ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Monte Rosa Hutte; des voleurs?

Monte Rosa Hutte; des voleurs?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rominet
[109 posts] - Le 15/04/2012 15:09

Mais pourquoi s'adresser à un suisse ( ou un étranger quelconque!!!)autrement qu'en français quand on est français?
Au moins cette méthode autentifie de suite l'interlocuteur.
S'il y a incompréhension, alors faut voir à modifier quelques paramètres pour faciliter l'accès à vos objectifs.
Pour ce qui est des réservations ou on vous demande un numéro de CC,les banques peuvent délivrer des cartes à usages limités dans le temps qui peuvent correspondre à ce besoin.....En tous cas , ne jamais donner son vrai numéro de CC......La preuve 😉

François
- Le 15/04/2012 15:51

Les frais d'annulation s'élèvent à Fr. 20.– par personne. Si vous êtes 2, ça fait Fr. 40.–, au cours du jour, ça fait bien 34 € 29. Donc il n'y a pas plus de voleurs en Suisse, que de râleurs en France. 😊

V
Valmag
[143 posts] - Le 15/04/2012 16:18

stephze a dit :Je lui parlais en allemand et elle me répondait en anglais. J'ai cru à une blague mais non c'est juste que je n'avais pas l'accent suisse allemand. Son patron à côté a trouvé cela normal. Ce doit être ça la convivialité de la Monte Rosa Hütte ...
Je ne vois pas le rapport avec un problème de convivialité. Si tu ne voulais pas qu'elle te réponde en anglais, il te suffisait de lui parler en français ou en italien, mais certainement pas en allemand 😉 !

François a dit :Les frais d'annulation s'élèvent à Fr. 20.– par personne. Si vous êtes 2, ça fait Fr. 40.–, au cours du jour, ça fait bien 34 € 29. Donc il n'y a pas plus de voleurs en Suisse, que de râleurs en France. 😊
Il a fallu plus d'une page pour réaliser que le refuge en question n'avait fait qu'appliquer les frais d'annulation contractuels 🙄. Peut-être bien qu'il y a plus de râleurs en France que de voleurs en Suisse 😄.

mich
- Le 15/04/2012 16:21

Afin que la réservation soit valide, je dois confirmer le mail qui me sera envoyé dans un délai de 2 h.
En cas d'annulation, je dois avertir le gardien par téléphone 24 h. avant. Si je n'avertis pas et que je ne viens pas, le gardien peut me facturer CHF 20.- par personne.
Les personnes avec des repas particuliers doivent contacter le gardier avant leur arrivée.
Lorsque la cabane Monte Rosa est complète, nous ne pouvons plus accepter de réservations.

SI j'ai bien compris, la réservation a été annulée 5 jours avant, il n'aurait pas du facturer de frais de réservations selon les règles contractuelles

marcd
- Le 15/04/2012 16:25

"SI j'ai bien compris, la réservation a été annulée 5 jours avant, il n'aurait pas du facturer de frais de réservations selon les règles contractuelles"

C'est exactement cela...
je suis OK pour payer si je ne préviens pas, mais là je préviens, ils confirment l'annulation, me remercient et débitent la CB.
De plus; j'avais réservé pour 3...
Bon 34 euro à trois, c'est pas pire mais plutôt une question de principe...

mich
- Le 15/04/2012 16:27

alors français raleurs ou suisses voleurs?

Vivagel
[845 posts] - Le 15/04/2012 16:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Cyril
- Le 15/04/2012 18:19

Quand on voit le prix de l'eau (7.5 euros le 1.5l) au Brittania hutt, alors qu'ils ravitaillent en téléphérique et motoneige oui suisses voleurs !

C
cmanu
[948 posts] - Le 15/04/2012 18:36

mich a dit :alors français raleurs ou suisses voleurs?

deux pléonasmes de suite 😜 😄

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 15/04/2012 19:12

Un bon moyen pour eviter le plumage de pigeon: ne pas y aller!

A
alpaga
[372 posts] - Le 15/04/2012 19:19

@ rominet: quand tu vas en dehors de nos frontières, tu ne t'étonnes jamais que les gens parlent "étranger"??? 🤣

rominet
- Le 15/04/2012 21:27

Bien évidemment, je m'étonne d'ailleurs ( récemment!!) qu'il y ait tant d'étrangers hors de france.... 🙄

A
alpaga
[372 posts] - Le 15/04/2012 21:35

🤣 🤣 🤣 🤣

D
davidg
[1231 posts] - Le 15/04/2012 21:47

Cyril a dit :Quand on voit le prix de l'eau (7.5 euros le 1.5l) au Brittania hutt, alors qu'ils ravitaillent en téléphérique et motoneige oui suisses voleurs !

en suisse tu payes meme l'eau du robinet dans un restaurant !!! 😮 😡

Fab
- Le 15/04/2012 21:50

Dans ce cas de frais que l'on se voit appliqué on paye aussi pour tous ces cons qui ne montent pas en refuge et qui ne sont pas foutus de passer un coup de fil !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER