ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix des peaux

Choix des peaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manu00001
[8 posts] - Le 20/11/2012 12:25

venant d'acquérir mes skis et mes fix, voici le temps du choix des peaux. n'ayant pas d'expérience, je m'y perd dans l'étendue des choix et des tarifs... quelques conseils seraient donc les bienvenus... 😄

Rar0
- Le 20/11/2012 13:33

Personnellement j'adore les CT40 de colltex 😊

T
tophe
[135 posts] - Le 20/11/2012 15:49

les bd glissent beaucoup moins sur la neige que les coltex, mais colle beaucoup mieux aux skis.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/11/2012 16:18

La colle des BD est moins bonne qu'avant, et ce sont des peaux lourdes , coltex est une valeur sûre!

Ce qui colle le mieux pour moi ce sont les G3, mais elles s'imbibent d'eau et mettent beaucoup de temps à sécher.

Cette année je vais essayez des kolha (en promos actuellement chez Montaz), les moins chères et les plus légères (100g de moins pour des 110mm) et aucun de ceux qui les ont essayées ne s'en sont plein.

je n'utilise maintenant que des mix mohair Nylon, mais j'ai eu des mohairs sans en apprécier la différence en terme de glisse mais plutôt en terme de retenue meilleures mais c'était pour de grands skis étroits (2m10, 55 au patin), et ma femme a eu des Nylon BD qui glissent nettement moins bien mais résistent au temps qui passe (maintenant pour les skis cailloux).
La colle reste la même mais en gros, le nylon s'use moins vite que le mohair mais glisse moins, la retenue dépend beaucoup du tissage en plus de la matière et surtout du degré d'usure. Pour l'usure ça dépend aussi de l'utilisation, les croûtes gelées et grenues laminent assez vite les peaux alors que la poudre n'y touche pas, en plus la surface de contact intervient en terme de pression, c'est pourquoi il est difficile de comparer l'usure et même la glisse ou la retenue quand on utilise les peaux pas dans les mêmes conditions et les mêmes skis.
Le bon compromis pour débuter est, je pense, le mix, l'écart de prix avec le tout nylon n'étant pas trop important, la glisse meilleure et l'usure similaire.

J
jc69
[2639 posts] - Le 20/11/2012 16:30

Forezan a dit :La colle des BD est moins bonne qu'avant
Je crois que tu as raison et c'est bien dommage.
Par contre il me semble qu' elles accrochent mieux que les Colltex et s'usent moins vite.

T
tucco
[2104 posts] - Le 20/11/2012 21:32

Un bon choix pour débuter : les peaux Gecko . Un peu chère, mais bonne glisse ( mohair ) et super pratique puisqu'il n' y a aucune précaution à prendre dans les manipulations . Elles sont aussi relativement hydrophobes mais l'usure est assez rapide .

Maki
[707 posts] - Le 21/11/2012 00:16

BD vs Colltex en général n'a pas sens. Il faut préciser le modèle, entre mohair et nylon il y a un monde.

M
manu00001
[8 posts] - Le 21/11/2012 11:18

c'est vrai qu'il y a parfois de nombreux modèles fort différents dans une même marque... Merci pour vos conseil un peu plus affinés encore 😄
ceci dit, rarO m' a bien précisé le modèle pour les coltex : les CT40 qui semblent faire l'unanimité si on écarte l'aspect budgétaire...

T
txom
[805 posts] - Le 24/11/2012 07:07

je suis un inconditionnel des Black Diamond, les oranges A froid, quand on pose les peaux à la maison, elles se décollent presque entièrement des skis mais sur le terrain, + il fait froid et + ça colle. Très bonne accroche et pour la glisse, je le dis dans mon avis sur ces peaux, je demande aux peaux + d'accroche que de glisse. Et côté glisse, j'ai oublié celle des coll tex mais pour moi les BD glissent très bien.

S
skitrace
[86 posts] - Le 24/11/2012 12:44

En même temps si tu débute tu n'est pas obligé de taper dans de la CT40, les Mix Coll tex sont déjà un super produit. Le mix c'est un mélange de mohair pour la glisse et de nylon pour la résistance.

A plus.

J
jeanto
[5 posts] - Le 24/11/2012 16:03

Bonjour, j'ai eu des peaux Gecko en 2010. Les 10 premieres sorties trés bien, aprés c'était la cata, elles ne tenaient plus dans les devers et lors des re peautage (peu être qu'elles ont évolué depuis...). Je les ai changé pour de BD en mohaire, et j en suis trés content, elles collent bien dans toutes les conditions, et accrochent trés bien, aprés 40 sorties. Le seul bémol étant le poid. Donc pour moi, BD vs Gecko, c'est sans hésitation BD.Aprés je n ai jamais eu des coltex.

M
manu00001
[8 posts] - Le 24/11/2012 18:32

merci pour vos conseils ! pourriez-vous me préciser les modèles dont vous parlez dans ces marques car il y en a tellement en coll-tex et Black Diamond ?

T
txom
[805 posts] - Le 26/11/2012 10:42

www.skitour.fr/matos/peaux/

R
risbal
[4 posts] - Le 25/01/2013 15:22

Je dispose de skis de chevauchée libre dans l'arrière-pays (communément appelés freeride bc) équipés de Marker Tour F10. C'est un ensemble relativement polyvalent, orienté freeride. Les skis sont des twin tips de 176cm, les cotes sont 131-98-127.

Je cherche des peaux pour faire des sorties loisirs mais rien de très technique ni de très intensif (en attendant mieux 🙂 ), pour donner une idée je vise des randos de 1000-1200m de dénivellé en moyenne. La principale question qui se pose en ce qui me concerne, plus que le modèle où j'ai déjà pu me renseigner sur les atouts des unes et des autres, est la largeur des peaux en question.

Je me suis renseigné autant que possible sur différents sites et j'ai cru comprendre que l'intérêt de prendre des 110 serait, me semble-t-il, en plus d'un prix légèrement inférieur, de gagner un peu en poids et facilité de rangement, et d'avoir moins de résistance à l'avancement. Par ailleurs le choix est plus vaste jusqu'à 110, nettement plus limité au-delà. Evidemment, si je glisse toutes les 2 minutes ou que je bloque dès que se présente un passage un peu délicat, ça n'est pas un bon choix... J'ai trouvé ceci qui ne traite pas exactement la même question mais s'en approche : www.skitour.fr/forum/read_163763.html

Ma question est : si on considère des peaux droites à tailler soi-même, puis-je envisager une largeur de 110, largement suffisantes pour le patin et alentours mais un peu étroites aux extrémités, ou vaut-il mieux partir sur du 120 ou plus ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils éclairés !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 25/01/2013 15:47

Pour mes Jackal (136-105-128)
j'ai pris des 110 à tailler et c'est parfait!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER