ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Questionnaire surla perception du risque avalanche

Questionnaire surla perception du risque avalanche


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
no-ar
- Le 18/04/2012 13:06

Yop!
J'ai répondu.

Assez pitoyable les remarques de Lili...

un skieur Alpin & Randonneur....

L
LDA
[25 posts] - Le 18/04/2012 15:24

Moi je trouve qu'il est plutot bien fait ce questionnaire... et il s'adresse autant au skieur alpin qu'au randonneur.
Pratiquant ces deux disciplines, j'aborde le risque d'avalanche de la meme façon. La difference entre randonneur ou skieur alpin est uniquement la manière d'acceder a la pente/couloir... que l'on souhaite skier.

C
casscroot
[412 posts] - Le 18/04/2012 15:28

En gros lili nous dit : "il faut interdire skitour car il y a des gens qui prennent des risques car ils lisent les CR de skitour qui sont des pousses au crime."
Bien.
Eh mec, il aurait fallu te réveiller plutôt car c'est à peu de chose près l'essence même de toute la littérature alpine depuis environ 150ans!

Tu veux pas bruler les livres aussi?

Ouvre un débat constructif, sans te cacher derrière un pauvre pseudo, commence par assumer tes idées et on pourra parler. Bordel. 😡

Jeanval
- Le 18/04/2012 20:04

Lili, si ce site n'a pas de raison d'être, surtout évite donc d'y aller!!!

K
kikou
[169 posts] - Le 19/04/2012 11:06

Cool lili
Ecoute ..Aaron
Lili take another walk out of your fake world
Lili fais un autre pas en dehors de ton monde illusoire
Please put all the drugs out of your hand
Je t'en prie pose tous les drogues que tu as dans les mains
You'll see that you can breath without not back up
Tu verras que tu peux respirer par toi-même
So much stuff you got to understand
Tant de choses que tu dois comprendre
www.dailymotion.com/video/xip68_aaron-u-turn-lili_music

Z
zenro
[89 posts] - Le 19/04/2012 14:58


Salut Benji,

Outre que je suis pratiquante de sports de montagne, je suis enseignant-chercheur en sciences sociales et ton message m'incite à te donner un conseil.
Si tu veux faire un bon mémoire, il est très important que tu tiennes compte du profil des gens qui auront répondu. Comme te l'ont dit certains ici, ceux qui répondront à ton questionnaire en en ayant été informé par le biais de skitour ne sont pas prioritairement des skieurs de piste, même s'il arrive à certains d'aller y faire un tour.
En mélangeant les profils des répondants, ton analyse sera totalement biaisée.
Il aurait en revanche été intéressant de comparer les réponses des skitouriens de celles des membres de skipass, par exemple. Si ça se trouve tu t'apercevras que tu as les mêmes réponses mais la procédure par laquelle tu seras passée sera beaucoup plus solide.
Si jamais c'est trop tard et que tu es tombé dans cette erreur, ne craint pas de l'aborder dans ton mémoire. Une erreur dont on a pris conscience et sur laquelle on a pris du recul (donc en gratter quand même quelques paragraphes!) sera valorisée.
Bon courage pour la rédaction!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER