ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > METEO FRANCE abandonne ses prévisions en plein Risque 4

METEO FRANCE abandonne ses prévisions en plein Risque 4


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vieux Troll
- Le 27/04/2012 12:32

Radoux a dit :Les agents de Meteo France font tout pour qu'on ait de l'information mais c'est l'externalisation des services au privé qui limite tout si j 'ai bien compris.Le pire c'est comme ça dans tous les services publics qui se font dévaster par les choix politiques des technocrates plus haut....

Le services publiques n'ont pas vocation à financer gratuitement les loisirs d'une infime minorité de la population.
Si les randonneurs souhaitent une BERA jusqu'à fin juin, ils n'ont qu'à financer la collecte des informations d'avril à juin.

pif
- Le 27/04/2012 12:46

Grand Rémy a dit :Sur le site de MF tout en bas en petits caractères il y a une rubrique "Aide et contact"
qui permet d'envoyer un message, ça serait bien que MF reçoive un max de messages de mécontentement en espérant que ça fera enfin bouger les choses, personnellement en tant que météorologiste à MF je vous encourage à le faire



Et si tu les remerciais deja pour tous les precieux renseignements qu'ils te donnent sur la duréee qu'ils te les donnent, avant de leur rentrer dans le lard?.......

N
Nemo
[396 posts] - Le 27/04/2012 13:14

ouh ouh Pif
C'est un prévisionniste de MF qui a écrit ce message ...
On se réveille et on lit tout bien !
Paf pof 🙄

gilles
- Le 27/04/2012 14:27

bin alors mon message, il est censuré par les modos
pourtant c'était pas bien méchant, ni insultant, juste un constat du délabrement organisé des services publics par certains ( 😉 ) politiques...

palacino
- Le 27/04/2012 14:29

J'ai assisté à une conférence sur le risque d'avanlanche en décembre sur Chambéry,

ça a été l'occasion de rencontrer une passionnée de rando de Météo France que j'ai remercié pour la gratuité de ce service. Elle m'avait dit qu'ils se battaient pour que ça le reste.

Cependant ce brutal changement me surprend. J'espère qu'une alternative sur la base d'information réduite pourra continuer d'informer les randonneurs au moins jusqu'a mi juin.

C'est surprenant de voir tout ce qui est tombé, il fait beau il y a de la neige (peut être trop) mais plus de bulletin !!! du coup, nous hésitons a aller skier ce WE....

Forezan
- Le 27/04/2012 14:41

Vieux Troll a dit :Le services publiques n'ont pas vocation à financer gratuitement les loisirs d'une infime minorité de la population.
Si les randonneurs souhaitent une BERA jusqu'à fin juin, ils n'ont qu'à financer la collecte des informations d'avril à juin.


Méréo france se sert tout l'hivers des information descendant des randonneurs (c'est une de leur source d'information pas forcément mineur d'ailleur)
Enfin au lieu de pleurer remplissons correctement nos topo de randonnée, ce sera toujours une base intéressante.

Coléou
- Le 27/04/2012 14:44

La saison n’est pas terminée et Météo-France continuera à vous informer sur les risques d’avalanche jusqu’à la mi-juin par la diffusion d’au moins 2 bulletins par semaine chaque jeudi et lundi dans tous les départements des Alpes, des Pyrénées et de Corse.Un problème technique qui vient d’être corrigé a empêché l’alimentation correcte du site Internet de Météo-France hier et a conduit à l’apparition d’une information erronée ce vendredi matin.

La forme et la fréquence de l’information diffusée par Météo-France change comme tous les ans à cette période. Cartes et nouveaux bulletins par massif mis en place cet hiver sont remplacés par un bulletin texte pour l’ensemble des massifs du département.
En effet, en fin de saison, le suivi fin de l’évolution du manteau neigeux devient plus difficile. L’élaboration des bulletins d’estimation du risque d’avalanche s’appuie en grande partie sur un réseau d’observation spécifique dont les stations de ski sont les principaux acteurs, ce sont des pisteurs qui fournissent régulièrement des observations tout l’hiver. Avec la fermeture progressive des stations de ski, le nombre de renseignements diminue fortement même si quelques mesures sont encore fournies par des gardiens de refuge par exemple.
Il faut souligner qu’une autre source d’information est la description des conditions de neige disponible sur les différents sites de compte-rendu de courses, dont Skitour. Merci à vous tous, randonneurs-contributeurs de ces sites, pour ces informations bien utiles aux prévisionnistes avalanche toute la saison et plus précieuses encore en début et fin de saison.

Bonne lecture des Informations Neige et Avalanche à venir jusqu’à la fin de la saison (dernier bulletin le 11 juin). C’est un outil d’aide à la décision. N’oublions pas de confronter ces informations aux observations sur le terrain afin d’adapter notre comportement de déplacement ou l’itinéraire si nécessaire. Bonnes randonnées.
Cécile Coléou, Météo-France

gilles
- Le 27/04/2012 14:58

je viens d'essayer, pour l'instant ça ne marche pas :
isère 38 : pas de bulletin disponible
esperons que ça va se corriger

Vieux Troll
- Le 27/04/2012 15:02

Forezan a dit :
Vieux Troll a dit :Le services publiques n'ont pas vocation à financer gratuitement les loisirs d'une infime minorité de la population.
Si les randonneurs souhaitent une BERA jusqu'à fin juin, ils n'ont qu'à financer la collecte des informations d'avril à juin.

Méréo france se sert tout l'hivers des information descendant des randonneurs (c'est une de leur source d'information pas forcément mineur d'ailleur)
Enfin au lieu de pleurer remplissons correctement nos topo de randonnée, ce sera toujours une base intéressante.

Manifestement, les informations des randonneurs ne sont pas au niveau des informations fournis par les services des pistes.
Si les randonneurs souhaitent avoir le même service, il suffirait qu'ils financent les stations jusqu'en juin. 🤣

Ayant débuté le hors piste et le ski de rando sans BRA, ça me fait doucement rigoler les commentaires des consommateurs de services "gratuits" payés par la collectivité. Si vous ne pouvez pas vous passé du BRA pour faire du ski, il suffit de vous former ou d’arrêter le ski. Une journée de VTT, escalade, voir pétanque ou cinéma n'est pas un drame.

M
matt38
[17 posts] - Le 27/04/2012 15:14

le bulletin est en ligne !

manu R
[677 posts] - Le 27/04/2012 15:15

c'est vrai qu'on peut compter sur toi pour avoir des infos sur la neige Vieux Troll... mais au fait, tu sors pas aujourd'hui toi qui sait tout ???
Bizarre, c'est souvent les anonymes les donneurs de leçon...

A
Alain_Duclos
[674 posts] - Le 27/04/2012 17:42

fredbjerg a dit : il ne semble pas y avoir d'autres solutions
Ça marche plus, la fameuse chaine de modèles ? 😉

U
uschko
[44 posts] - Le 27/04/2012 20:14

Ah ! l'irremplaçable "wonderBRA" en plein risque 4, 😄 c'est torride ! 😉

n'importe quoi
- Le 27/04/2012 20:53

heu, les stations ferment ce week-end pour la plupart, d'autres d'ici 15 jours.... y a pagesjaunes.fr, t'appelles les services des pistes...

y a aussi les PG et tu auras aussi des renseignements sympas et tout aussi fiables....

faut aussi se sortir les doigts de temps a autre, non?

mich
- Le 27/04/2012 20:56

L'un n'empêche pas l'autre, oui à l'assurance maladie, oui au bra, oui au secours gratuit. Du fric il y en plein, il suffit d'avoir la volonté d'aller le chercher.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster