ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Traversée intégrale de Belledonne

Traversée intégrale de Belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicolas315
[16 posts] - Le 26/02/2012 22:23

Hello,
Je recherche des coéquipiers ultra-motivés et ultra-endurants pour tenter une traversée de Belledonne intégrale en autonomie et non-stop (ou presque) dès que possible, courant mars.
Quelques détails sur la façon dont je verrais les choses :

- Date : aussi tôt que possible. Pourquoi pas 1-2-3 mars, ou la semaine suivante pour profiter de la période anticyclonique, des bonnes conditions nivo, de la pleine lune qui s'annonce. Mais passé mars l'enneigement à basse altitude fond... comme neige au soleil.

- Itinéraire prévisionnel : Chamrousse/Croix/Grande Lauzière/Freydane/Rocher de l'Homme/Mine de Fer/Roche Fendue/Col de la Vache/Col du Mouchillon/Col du Tépey/Selle du Puy Gris/Col du Morétan/Col du Crozet/Col de la Pierrière ou Grands Moulins/Col de la Perche/Col du Grand Cucheron.

- Timing. Je n'entend pas battre le record de la distance, seulement de réussir la traversée dans le délai de 2 jours.

- Logistique transports. Possible de monter en bus à Chamrousse. A définir selon moyens pour le retour...

- Logitique personnelle. Style alpin : pas de matériel de couchage mais vivres en quantité suffisante (avec micro réchaud...).

- Logitique groupe. Plusieurs stratégies possibles. La patrouille de 3-4 personnes me semble intéressante. Mais plus nombreux, cela a aussi des avantages.

- Niveau requis. Pouvoir enchainer les repeautages jusqu'à plus soif... Et surtout se connaître et gérer effort, alimentation, et mental.

J'espère à bientôt !
Nicolas

F
Frederi
[13 posts] - Le 27/02/2012 11:24

Salut,

la fin du parcours n'est pas trés interessante, une descente sur saint colomban est plus appropriée je pense...

enzorobino
- Le 27/02/2012 17:17

partant 😄 je t'ai laissé un message sur ton mail! 🙂 beau parcours et belle bambée en tout cas hâte d'y être!!!

D
davook
[316 posts] - Le 27/02/2012 18:18

J'ai l'intention de la faire mais pas d'une seule traite... 🤢 ,
désolé ... 🤭

StephRS
- Le 27/02/2012 21:07

Hello,
pour info, tu peux donner une idée du nombre de montées/descentes, le dénivelé total, le kilométrage approximatif ?

N
Nicolas315
[16 posts] - Le 28/02/2012 09:43

@davook : tu as bien raison 🙂
Le "problème" d'une itinérance en plusieurs jours est que cela demande un peu plus de logistique, et donc un sac plus lourd.
Je voudrais plutôt être léger, en pseudo non-stop (quelques heures d'arrêt à la cabane de la combe madame ou au merlet).

@StephRS
Nombre de montées/descentes : nombreuses ! La traversée représente 50km environ, l'intégralité de Chamrousse au col du Grand Cucheron affiche D+6550m (suivant mon itinéraire). Donc nécessaire de pouvoir enchainer deux grosses journées (enfin, on skie la nuit aussi pour éviter les heures trop chaudes de fin de journée).

Le bon créneau, c'est juste en ce moment, même si la lune est un peu faiblarde. Je suis prêt à poser mercredi+jeudi pour tenter le coup. Je recherche toujours une personne pour compléter une patrouille de 3, si jamais il y a des intéressés, n'hésitez pas.

F
Frederi
[13 posts] - Le 28/02/2012 11:45

Je suis dispo le 09-10-11 mars...

Troubillon
- Le 08/03/2012 17:54

Beinh alors ça se dégonfle 😜

N
Nicolas315
[16 posts] - Le 08/03/2012 17:56

Attends au moins dimanche 🙂

Lutin
- Le 11/03/2012 15:56

Ah, je sens que ce post va se compléter... 🙂

Dans l'attente d'avoir le détail des différents compères, je mets un lien pour StephRS (que je salue au passage) et pour d'autres qui voudraient préparer ce voyage, road book utilisé l'année dernière :
www.acpci.fr/temp/itineraire.pdf

A priori l'itinéraire envisagé par Nicolas315 pousse la traversée un peu plus loin.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER