ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tyrolia adrenaline 2013

tyrolia adrenaline 2013


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pantxoa
[1 post] - Le 24/02/2012 00:24

hey hey Tyrolia avec la nouvelle fix de rando adrenaline va donner du travail à Diamir.
Un système plus perfectionné que la marker ft12 avec un mécanisme de fixation talon In OUT stay on the ski UP and Down, sans soucis et un Din plus costaud.
Vu sur site web Tyrolia/Head US, ça devrait le faire, on attendais un peu de nouveauté sur ce secteur depuis longtemps. Les Dynafit c'est bien mais cher cher et pas si solide au final. Oui le poids sera le débat à avoir, mias pour nos amis freeriders, saut de barres et tra la la, un gris din de 14 ou 15 va en seduire beaucoup.

Pas essayé mais en attente, au Canada,
je vous tiens au courant...dès que c'est dans la boîte

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/02/2012 07:14

Pub masquée? Sinon y a salomon atomic qui en fait une avec les meme spécificité l'année prochaine, din à 16. Bref, rien de bien revolutionaire depuis la marker duke dans ce secteur...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/02/2012 07:20

Ouarf ouarf 2650g, un DIN inadapté à la rando. Une articlation ultraclassique...
Pour faire joli sur des gros fats de station, mais par pour du ski alpi!!!!

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/02/2012 08:35

J'ai souvenir des fixations Tyrolia de rando 🙄 personne n'en voulait 🤭 sauf les mélomanes tellement elles couinaient de partout 🤢

Pantxoa
- Le 24/02/2012 18:13

Non pas une pub masquée 🤢 Juste un intérêt pour la nouveauté,
avant d'être trop catégorique j'aime avoir l'avis des autres.
Je me suis aperçue sur le demo vidéo que son utilisation et ses fonctions étaient différentes de la Atomic ou Marker (kif kif)..manifestement on a pas besoin de déchausser pour passer en mode up/down. Ici le propos n'est pas comparer avec un fix de rando, rando type Dynafit mais de voir si on a là un nouveau truc pour concurrencer Diamir...faut pas être trop radical surtout quand on a pas essayer le produit les amis..
😄
Bonne rando

Maki
[707 posts] - Le 24/02/2012 21:07

jacques sourribes a dit :J'ai souvenir des fixations Tyrolia de rando 🙄 personne n'en voulait 🤭 sauf les mélomanes tellement elles couinaient de partout 🤢

Vraiment? Ici dans les '80 le TRB c’était le standard de facto. "Musique" a part c’était vraiment bon, bien conçu, pratique et fiable, l'articulation sous le métatarse simplement génial.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/02/2012 21:23

Maki a dit :"Musique" a part c’était vraiment bon, bien conçu, pratique et fiable

Et le passage automatique en position montée en pleine descente tellement pratique 🙄 . Quant à la fiabilité 😮 . C'était quand même de la grosse daube ces fixs

Maki
[707 posts] - Le 24/02/2012 21:49

J'ai jamais vu ce problème en 15 ans 😮 . La première paire que j'ai eu (pris d’occasion) je l'ai porté a usure féroce sans casse ni souci. Idem pour beaucoup de potes. La deuxième (d'occasion aussi) a eu des décollement des plaques anti-frottement de la butée avant, et c'est la raison pour laquelle je suis passée aux 404 (et là c’était la vrai haine du début a la fin): mais on parle d'un fix vieillissant.

C'est évident que les fix au jour d’oui son mieux mais bon... les TRB sont sortie en 1982! C'est 30 ans, il faut pas être anachronique.

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/02/2012 11:06

pantxoa a dit :Les Dynafit c'est bien mais cher cher et pas si solide au final
Pantxoa a dit :Ici le propos n'est pas comparer avec un fix de rando, rando type Dynafit
Un peu contradictoire tout ça 😉

Rien qu'à voir la vidéo, j'ai mal pour les mecs qui montent. Je voudrais bien connaître le poids de la partie mobile...
Ce système de cale sous le ski, a fait vraiment bricolage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER