ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski polyvalent

ski polyvalent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
math_es
[1 post] - Le 09/06/2012 13:33

Bonjour je veux investir dans une nouvelle paire de skis de rando.Je cherche un ski performant a la descente, efficace pour la pente raide et les neiges dificiles mas légers en montée, pour les gros déniv

Je pensais prendre des Dynastar Alti Mythic Light o les Movement Shaman

Merci beaucoup de votre aide

jacques
- Le 09/06/2012 18:45

Salut
moi j'aime bien dynastar , j'ai les les Altitrail Powder 2012 , j'en suis super content pour sa polyvalence ( pentes raides et toutes neiges )
avec le mythic light , tu auras le top en performance et puis dynastar refabrique de nouveau dans la région , si tu veux faire un geste " citoyen " 🙂 En plus , ils sont beaux !

flo
- Le 09/06/2012 21:49

Salut,

les Altitrail Powder sont super bien: raide, toutes neiges même piste.

A
andras
[104 posts] - Le 11/06/2012 17:44

y avaient les Thunder de chez movement, mais ils n'en font plus 🤢 peut être tu en trouves encore qqpart... Sinon Alias de Faction Collective, ça déchire dans du raide et ailleurs 😜
c'est pas le plus leger, mais bon c'est seulement 1kg de plus pour avoir un ski qui est excellent, tu vas pas battre des temps de la patrouille, mais on en a fait jusqu'ä 2400m de déniv' à la journée avec (dont 1800m de portage...)

Gui'M
[11 posts] - Le 30/08/2012 14:34

Bonjour !
Je déterre le sujet pour que vous m'éclairiez de vos lumières !
Assuré en snowboard, mais rookie en ski, je cherche à m'équiper pour la saison à venir.
J'ai déjà les chaussures, des Prime mais il me reste les skis et les fixes à trouver.
Je n'y connais rien, en terme de rayon de courbure, de rocker, de largeur de patin,etc, pour le ski.
Je cherche un ski polyvalent, confortable, facile à tourner, qui me permette de progresser et de survivre à des descentes en mauvaise neige ou je ne suis pas à l'aise avec mes 2 pieds sur 2 planches différentes 😜
... 🤭 je demande peut-être le ski qui n'existe pas, mais j'espère progresser un peu grasse à vous dans mes prospections.

Merci ! 😉

D
djoule
[195 posts] - Le 31/08/2012 10:10

Salut
Un truc qui passe pas mal partout et fait bien le boulot à mon sens (facile à skier, bonne progression possible, pas exigeant, sympa avec les cuisses flinguées et passe partout en toute neige) : les Wayback de K2

Rocker polyvalent, largeur passe partout de 88mm (de vrais allumettes certains te diront), suffisamment légers pour la rando si montés en Low Tech. J'en suis très satisfait.

Z
zoom
[956 posts] - Le 31/08/2012 10:51

+1 pour les Wayback qui m'enchantent à chaque sortie, même sur piste, en TLT+BD Quadrant.
Pas fatigants, efficaces partout, bonne accroche, capacité à carver sur le dur, poids raisonnable et le petit rocker avant qui permet de tourner sur place !

On les trouve souvent de la saison d'avant, soldés à 50%, chez un site allemand bien connu par exemple (je ne sais s'ils en ont en ce moment).

Gui'M
[11 posts] - Le 31/08/2012 13:08

Merci pour vos réponse.
Question : ça veut dire quoi TLT ? c'est un marque ou un type de fixation j'imagine.

senhal
- Le 31/08/2012 13:23

Rookie73 a dit :Question : ça veut dire quoi TLT ? c'est un marque ou un type de fixation j'imagine.

www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed

Ric
- Le 31/08/2012 13:56

Tourenbindung Low Tech

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER