- Le 22/11/2012 17:29

Kill Your Television !

N
Nemo
[396 posts] - Le 22/11/2012 17:34

Ouvrez les yeux fermez la télé !
Ca date de mai 68 😄

enzorobino
- Le 22/11/2012 18:01

moi ce qui ma deplu c'est que voila on les voient arrivés frais comme des gardons comme si le mont blanc etait facile meme si techniquement c'est pas tres dur certes mais voila quand on voit ces images on ce dit que tous le monde peut y arriver alors que non et cest un peut ca le danger que des touristes monte la haut sans experiences

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/11/2012 18:11

C'est con j'ai pas la télé pour une fois qu'il y a un truc de bien ! 😄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER