ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT5 : semelle qui touche la fix!!

TLT5 : semelle qui touche la fix!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 01/05/2012 21:43

Bonjour à tous.
Je suis en cours de montage de fixs TLT. En observant ma TLT5 enclenchée dans l'etrier avant, en position sans cale, le talon décolle et ne repose pas sur le ski, de beaucoup. La semelle posséde au niveau de la fix avant, dans sa partie verte, deux encoches pour ne pas toucher les bras de la fix. Sur mes TLT5, les encoches n'étant pas assez profondes, la semelle ecrase sérieusement la partie arrière du bras créant un levier. Ce levier, bien que la semelle s'écrase, pourrait nuire en position sans cale à la solidité de la fix ou à sa fixation sur le ski. Il suffit de creuser la semelle pour y remédier .
Est ce idem pour vous ?

C
casscroot
[412 posts] - Le 02/05/2012 12:25

Tu utilises une TLT race ti pour que le talon repose sur le ski et non sur l'embase plastique de la partie arrière?

V
veve73
[302 posts] - Le 02/05/2012 14:52

salut txom ,

pour avoir monté plusieurs paires de fix DYNAFIT avec des TLT5 , le talon ne touche pas la talonnière de la fix quand la chaussure est neuve et vide (non chaussée) . elle est comme suspendue par le bras de levier que tu décris .
quand la chaussure a un peu vécue , la semelle est entamée et ce phénomène s'atténue fortement . il m'a posé aucuns soucis ni de déchaussages intempestifs , ni d'usure prématurée .

je pense perso que le mieux est de laisser tel quel . 2 années de services déjà avec ces chaussures et rien à redire de ce côté .

a + .

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/05/2012 15:51

Je ne comprend pas le pb. l'arrière est toujours suspendu avec le système Low Tech.
Par contre le fait que le caoutchouc soit mis sous contrainte à l' avant me semble fâcheux pour un fonctionnement normal.

T
txom
[805 posts] - Le 02/05/2012 18:29

Ok veve ( et les autres) , mes chaussures ont que q.q mois et je les utilise peu souvent sans cale (c'est pentu dans les Pyrénées 😉 )
J'ai tout de même agrandi l'encoche de la chaussure avec le plat d'un tournevis chauffé à rouge.
De plus veve je suis en cours de construction d'une plaque pour mes news Mustagh'ata qui ont des inserts et sur laquelle je vais poser des talons race.
je te tiens informé
Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER