ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix entre 3 skis

choix entre 3 skis


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 28/09/2012 13:54

Salut,

je regarde pour des skis mais lequel... le K2 Wayback qui a de bons retour, l' Atomic Aspect qui a l'air très bien aussi ou le dynafit Guide XL ????
Ma pratique : de tout ! 😄

B
bruno74
[84 posts] - Le 28/09/2012 16:38

salut

j'ai eu le wayback, un bon ski avec tout de même une spatule qui a vite tendance à vibrer. bien maniable, mais je leur prefere mes orb, que je trouve plus rigides et plus stables à "grande" vitesse.
Bonne accroche sur neige dure, appréciable en pente raide.
En promo une bonne affaire, sinon à prix normal j'attendrais de tester les cham 87/97 hm à ta place.
Bon choix et bon ski!
bruno

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/09/2012 16:41

Ouai enfin les chams dont tu parles sont super cher, chez un site allemand ils ont de K2 à 300e et le pack avec fix est à 450, je crois que c'est meme pas le prix des skis cham seul... bon après c'est le modèle 2011...

B
bruno74
[84 posts] - Le 28/09/2012 16:53

n'ai je pas précisé "en promo"....? 🙄

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/09/2012 16:56

j'avais vu... 😉 je regarde aussi le Dynafit Mustagh Ata Superlight qui est le meme que le Guide XL je crois (ce qui me fait un peu peur c'est la fragilité quand c'est un peu trop léger). Je cherche un ski stable à grande vitesse, avec spatule et talon rigide pour etre maniable en pente raide. Bref un ski avec un peu de caractère.

jan le yéti
- Le 28/09/2012 19:38

Bonsoir.

J'ai eu des Dynafit Gasherbrum II.

J'ai beaucoup aimé son comportement général, beaucoup moins sa fragilité !

Il s'est ouvert sous le pied : décollement du bord du ski, "gonflement" de la carre, après 2 petites saisons.

Le skiman qui me l'a réparé pour terminer la saison m'a dit que cela arrivait régulièrement avec les skis Dynafit ; j'ai pu le vérifier sur les forums.

jan

N
nicom
[1197 posts] - Le 29/09/2012 11:49

j'ai entendu dure qu'ils pouvaient être fragile... L'évidence c'est l'atomic, solide, pas cher et apparement bonne tenue dans le raide... a voir

Maki
[707 posts] - Le 01/10/2012 21:06

Apparemment Pedro n'a pas trop aime les Aspect en pente raide, mais il n'a même pas encore donne son avis sur les Wayback. Il serait intéressante d'avoir un comparaison.

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/10/2012 22:09

En effet il serait intéressant d'avoir un retour. Je connais quelqu'un qui fait pas mal de pente raide et qui ski avec les Aspect et qui les trouve très bien, mais chacun a un ressenti différent. Je pense qu'il est important d'avoir une bonne rigidité talon spatule pour la pente raide. J'attend encore des retours, je suis pas pressé pour mon achat quitte à acheté en mars... 😉

Hervé
- Le 02/10/2012 09:19

J'ai les Aspect.
Mais je ne fais pas spécifiquement de pente raide. Qu'entend-t-on par pente raide?
55° en glace bleue? 🤢
40° en moquette? Ben il y a pas de problème avec ce ski... ou avec n'importe quel ski!
Sans rire, ce que j'ai skié de plus tendu, ça doit être du 40° ponctuel en neige dure, et j'étais rassuré par l'accroche.
C'est vrai que le rayon de courbure est assez faible, et je veux bien croire que cela peut être gênant en pente raide. Mais ils sont spécialement rigides, je trouve. En 25 km de dénivellé, je n'ai jamais vu la spatule brouter.
Encore une fois, je ne me considère pas skieur de pentes raides!

friz
[987 posts] - Le 02/10/2012 12:22

Dynafit c'est pas très costaud mais le SAV marche bien 😄. du coup j'ai une paire de skis neufs pour demarrer la saison en remplacement de mes Guide XL dont la semelle s'est décollée 😮

N
nicom
[1197 posts] - Le 02/10/2012 15:29

pente raide j'entend 45 (voir un peu plus) en neige qui peut etre dure, après (50) j'y vais que si c'est mou 😉 bon apparemment dynafit c'est pas très costaud, dommage...
bon faut que je me tate entre K2 et Atomic, dommage Black Crow c'est trop cher...

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/10/2012 19:03

Je me tate pour voir quand meme du coté de Black Diamond et du modèle Current, j'ai les stigma dont je suis super satisfait tant au niveau de la solidité que de la skiabilité.... Je vais peut etre attendre les premiers retour sur ces skis, car si ils sont dans la meme veine que la première version des stigma ça peut donner de bons skis... A difficile de choisir des skis

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 03/10/2012 19:13

Salut,

Je vois que je suis pas le seul à ne m'équiper qu'à -40% 😄
Pour info, les freedream étaient en solde à 250eur au VC. J'ai pris la dernière paire de Grenoble la semaine dernière, mais y'en a peut-être ailleurs?

J'en avais une paire 2008 que j'ai adoré, et après un détour par la concurrence je reviens dessus. Et surprise, même si la déco ne s'est pas améliorée, ils ont un mini rocker (10cm) en spatule, même si ça reste quand-même globalement du cambre classique, bien typé. Curieux de voir ce que ça donne, peut-être un peu plus maniables encore ?
J'avais pas mal hésité avec les Aspect, mais ils sont paraît-il plus mous, et moins accrocheur à cause du faible rayon.

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/10/2012 19:18

Ben ouai mettre 600e dans une paire de latte que l'on peut peter dans les cailloux c'est dommage. Les freedream ont l'air bien mais j'aurai bien aimé un peu plus de largeur au patin... sur certains site internet il y a de bonnes affaires à faire 😉 Je vais voir si j'arrive à vendre mes bumtribe et une fois que ça sera fait j'investirai peut etre ... Maintenant que je repense au BD je me tate...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER