ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Invités

Invités


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 29/02/2012 17:33

Bonjour,
Un sujet certainement déjà débattu, pourquoi autorisez-vous la publication de messages en tant qu’invité ? Il est facile et rapide de devenir membre, et être membre ne révèle pas l’identité.
A mon avis cela permettrait d'éviter certains messages...ou pas? mais pas les miens 😉
Francis

D
davook
[316 posts] - Le 29/02/2012 18:12

Skitour est tellement fréquenté (et par le monde entier) qu'il n'y existe pas assez de pseudos... 😄

Aller, sans rire, +1 avec k1200rs

Maki
[707 posts] - Le 29/02/2012 23:17

Pour ma part deux chose m'ont étonné la première fois que j'ai vu skitour: l'existence des invités et la civilité avec laquelle certain sujets pouvaient être débattu (lanières, sortie sans ARVA, cout des secours en montagne...).

J'avais pas l’habitude en Italie. Sur certain sujets c'est impossible débattre et a cause de la peur des trolls les invité n'existent pas. D'ailleurs j'ai vécu avec USENET ou tout le monde est invité et les trolls ne sont pas cet problème énorme. Donc j'ai apprécié énormément, car il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas poster une question (ou même une réponse) sur quelque forum car j'avais pas envie de me devenir membre: je hais cette "fermeture" des forums. C'est joli de savoir que quelque un qui passe par là peut me donner un info, et que je peux poster si je suis pas a la maison et je me rappel pas le mot de passe.

Par contre je avoue que dernièrement certain posts des invites font réfléchir. A quoi bon un "qui a dit lanières?" comme réponse a un inconnu qui a perdu un ski? Là c'est de la provocation pure, et c'est chaque jour plus fréquent. Probablement une queue de modération automatique pour les invités ou une vérification sur l'email pouvait freiner un peu.

Ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi on peu changer son propre nom en chaque message. On a déjà vu des pseudo dupliqué.

etAlors
- Le 01/03/2012 07:49

-1

A notre époque, le politiquement correct et l'autocensure sur les "vrais" sujets règne dans la vie de tous les jours.

Il est salutaire que le net libère la parole grâce à l'anonymat.

Les trolls se fatiguent plus vite que le gros des troupes qui a envie de communiquer sainement.

Et puis c'est pas si mal cette possibilité de défouloir :

[provocation on]
qui n'a jamais rêvé de dire "ta gueule, tu nous saoules", à un calimero qui se plaignait d'avoir perdu un ski, mais qui mettait pas lanières ....
[provocation off]

Maki
[707 posts] - Le 01/03/2012 08:43

etAlors a dit :[provocation on]
qui n'a jamais rêvé de dire "ta gueule, tu nous saoules", à un calimero qui se plaignait d'avoir perdu un ski, mais qui mettait pas lanières ....
[provocation off]


Moi je le dirais surement a un pote, mais pas a un inconnu sur le net car n'a pas sens et il n'ajoute rien de constructif. Figure toi, a l’époque de USENET c’était mauvaise éducation remercier, car il gaspillait de la bande et faisait "bruit de fond". Dans cette fil la discussion a dégénéré et une question que j'avais posé n'a pas pu être répondue car le fil a été en suite verrouille. En réalité j'ai eu ma réponse avec un MP, mais la communauté n'a pas bénéficié de ça.

Et, pour être précis, le "calimero" ne plaignait pas, il était en train de remercier le gars qui ont aidé dans la recherche.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/03/2012 11:04

Cher "invité" etAlors...

Etre membre et utiliser son pseudo de membre garantit de tout façon l'anonymat.

Je pense que certains membres, comme Jeroen l'a mis en évidence quelques fois dans le passé par l'adresse IP (je me souviens d'un cas en particulier) utilisent parfois un pseudo 'invité' pour différentes raisons et notamment pour faire des remarques désobligeantes qu'ils ne feraient pas sous leur propre pseudo de membre ou encore pour acquiescer à leurs propres messages. La nature humaine est parfois tordue...

Es-tu membre etAlors?

M
MartinB
[506 posts] - Le 01/03/2012 11:04

On peut se poser la question de savoir si les "invités" le sont vraiment.. 🤨 Car ils n'ont pas été invités par des ouriens à se rendre sur skitour. 🙄 Ils s'invitent à la discussion 😉 😜

xdo
- Le 01/03/2012 12:40

k1200rs a dit :La nature humaine est parfois tordue.

Es-tu "etAlors" ?

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/03/2012 13:32

😄 non, moi c'est xdo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER