ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Matrix Douleurs

Scarpa Matrix Douleurs


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gnurfos
- Le 19/02/2008 08:06

J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de serrage différents mais pour arriver à éviter la compression il faut autoriser un jeu énorme, et là ca frotte ...

J'avais acheté et thermoformé en fin de journée aussi, mais il faut croire que ça enfle plus en rando qu'après une journée assis au bureau 🙁

Gnurfos
- Le 21/02/2008 14:29

Salut,

J'ai une petite question:

Est-il possible d'aller voir un podologue avec sa paire de chaussures sous le bras, et qu'en un coup hop, il voie ce qui ne va pas, et rethermoforme les chaussures, voire deforme les coques au besoin ?

Merci

M
mitchum
[2 posts] - Le 21/02/2008 18:30

moi aussi j'ai eu ce probleme il y a 2 ans quand j'ai acheté mes matrix;j'ai coupé deux talonettes de 3-4 mm que j'ai collé dans la coquille,depuis ,plus de problemes

Corto
- Le 14/04/2008 16:27

Bonjour à tous et à toutes,
je suis heureux de rencontrer de gens qui partage ma douleur, et je compathise avec vous tous. Cette douleur que vous décrivez, j'ai commencé à la ressentir en milieu de saison et maintenant, c'est à toutes les sorties. Je crois que ce n'est pas exactement dû aux bottes, mais parce que j'ai le pied large et que ma plante de pied est plutôt plate, car que je marche nu-pied très souvent depuis toujours. Plutôt que de m'acheter des semelles orthopédiques, je vais essayer de faire des exercices pour re-creuser l'arche de mon pied. Il paraît que c'est possible.
Ciao,
Corto,
Gaspé, Québec

helmut junior
- Le 14/04/2008 19:04

meme probleme avec mes Scarpa F1 que je n'ai pas fait thermoformé.Douleurs passées au bout de quelques sorties

S
sergio
[55 posts] - Le 14/04/2008 19:25

Une seule solution, la semelle thermoformé chez le Vieux. Depuis, plus de douleurs au pied, calage parfait à la montée et à la descente, plus d'ampoules...

P
papayouen
[61 posts] - Le 14/04/2008 20:25

@ Corto

j'ai acheté les mêmes chaussures fin janvier,
lors des premières sorties mêmes symptômes,
comme toi, j'ai le pied large et la voute plantaire peu creusée,
je pense que le problème venait que mon pied était trop serré dans la chaussure,
du coup depuis, j'ai enlevé les semelles (qui ont une forme très creusée) et à la montée je ne serre aucun crochet, et miracle plus de douleurs.
et bonjour au Québec 😉

fannymer
- Le 04/01/2010 23:51

Bonjour, moi aussi j'ai des douleurs sous la plante extérieure des pieds dès que je fais du ski de rando (j'ai des Scarpa Magic). Je ne sais pas si c'est parce que j'appuie trop sur l'extérieur du pied, ou si mes chaussures sont trop petites (j'ai un pied large), j'ai essayé d'enlever la semelle, de serrer très peu les chaussures, rien à faire, au bout de 100-200 m de dénivellé en descente, la douleur apparaît aux 2 pieds! Avez-vous réussi à résoudre ce problème avec des cales? Vous les mettez sous l'intérieur du pied? entre coque et chausson, ou entre chausson et semelle? Existe-t-il d'autres semelles chez Scarpa? Des chaussons de taille et épaisseur différente pour une même coque? (les miens, thermoformés, sont assez épais).

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 05/01/2010 13:22

@fannymer : salut, pour ma part, même constat et même réponse que Pedro et friz ci-dessus : la semelle manquait de soutien pour la voute plantaire. Quand je vois les centimètres rajoutés par Sidas (Voiron) pour compenser, c'est assez impressionnant. Et depuis, plus de douleur.
Les semelles sont assez chers, mais moins qu'une nouvelle paire de chuassures...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER