ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Dernières sorties et fonction "m'associer"

Dernières sorties et fonction "m'associer"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PierreC
[61 posts] - Le 28/02/2012 19:36

Bonsoir,

La page d'accueil et la carte des dernières sorties affichent les sorties en fonction de la date à laquelle est elles ont été créées.
Ca en prend pas en compte les personnes qui se sont associées. Du coup, ca fausse la représentativité des dernières sorties et de l'évolution des conditions.

Jeroen : Est-ce qu'il serait possible que lorsque qqun s'associe à une sortie, elle revienne dans les sorties du jour et qu'elle apparaisse comme telle sur la carte ?

I
imjaste
[363 posts] - Le 28/02/2012 19:44

+1 🙄

D
davook
[316 posts] - Le 28/02/2012 20:26

Euhh, si j'ai bien compris l'intérêt de s'associer c'est justement pour ne pas surcharger les sorties quand les conditions non pas évoluées.
Si au contraire il y a eu évolution des conditions il faut ajouter une nouvelle sortie.

D'ailleur, lorsqu'on ajoute une sortie le message dit bien :

Il existe une sortie récente pour ce topo (le xx.xx.2012).
Si les conditions n'ont pas changées depuis, vous pouvez vous y associer [?] pour éviter de créer un doublon.


Donc c'est tout la raison d'être de "s'associer" que tu remet en cause. 😮
Enfin, pourquoi pas ... 😊

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/02/2012 20:51

davook a dit :c'est justement pour ne pas surcharger les sorties quand les conditions non pas évoluées

Effectivement c'est le but... Pour éviter d'avoir Chamechaude chaque fois en début de liste.

A merde, ce soir on a encore Chamegonfle en tête de liste www.skitour.fr/sorties/chamechaude,39498.html#sortie

J
jpc
[1403 posts] - Le 28/02/2012 22:36

Pas d'accord avec vous, je crois que vous vous méprenez sur la demande de PierreC :
"créer un doublon" = avoir Chamechaude en tête de liste ET 2 jours plus tôt dans la liste ET encore le jour même. D'où l'intérêt de s'associer.
Par contre, s'associer le 26/2 sur une sortie du 20/2 (parce que les conditions n'ont pas changé) serait plus efficace si la sortie n'apparaît plus en date du 20/2 mais en date du 26/2 (et cela inciterait peut-être même à s'associer encore le 27/2 si les conditions n'ont toujours pas changé, plutôt que créer... une nouvelle sortie à Chamechaude (et cela marcherait aussi pour la Virgule ou le couloir de Gaube, par exemple 😉 )).
Bon, mais rien de rédhibitoire quand même pour qui se donne la peine de préparer sa sortie. Il y a bien plus prioritaire, Jeroen : au hasard, autoriser l'affichage de toutes les années du profil par exemple 😊 🤭

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/02/2012 22:59

Ou l'affichage des raids... 🤭

D
davook
[316 posts] - Le 29/02/2012 06:23

Ok j'ai compris la nuance.
En revanche je ne suis toujours pas convaincu... 🤭 , désolé.
Je pense que cela nuirait à la qualité des CRs.
La tentation serait grande de s'associer même si les conditions ont légérement évolué, de ne pas rajouter de nouvelles photos, etc.
On se retrouverait avec des Chamechaudes, des Grands Vans, etc avec 8965 associés. Et je t'explique même pas la taille de la page si tout le monde y va de son commentaire en bas de page... 🤢

Ou alors il faudrait avoir accés à la modification des conditions (donc autant ajouter une nouvelle sortie).

Ou bien il faudrait peut être autoriser ce que vous demandez mais sur une période limitée (1 semaine ?) à partir de la création de la 1ère sortie.

S
Skibo
[23 posts] - Le 29/02/2012 09:58

Ou alors implémenter ça comme une option d'affichage de la liste dans l'outil sélection rapide / recherche et pas sur la page d'accueil, ce qui concilierait les deux. 🙄

La tentation serait grande de s'associer même si les conditions ont légérement évolué, de ne pas rajouter de nouvelles photos, etc.
On se retrouverait avec des Chamechaudes, des Grands Vans, etc avec 8965 associés. Et je t'explique même pas la taille de la page si tout le monde y va de son commentaire en bas de page...

+1 , la situation actuelle semble être un juste milieu entre Chamechaude rentré 2 fois par jour et Chamechaude rentré une fois par mois avec 50 associés... il y a déjà parfois quelques sorties "chargées" suivant la mode du moment (Grande Sure par ex), mais ça reste une minorité.

P
PierreC
[61 posts] - Le 29/02/2012 13:29

JPC illustre très bien ma demande. Je vois pas bien pourquoi ca nuirait à la qualité des CR, au pire ça nuirait au CR de Chamechaude (ce qui semble bien te préoccuper Davook 😉 !) et autres grandes classiques, mais est-ce que c'est vraiment sur ces sorties qu''il y a des enjeux ?
Je trouve plus gênant de rater certaines bonnes et 'rares' sorties que d'avoir une classique rentrée tous les weekends.

La pages d'accueil et la carte des dernières sorties, si c'est les dernières rentrées ça n'a pas vraiment d’intérêt, enfin c'est incomplet.
Dans l'esprit, c'est plutôt les dernières réalisées, donc représentatif de ce qui est fait donc avec les classiques et surtout les exotiques, ce qui n'est pas le cas - d'ou mon post.

D
davook
[316 posts] - Le 29/02/2012 17:20

PierreC a dit :au pire ça nuirait au CR de Chamechaude (ce qui semble bien te préoccuper Davook 😉 !)
Nan, je n'y suis même pas encore allé cette saison 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER