ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Les nouveautés Volo 2012

Les nouveautés Volo 2012


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mateus
[5 posts] - Le 04/11/2012 22:34

Pour les amateurs, 4 nouveaux topoguides à paraître d'ici la fin de l'année, dont 2 déjà en souscription (jusqu'au 23/11/2012):
- Chartreuse-Dévoluy-Vercors CDV
et
- Une nouvelle édition de Queyras QUE2

A-priori, le contenu de CDV se recoupe dans ABC (Aravis-Bauges-Chartreuse) + ODA (Ouest-Dauphiné, épuisé, non ré-édité), et QUE2 est une mise à jour de QUE1 (Queyras éd 2003).

Plus intéressants semblent être les 2 autres (souscription à partir de décembre 2012):
- Aravis-Bornes-Bauges (ABB)
- Cerces-Thabor-Ambin (CTA)

Tous les détails sur le site de Volopress...
Pour ceux qui ne savent pas quoi s'acheter pour mettre sous le sapin... 😉

axar
[282 posts] - Le 05/11/2012 09:40

Sans aucune arrière-pensée ni aucun sarcasme:
Existe-t-il encore un marché pour ces topos-papier, sachant que désormais tout est disponible gratuitement sur le web? 😯

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/11/2012 10:18

axar a dit :Existe-t-il encore un marché pour ces topos-papier, sachant que désormais tout est disponible gratuitement sur le web?
Un livre ça se feuillette tranquillement dans le canapé, ça donne des idées quitte à aller voir d'avantage ensuite sur le web!

B
bruno_G
[431 posts] - Le 05/11/2012 10:25

axar a dit :désormais tout est disponible gratuitement sur le web

Pas tout à fait tout quand même... Il y a des infos dans les commentaires des Toponeige qu'on ne retrouve pas nécessairement sur skitour ou c2c. Et d'autre part, pour les massifs nouvellement couverts, il y a souvent des randos non (encore) décrites sur internet. Clairement, ces topos ne sont pas indispensables dans le sens où il y a de quoi faire sur internet, mais ils n'apportent pas rien non plus.

martinB
- Le 05/11/2012 10:36

Parfois j'ai de la peine à faire une différence entre la rubrique Forum et Actu.
Pour ma part, la sortie de topo correspond plus à la rubrique Actu 😯 🙄 😉

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 05/11/2012 10:38

Forezan a dit :
Un livre ça se feuillette tranquillement dans le canapé


D'ailleurs ils ont pensé à ceux qui allaient les feuilleter allongés sur le flanc: les cartes des massifs Chartreuse et Vercors sont tournées de 90°. 🤢

J
jc69
[2637 posts] - Le 05/11/2012 10:55

Mateus a dit :- Cerces-Thabor-Ambin (CTA)
Enfin ! 😎

Nicom
- Le 05/11/2012 11:53

axar a dit :Sans aucune arrière-pensée ni aucun sarcasme:
Existe-t-il encore un marché pour ces topos-papier, sachant que désormais tout est disponible gratuitement sur le web? 😯

Tu es loin de tout trouver sur le net, et imagine un bug internet d'une semaine ! 😉
Moi j'aime bien le papier, puis je les trouve beau ces topos, j'aime bien voir les petites croix à coté des courses réalisées... 🙄

axar
[282 posts] - Le 05/11/2012 13:21

Nicom a dit :
Tu es loin de tout trouver sur le net, et imagine un bug internet d'une semaine ! 😉

Oh putain, une semaine sans internet, j'imagine pas! 🤢
😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER