ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel ski choisir?

Quel ski choisir?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rognon
- Le 09/03/2012 15:44

Bonjour,
Je suis un skieur type intermédiaire on va dire et je souhaiterais investir dans une paire de ski. Ma pratique reste avant tout de la piste mais cela m'arrive de faire un peu de hors piste de temps en temps.
Cela fait déjà quelques semaines que je regarde un peu partout sur le net et il y a tellement de choix que je suis un peu perdu. J'ai tout de même repéré 6 skis qui me semblent pas mal rapport qualité prix. Il y a le axunn all mountain 11; atomic nomad smoke lt; rossignol alias 74 carbon; rossignol alias 74 ltd et le Alias 74 Zip 2012.
Les 2 premiers modèles sont des 2011 et les 3 derniers sont de 2012.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire mon choix SVP?
Merci

G
Galaad
[482 posts] - Le 09/03/2012 17:54

Difficile de te conseiller sans savoir ta pratique précise et entre autres le budget que tu veux y consacrer sans parler des fix et des chaussures 🙁
Si tu peux trouver le numéro 373 de Montagnes Magazine ils en testent 42 paires 🙄
Dans un numéro précédent c'était les chaussures.

S
sandsamanu
[3 posts] - Le 09/03/2012 20:13

Pour ce qui est du prix, ils sont tous entre 250 et 300€ à part le ZIP qui est à 210€. Pour les fixations, ce sont celles qui sont fournies avec les skis: axunn all mountain 11 + axm110xl fluo yel 12; atomic nomad smoke lt + xtl 9 ome 11; rossignol alias 74 carbon + axm100 12; rossignol alias 74 ltd + axm100 12; Alias 74 Zip 2012 + Axium 100L.
Pour ce qui est des chaussures, ce sont des ROSSIGNOL mais je me souviens plus du modèle, elles ont 10 ans et elles sont chez mes parents donc je peux pas t'en dire plus. 🤭
Pour les tests, j'en ai vu pas mal sur le net mais je n'arrive pas trop à faire mon choix 🤨

G
Galaad
[482 posts] - Le 09/03/2012 20:17

C'est pas des noms de matériels de rando tout çà 🤢 😡

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/03/2012 20:22

Prend un atomic ou un dynastar et va voir sur le site d'en face skipass... ici c'est que la rando... 😉

S
sandsamanu
[3 posts] - Le 09/03/2012 20:38

Ah oui, je viens de voir ça, désolé pour ce désagrément les randonneurs.
D'ailleurs je pense m'y mettre un peu plus tard mais avec des amis car seul, c'est pas trop conseillé.
Merci en tout cas pour vos réponse rapides 😉

_
__Erik___
[153 posts] - Le 09/03/2012 21:31

Tu auras plus de réponses sur des sites de ski alpin comme :

www.skipass.com/
www.skitrace.com/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER