ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > centrage de fixations

centrage de fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fournoutz
- Le 17/03/2012 13:12

J'ai eu le malheur de faire monter des K2 Wayback avec des TLT Speed Lite dans un magasin de charlots et me suis aperçue que les talonnières
avaient été montées à l'envers (l'embase asymétrique présente sa face talon coté spatule et sa face spatule vers le talon). Résultat : en position montée sans cale, le talon de la chaussure vient buter contre la talonnière (l'espace n'est pas suffisant pour permettre au talon de la chaussure de descendre en contact avec le ski), je ne peut donc pas monter autrement que avec les cales (ce qui n'est pas toujours commode avec des couteaux). la talonnière n'est pas centrée sur l'embase, du coup, si on démonte pour remonter dans l'autre sens, c'est la position descente qui ne fonctionne plus (l'espace talon talonnière n'est plus suffisant). La seule solution consiste donc à déplacer butées et talonnières d'un cran vers l'avant (cela permet de réutiliser 2 des 4/5 trous existants et d'assurer un espace suffisant entre les trous pour éviter un arrachement). J'ai cependant un doute sur la skiabilité sachant que l'ensemble de la fixation se trouvera ainsi avancé de 2,5 cm par rapport au repere de centrage normal chaussure/ski (middle sole). Sachant que les skis sont en 181 et qu'il y'a un rocker pensez vous que je pourrait conserver un déjeaugeage correct ? J'espère avoir été à peu près clair, merci pour vos avis.

natur2
- Le 17/03/2012 16:32

C'est qui le charlot ?

natur2
- Le 17/03/2012 16:33

C'est qui le charlot ?

murderwalls
- Le 17/03/2012 17:49

A dénoncer pour éviter qu'il fasse d'autres victimes.
Sportivement

T
txom
[805 posts] - Le 17/03/2012 19:34

sérieux, moi j'y retourne et si rien ne bouge, je bouge.

V
veve73
[302 posts] - Le 17/03/2012 21:59

salut fournoutz ,

tout à fait d'accord avec txom !!!!
des charlots peut-être , mais des professionnels qui doivent assurer un minimum .

pour info , si tu décales la butée de la valeur de l'entraxe , tu auras un avancement de 26 mm de ton centrage chaussure . pas négligeable !!!!!

a + .

Maki
[707 posts] - Le 17/03/2012 22:05

C'est comme dis txom. Mais si enfin tu décide de bouger, plutôt que décaler de 26mm considère le plaques de réglage pour les fix de compet.
(veve73 en fabrique aussi, mais il est timide 🙄)

jj
- Le 18/03/2012 10:33

J'ai deux paires de skis identiques avec les fix déplacées sur une des paire de trois cm vers l'avant par rapport aux préconisations constructeur. Ceci de mon fait pour voir l'influence sur le comportement. Conclusion c'est énorme avec l'impression de ne pas skier le même ski !

Névé
- Le 18/03/2012 10:54

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec ça.
C'est au magasin d'assurer. Tu leur ramène les skis et il doivent t'en donner une paire de neufs avec le montage correctement effectué. C'est le minimum.

murderwalls
- Le 18/03/2012 12:07

C'est Névé qui a raison, le mag doit assurer ses erreurs.

fournoutz
- Le 18/03/2012 19:16

on est d'accord, je voulais juste avoir un avis sur le bricolage proposé, on va faire pour que ces artistes trouve une nouvelle paire...Pour info, le magasin c'est aravis challenge à la clusaz, que je ne serais trop vous déconseiller, de toutes manières ils ferment boutique à la fin de la saison, merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER