ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A quoi sert une des lanières du sac Dynafit RC20

A quoi sert une des lanières du sac Dynafit RC20


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Centurion
- Le 15/04/2012 17:24

Bonjour,

Je possède un sac à dos Dynafit RC20.

Sur le haut d'une bretelle (gauche ou droite selon les photos trouvées) se trouve une petite sangle en boucle, déplaçable, qui se ferme avec une petite attache clip en plastique.

Aucune explication dans le descriptif ni sur le site Dynafit, ni sur les vidéos de promotion, nada, rien...

C'est pas que ça va m'empêcher de skier, mais ça me travaille quand même de savoir pour quelle utilisation un ingénieur a ajouté cette lanière...et vu qu'elle est comprise dans le prix du sac, autant savoir s'en servir :-)

Y doit bien y avoir une explication, qui saurait me la donner ?

Merci

Vivagel
[845 posts] - Le 15/04/2012 17:38

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Centurion
- Le 15/04/2012 17:41

C'est celle qui est entre la boucle en métal et l'espèce d'élastique pour tenir le piolet. Ici, sur le sac vert, la lanière est grise et mise à droite du sac. Sur d'autres photos on la voit à gauche....

On la trouve aussi sur d'autres sacs Dynafit d'ailleurs...

Thierry_A
- Le 15/04/2012 17:48

Ce n'est pas pour les skis quand tu les fixes en diagonal ?

Centurion
- Le 15/04/2012 17:56

Ca n'a pas l'air...

www.youtube.com/watch?v=5shhyBmjDY4

www.youtube.com/watch?v=0LgukRXKX3E (@ 0:20)

www.youtube.com/watch?v=-Um4rjTuwyc (@ 1:00)



...et d'ailleurs elle est tantôt à droite, tantôt à gauche...

Elle ne pourrait même pas servir à tenir le tuyau du Camelbak car il passe dessous...

😮 😮 😮

D
damichou
[174 posts] - Le 15/04/2012 18:20

moi je dirai la paire de bâtons lorsque tu n'en a pas besoin... 🤨

Centurion
- Le 15/04/2012 18:31

J'en sais rien mais je ne pense pas non-plus car vu la position relativement sur l'épaule, on est pas à l'abri de faire l'hélicoptère et de crever l'oeil des camarades 🙁

Invité
- Le 15/04/2012 18:32

pour porter une deuxième paire de ski, quand le coequipier est trop fatigué pour porter la sienne ?!?

Centurion
- Le 15/04/2012 18:38

Peu crédible vu le genre de fixation et la taille du clip, et c'est pas non plus pour fixer son sandwich à portée de main je pense... 😉

thierry
- Le 15/04/2012 18:43

🤣 🤣 🤣
En tout cas ça fait parler! 😉

Centurion
- Le 15/04/2012 19:25

Ouais 😄

Mais actuellement, commercialement, avec la course au poids et au prix, pourquoi ont-ils ajouté cette sangle ? Ce doit être pertinent !

rominet
- Le 15/04/2012 21:56

C'est pour la perfusion d'EPO évidemment..... 🤣 😡

PM73
- Le 16/04/2012 16:47

Cette sangle est pour le portage d'une seconde paire de ski. En compétition, il est obligatoire d'avoir deux systèmes d'attache. Un rapide pour soi et un second pour son coéquipier.
Voilà tout!
Bon ski

L
le ded
[1178 posts] - Le 16/04/2012 18:46

Tous chasseurs Alpins te dira que c'est pour la fourragère 😜 😉

D
dargaud
[199 posts] - Le 16/04/2012 19:18

Moi ce que j'ai toujours voulu savoir c'est dans les vieux sacs Chamonix DP (Les noirs avec un peu de jaune, 12 ans d'age, utilisés par beaucoup de monde), à l'intérieur il y a une espèce de gaine creuse attachée par le haut, et avec un anneau de tissus en bas. J'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir à part peut-être mettre les sondes...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER