ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > crochet arrière peaux

crochet arrière peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain42
[18 posts] - Le 24/02/2012 20:51

bonsoir à tous
g des peaux gecko elles sont livrées avec crochets et tendeurs, mais si les peaux sont collées à quoi sert le tendeur puisqu'elles sont collées.
s'il faut poser le tendeur ou pas a qu'elle distance du talon faut il couper la peau.
merci de vos réponses et bonne saison ya de la neige!!!!!!!!

D
davook
[316 posts] - Le 24/02/2012 20:55

Ca sert à empecher les décollage intempestifs dus au froid par exemple quand tu réalises plusieurs montées / descentes.
Bref, même si la colle a un coup de moins bien, le crochet et tendeur maintiennent la peau en place.
Sinon, je ne connais pas les peaux gecko.

D
davook
[316 posts] - Le 24/02/2012 20:57

A oui, en fait je crois que je n'ai pas répondu à tes questions .... 🤢
Le tendeur ce n'est pas pour la décrocher de l'avant sans déchausser (comme en course) ?

patou
- Le 24/02/2012 20:59

Je ne connais pas les gecko mais apparemment elles y sont, donc c'est un plus comme dit D.. 😉
Sur mes pomoca j'ai pris avec un crochet arrière et c'est bien.
Je les mets par le crochet arrière et les enlève par le tendeur avant.
Je peux même enlever les peaux sans déchausser les skis. 🤣 et ça va bien en plus.

Maki
[707 posts] - Le 24/02/2012 21:28

Si tu a un crochet fixe au talon il faut un tendeur pour attacher en spatule, car avec un étrier classique c'est impossible.

A
alain42
[18 posts] - Le 24/02/2012 22:04

merci pour vos infos
bonne soirée

Sanfroic
[222 posts] - Le 24/02/2012 22:06

Il ne sert strictement à rien pour les Gecko 😉

D
Ded74
[8 posts] - Le 25/02/2012 00:06

Je confirme la remarque de Sanfroic, c'est inutile. Même avec plusieurs repeautage dans la même journée je n'ai jamais eu de problème avec ces peaux sans avoir mis les crochets.

Déodat

D
davook
[316 posts] - Le 25/02/2012 06:54

Maki a dit :Si tu a un crochet fixe au talon il faut un tendeur pour attacher en spatule, car avec un étrier classique c'est impossible.
Si mais il faut plier le ski et ca devient moins pratique... 🤣

T
tucco
[2104 posts] - Le 25/02/2012 08:18

davook a dit :Si mais il faut plier le ski
Crochet inutile même sur des skis repliables 😉 . Avec les gecko il n'y a pas de problème de température, il faut simplement bien essuyer les skis et enlever toutes traces de neige .

J
jpc
[1404 posts] - Le 25/02/2012 13:21

Les crochets ne m'ont jamais servi à fixer la peau Gecko ; mais, une fois, l'accumulation de neige poudreuse profonde (80cm) et froide ayant fini par les détacher de la semelle (après 2 heures de montée environ), je me suis servi de ce crochet pour tenir la peau sur le ski le temps de finir la montée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER